• Un goût de vacances

    Et voilà, nous sommes le 21 août, c’est la reprise au SAJ. Alors pour garder un petit goût de vacances, nous avons parlé… de nos vacances.

    Alexi : « je suis allé à Die et dans le Gard, dans des campings. J’ai rencontré Sarah. Elle est belge. J’ai bu des cocktails, sans alcool et danser dans les soirées. A Die, j’ai rencontré trois chinoises très jolies. J’ai fait une photo avec elles. Elles sont venues de loin, c’est loin la Chine ! ». Il a aussi amené une photo où on voit sa mère dans un champ en train de faire voler un grand drapeau de la France : « c’était pour la nuit des étoiles, en Ardèche ».

    Mériem : « A Marseille, avec mes parents et ma sœur. Pour voir mon oncle et ma tante qui habitent là-bas. On a fait les grands magasins, on s’est promenés au vieux port. On est allés au restaurant ».

    Justin : « Je suis resté en Ardèche. Je me suis baigné dans la piscine chez moi. J’ai visité Labeaume, le lac d’Issarles. J’ai mangé une grosse glace ».

    Marylène : elle a amené deux photos où on voit sa tante, son oncle, ses neveux et cousins. Elle nous a présenté Romaric et Gaëlle. Elle s’est promenée, elle est allée au restaurant.

    Nicolas : « Mes petites nièces sont chez moi. Baignade chez moi, visite de l’aven d’Orgnac, restaurant à Lyon », chez Paul Bocuse. C’est un grand chef de cuisine. Tu as du te régaler. « Ah oui, beaucoup de choses, tout très bon ! ».

    Yohan Balazuc s’est promené en Ardèche. Lui aussi est allé au restaurant. Il aime bien. Mais on voit une bouteille de rosé sur la table, tu en as bu ? « Non » dit-il en souriant…

    Les parents d’Elodie et Lucie ont envoyé une photo d'elles dans la piscine, chez elle. Elles adorent ça !

    Valentin est allé en Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme, dans la ville de La Bourboule. Il a fait plein d’activités. Il y avait Silvio avec lui.

     

    Pour que la reprise soit douce, nous avons fait plusieurs sorties avec le SAJ. Nous sommes allés au lac Saint Martial, au bord de la rivière à La Souche (vers Jaujac). Au programme : baignade, foot, molki, pétanque, repos et pique-nique.

     Un goût de vacancesUn goût de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un goût de vacances

    Un goût de vacances

      

     

     

     

    Un goût de vacances

    Un goût de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous devions aller pêcher à Chaffour mardi, mais il faisait trop froid là-bas. On devrait y aller mardi prochain.

    A la place, nous avons passé la journée au bord de la rivière à Joyeuse. Nous avons rencontré Fred, un SDF, qui, depuis le 4 août, fabrique des cairns là-bas. Il choisit des pierres, petites, grosses, rondes, plates et il les met les unes sur les autres. C’est vraiment surprenant. Il fait ça depuis des années. Mais c’est seulement la deuxième année qu’il montre aux gens ce qu’il fait. Il dit que c’est pour montrer que ce qui nous entoure est beau, vivant, bouge, change, même les cailloux.

     Un goût de vacancesUn goût de vacances

     

     

       

    Un goût de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fête d’été du vendredi 7 septembre est d’ailleurs sur le thème des vacances. Après, promis, on n'en parle plus. Ou si…


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Lundi 3 Septembre à 15:53

    Reprise en douceur, c'est parfait en attendant les prochaines vacances happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :