• Que la fête commence !

    Vendredi 7 septembre, les adultes du SAJ, nous avons organisé la fête d’été au SAJ Les Babelous. Nous avons invité David, Silvio qui étaient au SAJ avant. D’autres foyers sont venus, le foyer de vie de Lachapelle, avec Yudith, Gilles, Pierre, Christian qui ont fait le spectacle Place Libre avec nous. Il y avait aussi des résidents de la MAS de Villeneuve de Berg, qui sont venus avec leur BAO PAO.

    En plus des familles, nous avons invité Silja (la psychologue), Nadège (qui s’occupe du ménage), Bruno et leurs enfants, Maëlle (elle a fait un stage au SAJ), Géraldine (qui a fait des remplacements ici), Laurence (la comptable), Mireille et Guitou (qui font la musique avec nous), le maire de Lalevade Eric et une adjointe.

    Denis était là bien sûr pour jouer et mettre de la musique. Sandra, Cheffe de service et Pascal le Directeur ont fait un discours, comme Monsieur Loyet, en tant que Président de la section sud de l’ADAPEI 07. Madame Chambert, Présidente de l’ADAPEI 07 est venue aussi.

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

    Cette année, nous avons choisi le thème de la plage et des vacances. Pour décorer, on a mis des bouées, chapeaux, maillots et shorts de bain, serviettes de plage, une bouée dauphin, un bananier, parasol, colliers de fleurs, raquettes de plage, ballons gonflables, planches de surf, arrosoirs, lunettes de soleil, frites, pistolets à eau (mais on ne s’en est pas servi), machine à bulles…

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

    Devant le SAJ, nous avons mis et décoré une caravane, prêté par l’oncle d’Alexi. A côté, on a mis des tentes, des sacs à dos, des claquettes, des fils pour le linge.

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur une vitre vers la terrasse, plusieurs d’entre nous ont collé des photos de vacances. Par exemple, Mériem à Marseille, Justin à Labeaume et au lac d’Issarles, Alexi à Die, Nicolas chez Bocuse à Lyon et dans sa piscine avec ses nièces, Coralie à Palavas, Marylène sur la place du château, Yohan Balazuc au restaurant, Valentin avait emmené une carte postale de La Bourboule (c’est en Auvergne).

    Que la fête commence !

     

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

    Après les discours, nous avons fait une démonstration de BAO PAO. Mais c’est quoi le BAO PAO ? C’est un instrument de musique fait de deux barres arrondies finies par des boules d’où sort un laser. En passant une baguette à travers ce laser, ça joue de la musique. Celui qui joue peut choisir le rythme, la vitesse de la musique. On peut jouer seul, chacun son tour ou à plusieurs. BAO PAO = Baguette Assistée par Ordinateur (BAO), la Puce A l’Oreille pour PAO (c’est l’association qui a créé cet outil).

    Que la fête commence !

     

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, on a servi un cocktail : sirop de grenadine, jus d’ananas et jus d’orange. On les a mis dans des fontaines, posées sur un bar à cocktail que nous avons fabriqué. Il y avait aussi d’autres sirops. Pour manger : des chips, des olives, quiches et pizzas. Et en dessert, des gâteaux.

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après, dance floor animé par Denis Bécaud. Que la fête commence !

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

    Que la fête commence !

    Que la fête commence !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi : « pour moi ça m’a plu. Jouer du BAO PAO avec Jolenne (psychomotricienne à la MAS de Villeneuve) et se marrer un bon coup aussi, rigoler. Les discours m’ont plu aussi. Peut-être que j’en ferai un quand je partirai dans un autre foyer. Ça m’a beaucoup touché il y avait beaucoup de familles, dommage pour celles qui n’étaient pas là. Je voudrais remercier mon oncle qui a prêté la caravane. Pour la boisson, c’était super. On y a mis tout notre cœur ».

    Nicolas : « Très bien parce que beaucoup de monde, beaucoup ont encouragé pour le foyer, pour faire du sport,on reprend avec Charlotte le 28 septembre. Je continue le lancer de vortex et saut en longueur. J’ai bu le cocktail. Pour tout le monde, Pascal et Sandra pour les discours, après bien régalé. Beaucoup de choses, pizzas, quiches. J’ai vu Géraldine, tout le monde était trop sympa. Sandra et Pascal, ils ont parlé au micro de camps pour aller à la montagne. Thomas, ça va être trop marrant parce qu’on va lui faire une blague, lundi c’est son anniversaire, 25, beaucoup de joie à lui. On mérite de boire du champagne, bien mérités tous, pour participer à la fête, comme des fous. Super avec les parents, bien éclaté. A bientôt ! Merci beaucoup à tous ».

    Justin : « j’ai bien fait le duo avec Sébastien au BAO PAO et après avec Denis. J’ai connu David et Silvio. C’était bien, j’ai bien rigolé. J’ai bien dansé sur les sardines. Il faisait beau, un beau soleil ».

    Frédéric : « ça s’est bien passé. Les quiches, pizzas et les chips et Denis Bécaud et Silvio et David. Content de tous les voir. Ma mère est venue, je suis content ».

    Sébastien : « super, bien passé. J’ai joué avec Justin, super ».

    Valentin : c’était bien ? « Oui ». C’est quoi que tu as bien aimé ? « BAO PAO ». On recommence ? « Oui ».

    Sandrine : tu as dansé ? « Oui ». Ta mère, ton père et ta sœur sont venus. « Oui ». « Mon Nini, mon Nini, mon Nini » dit-elle en voyant une photo de Denis Bécaud.


  • Commentaires

    1
    Josiane Munoz
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:06

    La fête avait l'air super avec beaucoup de monde. Quel beau décor pour représenter les vacances. On s'y croirait. Je pense que vous avez été tous très contents. Les photos sont bien et j'ai pu vous reconnaître. Très heureuse de pouvoir entretenir des relations via les mails.

    Amitiés

    Josiane

     

    2
    Laurence
    Lundi 17 Septembre 2018 à 12:06

    Une fois de plus, la fête d'été du SAJ LES BABELOUS a été une réussite, super ambiance, super déco,!!!

    Merci à tous de m'avoir invité !!! je reviendrai l'année prochaine ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :