• Vendredi 7 septembre, les adultes du SAJ, nous avons organisé la fête d’été au SAJ Les Babelous. Nous avons invité David, Silvio qui étaient au SAJ avant. D’autres foyers sont venus, le foyer de vie de Lachapelle, avec Yudith, Gilles, Pierre, Christian qui ont fait le spectacle Place Libre avec nous. Il y avait aussi des résidents de la MAS de Villeneuve de Berg, qui sont venus avec leur BAO PAO.

    En plus des familles, nous avons invité Silja (la psychologue), Nadège (qui s’occupe du ménage), Bruno et leurs enfants, Maëlle (elle a fait un stage au SAJ), Géraldine (qui a fait des remplacements ici), Laurence (la comptable), Mireille et Guitou (qui font la musique avec nous), le maire de Lalevade Eric et une adjointe.

    Denis était là bien sûr pour jouer et mettre de la musique. Sandra, Cheffe de service et Pascal le Directeur ont fait un discours, comme Monsieur Loyet, en tant que Président de la section sud de l’ADAPEI 07. Madame Chambert, Présidente de l’ADAPEI 07 est venue aussi.

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

    Cette année, nous avons choisi le thème de la plage et des vacances. Pour décorer, on a mis des bouées, chapeaux, maillots et shorts de bain, serviettes de plage, une bouée dauphin, un bananier, parasol, colliers de fleurs, raquettes de plage, ballons gonflables, planches de surf, arrosoirs, lunettes de soleil, frites, pistolets à eau (mais on ne s’en est pas servi), machine à bulles…

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

    Devant le SAJ, nous avons mis et décoré une caravane, prêté par l’oncle d’Alexi. A côté, on a mis des tentes, des sacs à dos, des claquettes, des fils pour le linge.

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur une vitre vers la terrasse, plusieurs d’entre nous ont collé des photos de vacances. Par exemple, Mériem à Marseille, Justin à Labeaume et au lac d’Issarles, Alexi à Die, Nicolas chez Bocuse à Lyon et dans sa piscine avec ses nièces, Coralie à Palavas, Marylène sur la place du château, Yohan Balazuc au restaurant, Valentin avait emmené une carte postale de La Bourboule (c’est en Auvergne).

    Que la fête commence !

     

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

    Après les discours, nous avons fait une démonstration de BAO PAO. Mais c’est quoi le BAO PAO ? C’est un instrument de musique fait de deux barres arrondies finies par des boules d’où sort un laser. En passant une baguette à travers ce laser, ça joue de la musique. Celui qui joue peut choisir le rythme, la vitesse de la musique. On peut jouer seul, chacun son tour ou à plusieurs. BAO PAO = Baguette Assistée par Ordinateur (BAO), la Puce A l’Oreille pour PAO (c’est l’association qui a créé cet outil).

    Que la fête commence !

     

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, on a servi un cocktail : sirop de grenadine, jus d’ananas et jus d’orange. On les a mis dans des fontaines, posées sur un bar à cocktail que nous avons fabriqué. Il y avait aussi d’autres sirops. Pour manger : des chips, des olives, quiches et pizzas. Et en dessert, des gâteaux.

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après, dance floor animé par Denis Bécaud. Que la fête commence !

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi : « pour moi ça m’a plu. Jouer du BAO PAO avec Jolenne (psychomotricienne à la MAS de Villeneuve) et se marrer un bon coup aussi, rigoler. Les discours m’ont plu aussi. Peut-être que j’en ferai un quand je partirai dans un autre foyer. Ça m’a beaucoup touché il y avait beaucoup de familles, dommage pour celles qui n’étaient pas là. Je voudrais remercier mon oncle qui a prêté la caravane. Pour la boisson, c’était super. On y a mis tout notre cœur ».

    Nicolas : « Très bien parce que beaucoup de monde, beaucoup ont encouragé pour le foyer, pour faire du sport,on reprend avec Charlotte le 28 septembre. Je continue le lancer de vortex et saut en longueur. J’ai bu le cocktail. Pour tout le monde, Pascal et Sandra pour les discours, après bien régalé. Beaucoup de choses, pizzas, quiches. J’ai vu Géraldine, tout le monde était trop sympa. Sandra et Pascal, ils ont parlé au micro de camps pour aller à la montagne. Thomas, ça va être trop marrant parce qu’on va lui faire une blague, lundi c’est son anniversaire, 25, beaucoup de joie à lui. On mérite de boire du champagne, bien mérités tous, pour participer à la fête, comme des fous. Super avec les parents, bien éclaté. A bientôt ! Merci beaucoup à tous ».

    Justin : « j’ai bien fait le duo avec Sébastien au BAO PAO et après avec Denis. J’ai connu David et Silvio. C’était bien, j’ai bien rigolé. J’ai bien dansé sur les sardines. Il faisait beau, un beau soleil ».

    Frédéric : « ça s’est bien passé. Les quiches, pizzas et les chips et Denis Bécaud et Silvio et David. Content de tous les voir. Ma mère est venue, je suis content ».

    Sébastien : « super, bien passé. J’ai joué avec Justin, super ».

    Valentin : c’était bien ? « Oui ». C’est quoi que tu as bien aimé ? « BAO PAO ». On recommence ? « Oui ».

    Sandrine : tu as dansé ? « Oui ». Ta mère, ton père et ta sœur sont venus. « Oui ». « Mon Nini, mon Nini, mon Nini » dit-elle en voyant une photo de Denis Bécaud.


    2 commentaires
  • Et voilà, nous sommes le 21 août, c’est la reprise au SAJ. Alors pour garder un petit goût de vacances, nous avons parlé… de nos vacances.

    Alexi : « je suis allé à Die et dans le Gard, dans des campings. J’ai rencontré Sarah. Elle est belge. J’ai bu des cocktails, sans alcool et danser dans les soirées. A Die, j’ai rencontré trois chinoises très jolies. J’ai fait une photo avec elles. Elles sont venues de loin, c’est loin la Chine ! ». Il a aussi amené une photo où on voit sa mère dans un champ en train de faire voler un grand drapeau de la France : « c’était pour la nuit des étoiles, en Ardèche ».

    Mériem : « A Marseille, avec mes parents et ma sœur. Pour voir mon oncle et ma tante qui habitent là-bas. On a fait les grands magasins, on s’est promenés au vieux port. On est allés au restaurant ».

    Justin : « Je suis resté en Ardèche. Je me suis baigné dans la piscine chez moi. J’ai visité Labeaume, le lac d’Issarles. J’ai mangé une grosse glace ».

    Marylène : elle a amené deux photos où on voit sa tante, son oncle, ses neveux et cousins. Elle nous a présenté Romaric et Gaëlle. Elle s’est promenée, elle est allée au restaurant.

    Nicolas : « Mes petites nièces sont chez moi. Baignade chez moi, visite de l’aven d’Orgnac, restaurant à Lyon », chez Paul Bocuse. C’est un grand chef de cuisine. Tu as du te régaler. « Ah oui, beaucoup de choses, tout très bon ! ».

    Yohan Balazuc s’est promené en Ardèche. Lui aussi est allé au restaurant. Il aime bien. Mais on voit une bouteille de rosé sur la table, tu en as bu ? « Non » dit-il en souriant…

    Les parents d’Elodie et Lucie ont envoyé une photo d'elles dans la piscine, chez elle. Elles adorent ça !

    Valentin est allé en Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme, dans la ville de La Bourboule. Il a fait plein d’activités. Il y avait Silvio avec lui.

     

    Pour que la reprise soit douce, nous avons fait plusieurs sorties avec le SAJ. Nous sommes allés au lac Saint Martial, au bord de la rivière à La Souche (vers Jaujac). Au programme : baignade, foot, molki, pétanque, repos et pique-nique.

     Un goût de vacancesUn goût de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un goût de vacances

    Un goût de vacances

      

     

     

     

    Un goût de vacances

    Un goût de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous devions aller pêcher à Chaffour mardi, mais il faisait trop froid là-bas. On devrait y aller mardi prochain.

    A la place, nous avons passé la journée au bord de la rivière à Joyeuse. Nous avons rencontré Fred, un SDF, qui, depuis le 4 août, fabrique des cairns là-bas. Il choisit des pierres, petites, grosses, rondes, plates et il les met les unes sur les autres. C’est vraiment surprenant. Il fait ça depuis des années. Mais c’est seulement la deuxième année qu’il montre aux gens ce qu’il fait. Il dit que c’est pour montrer que ce qui nous entoure est beau, vivant, bouge, change, même les cailloux.

     Un goût de vacancesUn goût de vacances

     

     

       

    Un goût de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fête d’été du vendredi 7 septembre est d’ailleurs sur le thème des vacances. Après, promis, on n'en parle plus. Ou si…


    1 commentaire
  • Alexi, Mériem, Valentin et Nicolas, accompagnés par Evelyne, Stéphane et Charlotte sont partis à Nîmes, du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet. C’étaient les championnats de France d’athlétisme sport adapté.

    Jeudi :

    Le matin, nous avons fait les courses. Nous sommes partis du SAJ après manger. Arrivés à Nîmes, nous avons visité le stade Alain Mimoun, là où se déroulaient les championnats. Puis direction la maison que nous avions louée. Une fois installé, nous avons plongé dans la piscine. Puis apéritif et barbecue dehors. Pas mal pour commencer !

     

     

     

    Vendredi :

    Le matin, visites : le jardin de la fontaine, 

     

     

     

     

     

     

     

     

    la Tour Magne,

     

     

     

     

     

     

     

     

    la Maison Carrée,

     

     

     

    les arènes et les halles. C’est un grand marché couvert où on a pu acheter des légumes, du pain, du jambon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un concert se préparait dans les arènes. C'est pour ça qu'il y a une scène et des chaises au milieu.

     

    L’après-midi, on s’est reposé car il faisait chaud. Certains ont fait la sieste, se sont baignés, d’autres ont écouté de la musique au bord de la piscine.

     

     

     

     

     

     

    Puis nous sommes allés chercher nos dossards et le programme. Puis nous avons participé à la cérémonie d’ouverture. Il y avait une fanfare. Il y a eu plusieurs discours. On a vu Damien Rumeau, lanceur de poids, disque et marteau. Il a participé aux JO de Rio et de Londres. Il a plein de titres de champion de France, d’Europe, du Monde. Pour finir la cérémonie, nous avons tous défilé ensemble, avec notre drapeau. Sur ce championnat, nous étions 450 athlètes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour à la maison, nous avons regardé le match de foot de l’équipe de France. Mériem a préféré se baigner à la piscine.

    Le soir, nous avons mangé un plat de pâtes pour faire le plein d’énergie puis au lit.

     

     

     

     

     

    Samedi :

    Réveil tôt car c’est le premier jour des compétitions.

    Nicolas, Valentin et Alexi ont commencé par les qualifications du saut en longueur en catégorie BC Séniors Hommes.

    Meilleur saut pour Nicolas à 2 mètres 03. C’est son record. Bravo ! Il termine vingtième.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Valentin finit neuvième avec un saut à 3 mètres 37. C’est un bon concours mais il fallait être dans les huit premiers pour aller en finale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi finit treizième avec 2 mètres 85.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Valentin a ensuite fait les qualifications du 100 mètres. Avec un temps de 16 secondes 16, il termine… neuvième, donc encore juste après les huit qualifiés pour la finale.

     

    Mériem a aussi fait le 100 mètres en 22 secondes 43 en catégorie BC  Séniores Femmes. Il obtient une belle quatrième place. Comme les femmes sont moins nombreuses dans cette compétition que les hommes, Mériem a fait directement la finale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’après-midi, place au vortex. Alexi prend la trentième place avec un lancer à 10 mètres 44.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nicolas finit dix-neuvième avec 19 mètres 35.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mériem a terminé la journée avec le saut en longueur. Il prend une belle quatrième place avec son record personnel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce samedi, Mériem avait des supporters : « ma sœur, mon père, mon beau-frère et ma sœur des Oliviers. Ma nièce et mes neveux. Merci d’être venu m’encourager, ça me fait plaisir ».

     

    La maman de Valentin était aussi avec nous, comme à chaque fois, ce qui nous fait très plaisir. En plus, elle amène toujours à manger. Cette fois des compotes et des barres de céréales. Merci !

     

    Retour à la maison pour se préparer pour la soirée de gala. Nous avons mangé dans une grande salle, tous ensemble. On était presque 700 personnes ! On a aussi dansé. Le groupe de musique s’appelle les Unsdifférents. Il y a un batteur, une chanteuse ou un percussionniste en situation de handicap, avec un pianiste et un guitariste chanteur. On est rentré à minuit.

     

    Dimanche :

    Pas de réveil ce matin, car, pour la première fois, pas de finale. On a rangé nos sacs et on est partis voir les finales. On a vu Nelson et Thomas du club de Montélimar, le même club que Silvio. Ils sont entrainés par Emeline, notre ancienne coach au SAJ. On a aussi vu les finales de vortex, du lancer de poids.

    Retour à la maison pour finir de ranger, pour prendre le repas. Puis retour à Aubenas, en passant par le magasin Haribo à Uzes. C’était sur la route…

     

     

     

    Nicolas : « très bien ce week end. Le match de foot, j’ai regardé avec Evelyne. 19 mètres au vortex. Tous, Stéphane, Evelyne et Charlotte, tous les sportifs. La piscine, super bien, les grillades. On a fait beaucoup de choses à Nîmes. Pas la peine de médailles, on a eu une casquette, un tee shirt et un verre à l’accueil. Merci beaucoup au président pour ce championnat de France. A bientôt pour se qualifier pour les finales. Beaucoup de progrès tous. Bravo l’équipe, pas de médailles à cause de la chaleur ».

    Alexi : « Merci à Nîmes de nous avoir très bien accueilli. Bravo à ceux qui ont gagné quand même. Sous un soleil un peu ardent. Rendez-vous l’année prochaine à Lille (les prochains championnats de France sont programmés à Arras). J’ai bien aimé l’ambiance, le défilé. Quelque soit l’endroit, on ne peut pas gagner à tous les coups. Je suis un peu embêté car maman et papa ne sont pas venus. Ça m’aurait bien fait plaisir. Supers bénévoles aussi, d’avoir organisé. La piscine était très agréable ».

    Mériem : « j’ai bien aimé la soirée, danser. Les arènes aussi, sauf les escaliers ».

    Valentin : Bien ce week end ? « Oui ». Tu es un vrai DJ. « Oui ». On a bien vu le vendredi après-midi, au bord de la piscine. Mais ça ne t’as pas empêché de faire une petite sieste. « Oui ». Ça fait du bien de se reposer aussi. « Oui ». On recommence l’an prochain ? « Oui, allez encore ! ».

     

    On oublie pas Charlotte : merci Charlotte ! D'être venue avec nous à Nîmes, pour les entraînements à Aubenas. On espère retourner avec toi pour d'autres championnats. 


    5 commentaires
  • Samedi 16 juin 2018, à 18h et à 20h30, a eu lieu le spectacle Place Libre. C’était au Centre Le Bournot à Aubenas, premier étage. Sur scène, il y avait Samuel Taussat, Damien Mazel de la compagnie La Grange à Papa. Mireille Brousse de la NEMA et Guitou. Jean-Marie, directeur de la NEMA et l’orchestre de la NEMA.

    Mika, Mériem, Valentin, Nicolas, Yudith, Gilles et Pierre pour le groupe théâtre, avec les éducateurs Thomas et Karine. Sur les photos en dessous, Damien répète avec Mika le début du spectacle. A côté, les instruments sont prêts : Youssef va jouer du bandjo, du zag drum, de la flûte et du merlin (la petite guitare).

    Place Libre, c'est fait

    Youssef, Lucie, Corinne, Jean-Luc, Christian pour le groupe instruments, accompagnés par Guitou, Stéphane et Mireille.

    Place Libre, c'est fait

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nicolas, Alexi, Thierry, Jacqueline pour le groupe voix, avec Samuel, Patricia et sa collègue. Sur la photo dessous, Samuel discute avec Patricia qui travaille au foyer des Oliviers.

    Place Libre, c'est fait

    Malheureusement, Coralie, qui avait commencé avec nous, s’est fait mal à la jambe. Elle a eu un plâtre et n’a pas pu participer.

    Jérôme de la Maison de l’Image, qui s’occupe de la mash’up (en photo dessous, la table magique !).

    Place Libre, c'est fait

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le collectif Petit Pois Princesse avec Fanny (photo de gauche), Nohémie (photo de droite avec Jérôme) et Georges ont organisé le spectacle (la mise en scène).

    Place Libre, c'est fait

    Place Libre, c'est faitUn film et des photos ont été faits par les élèves du lycée Gimond d’Aubenas. Nous aurons bientôt un DVD du spectacle.

     

    On s’est donné rendez-vous au Bournot à trois heures de l’après-midi. On a commencé par une dernière répétition. C'est ce que vous voyez sur les photos au-dessus. Après, on s’est reposé dans la salle, bu un sirop, mangé les gâteaux de Youssef (merci Madame Gharri !). En dessous, Samuel avec Nicolas. Mika avec Guitou.

    Place Libre, c'est fait

    Place Libre, c'est faitPuis on a travaillé notre corps : Samuel faisait des gestes pour réveiller notre corps et on l’imitait. Par exemple se frotter les mains, tapoter ses joues, se frotter la bouche, les jambes .A la fin, on s’est tous regardé pour taper une fois des mains tous ensemble. Et là on est prêt à commencer.

     Place Libre, c'est fait

     

     

     

     

     

     

     

     

    On entre en scène en parlant avec les autres, comme si on cherchait notre place. Une fois tous installés, le groupe théâtre cherche sa place jusqu’à ce qu’une flèche leur montre où se mettre. L’orchestre de la NEMA et Mireille jouent un premier morceau de musique.

    Mika se lève, vient au milieu de la scène, regarde le public, puis en haut et essaye d’attraper un cerceau. Alors elle appelle Thomas pour enlever le cerceau. Il le met par terre, au milieu. Puis elle dit bonjour au public, demande à Thomas de faire pareil. Elle dit à Thomas « on va rigoler ». Puis ils font des grimaces, tirent la langue, imitent le chat « miaou ». Elle dit à Thomas « ronronne », « encore, encore », puis elle le caresse comme si c’était un chat. Après elle dit à Thomas « tu veux faire quoi  pour le théâtre ?», « ramasse le cerceau et donne-le moi, va t’assoir ». Mika va vers un banc et demande à Jérôme qui est assis sur le banc d’aller à sa place. Puis elle crie « venez prendre le banc, dépêchez-vous, c’est moi la cheffe ! ». Les autres râlent comme s’ils n’avaient pas envie de le faire. Mais Valentin et Karine se lèvent, prennent le banc et le pose au fond de la scène. Mika donne le cerceau à Samuel et lui dit « va au milieu c’est à toi ». Samuel dirige le premier sound painting avec l’orchestre et le groupe instruments.

     

    A la fin du sound painting, Samuel donne le cerceau à Alexi. Il l’emmène vers la mash’up et met une image de nuages. Le groupe théâtre se met sur le banc devant les nuages. Yudith tape dans ses mains. Tout le groupe s’endort, sauf Gilles et Pierre, les chefs. Ils attendent en lisant le journal que ce soit l’heure de commencer le travail. Ils essayent de les réveiller mais n’y arrivent pas. Gilles siffle dans son sifflet, « réveillez-vous ! ». Ils se réveillent en râlant. Il appelle Mika pour l’échauffement : elle les fait courir, « assis », « étirements », « marchez ». Puis ils commencent à travailler, jusqu’à la pause-café. Là, le groupe voix chante « Couleur café ». A la fin, ils cassent et jettent leur verre.

    Le deuxième sound painting est dirigé par Thaïs, de l’orchestre, puis après Samuel. A un moment, Nicolas s’approche de Samuel et lui demande de laisser sa place. C’est Nicolas qui finit en chef d’orchestre le sound painting.

    Samuel et le groupe voix se retrouvent au milieu de la scène, assis sur leur tabouret. Samuel joue du space drum accompagné par une danse des doigts. Puis vient le moment du slam d’Alexi. Il est en duo avec Samuel à la guitare. Alexi fait une composition : « je parle de Marie qui vient de partir. C’était une stagiaire ». Alexi finit ce duo par « j’ai ma place dans la musique. Je suis un homme libre. Qui part à la chasse perd sa place libre ! ». Le public applaudit.

    Après, le groupe voix transporte leur tabouret vers la mash’up. La scène des cartons par le groupe théâtre recommence. Ils font comme s’ils travaillaient à l’usine. Mais cette fois, Valentin ne veut pas travailler. Il pousse Gilles le chef et montre qu’il veut aller vers la mash’up. Il lance la vidéo des nuages. A ce moment là, le groupe instruments joue un air mélodieux. C’est la scène des rêves qui commence. Pierre voit sur l’écran géant une vidéo de train posée sur la mash’up par Valentin. Il crie « c’est mon rêve ! ». Le groupe voix fait des sons de locomotive. Puis c’est le rêve de Yudith en policière. Le groupe voix chante « Starsky et Hutch » et imite une sirène de police, avec le groupe instruments et l’orchestre. Puis c’est le rêve de Mériem. Elle veut être princesse. « Tout le monde me regarde, tout le monde s’occupe de moi. Je veux un cheval blanc et un prince qui sera son amoureux ». Après, c’est le rêve de Gilles et Karine, qui veut partir en vacances. Mika termine par son rêve de devenir Présidente de la République. Elle veut acheter une maison avec un petit jardin, une voiture rouge pour aller à son travail. Elle veut aider ses parents, ceux qui n’ont pas de foyers, ce qui sont dans la rue. Elle veut aussi refaire les trottoirs pour ceux qui ont du mal à marcher ou qui sont en fauteuil, avec des poussettes.

     

    Le sound painting final commence avec Laurence, puis Simon de l’orchestre. En même temps, Samuel apprend au public des gestes pour faire un sound painting. Au moment où il termine, tout le monde s’arrête d’un coup et noir dans la salle. C’est la fin du spectacle. Tout le monde vient saluer le public. Les gens avaient l’air content. Ils ont applaudi longtemps, ont crié. Ils ont pu venir sur scène pour discuter avec nous.

     Place Libre, c'est faitPlace Libre, c'est fait

     

     

    Après la première représentation à 18h, on a fait un grand repas, préparé par le chef de cuisine du foyer de Lachapelle. Le buffet a beaucoup plu. On a mangé tous ensemble. Après on était prêt à recommencer à 20h30.

    Place Libre, c'est fait

    Nous voulons remercier beaucoup, très fort Nohémie, Fanny, Georges, Mireille, Guitou, Damien, Samuel et Jérôme. Ils sont tous trop bien ! On a passé de super moments avec eux. Ils nous ont beaucoup aidé, surtout quand on ne savait pas trop ce qu'il fallait faire. 

    Nohémie ? : trop rigolote. Elle est gentille, elle nous rassure.

    Fanny ? : elle nous encourage beaucoup. Elle pense à plein de choses.

    Georges ? : il a plein de boutons, manettes devant lui. Il règle tout, la lumière, le son, les vidéos. Il est trop fort !

    Mireille ? : elle est toujours de bonne humeur. Elle est rigolote, surtout quand elle se trompe. Elle joue combien d'instruments au fait ? En tout cas beaucoup à notre avis !

    Guitou ? : c'est comme une mamie pour nous. Elle est douce, gentille. Elle joue super bien du piano.

    Damien ? : parfois, il fait le méchant, mais en fait il est super sympa. Il est fort sur scène, il sait tout faire.

    Samuel ? : c'est une pile électrique ! Il a plein de bonnes idées, on a l'impression qu'il réfléchit tout le temps. Il est super sympa et gentil avec nous. Il donne de la force et du courage.

    Jérôme ? : il sait comment fonctionne la mash'up. C'est trop bien cette table. Il a fait de superbes photos aussi. Il est sympa, il nous écoute.

     

    Alexi : « j’étais super content des 3 concerts qu’on avait déjà fait avant celui-là. J’ai bien aimé cette fois aussi. Tout le monde m’a dit un grand merci. J’aimerais bien recommencer, mais autre chose, par exemple avec moi qui chante, les instruments qui jouent de la musique classique et aire un grand repas familial autour de la musique. ». Sur ton slam : « il est pas mal. J’ai envie de recommencer avec un autre slam ». « Au début, je ne comprenais pas tout, je ne m’attendais pas à ça. Et à la fin, ça allait ». « J’étais stressé au début ». Un mot sur Samuel : « Il est super. C’était pour moi un grand moment de détente grâce à lui, j’ai bien aimé ce qu’on a fait. J’ai envie de continuer avec Samuel. Et avec un autre groupe ». « J’espère qu’on va tous se revoir le 2 juillet ». C’est prévu qu’on se retrouve au foyer de Lachapelle pour un grand pique-nique.

    Alexi a accepté de diffuser son slam en entier :

    « Marie, pourquoi tu nous as quittés ?

    Mon cœur va craquer yé !

    Je ne peux plus vivre sans toi

    Je sais, la loi.

     

    Pourquoi es-tu parti sans me le dire ?

    Alors, pourquoi sans réfléchir ?

     

    La vie c’est trop dur pour moi

    Je me sens comme un chihuahua.

    J’attends ton amour en retour

    Comme un boucher je suis sourd.

    Est-ce que tu as un copain ?

    Dis-le-moi au moins !

     

    J’ai cru que j’étais le vilain petit canard

    Dans l’eau laissé tout seul

    Comme Goldman je marche seul

    Quand tu veux tu peux venir nous boire.

     

    Comme un livre qu’on ouvre

    On regarde et on t’emmène à Chypre

    Sur un poteau on fait de l’équilibre

    Tous ensemble une virée, pour se sentir vivre.

     

    Yo yo j’ai ma place dans la musique

    Je suis un homme qui va survivre.

    Qui va à la chasse perd sa place libre ».

     

    Valentin : c’était comment ce spectacle : « Bien ». On recommence ? « Oui ». Tu as fait quoi dans le spectacle ? Il imite des ronflements, la mash’up. Tu as aimé être sur scène ? « Oui (avec le pouce levé )».

     

    La suite ? Bientôt !


    2 commentaires
  • Depuis le mois de novembre 2017, nous participons souvent à des sorties d'activités physiques avec Charlotte, du Comité Départemental Sport Adapté (CDSA 26/07).

    Mériem, Christophe et Valentin ont fait une initiation sport boules à Bourg-Les-Valence le 28 novembre.

     

    Le 13 mars, Elodie, Lucie, Sébastien, Youssef, Christophe et Frédéric sont allés à la piscine de Montélimar pour des jeux d'eau.

     

    Le 3 avril, Sandrine, Mika, Alexi, Valentin et Nicolas se sont retrouvés sur la Via Rhona pour une journée "Tout roule". Ils ont fait des jeux sur des vélos, tricycles, trottinettes. 

    Le sport c'est bon pour la santé !

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

     

     

    Le sport c'est bon pour la santé !

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

     

     

     

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis l'après-midi des jeux de balle. "Il y en avaient des grosses, des petites, pour jeter, lancer, attraper" précise Mika. 

    Le sport c'est bon pour la santé !

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

    Le 15 mai c'est disc golf à Allan, dans la Drôme. Franck, Jean et Lucie ont fait des exercices de lancer, de précision, d'adresse.

    Le sport c'est bon pour la santé !

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

     

     

     

       

    Le 22 mai, golf à Grospierres pour Valentin, Justin, Alexi et Sébastien.

    Le sport c'est bon pour la santé !

    Le sport c'est bon pour la santé !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est bien, ça nous plait, car on fait plein de choses différentes. En plus, tout le monde peut participer, pas besoin d'être sportif. L'important c'est de se faire du bien, de faire bouger notre corps, d'utiliser nos muscles, chacun avec ce qu'on peut faire. Le sport c'est la santé, c'est pour se sentir bien, connaitre notre corps. 

    En plus, avec Charlotte, ça se passe bien. Elle entraîne pour l'athlétisme, on la connait. Pendant ces journées, elle donne des conseils, s’occupe de nous, nous donne des diplômes à la fin. 

    On recommencera ? On aimerait bien refaire la piscine pour Frédéric, les gros ballons pour Mika, essayer l'athlétisme pour Justin. Mika voudrait essayer une journée comme ça sur le thème de la relaxation, du yoga. Ok Charlotte ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique