• Vive les championnats, les nîmois en force !

    Alexi, Mériem, Valentin et Nicolas, accompagnés par Evelyne, Stéphane et Charlotte sont partis à Nîmes, du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet. C’étaient les championnats de France d’athlétisme sport adapté.

    Jeudi :

    Le matin, nous avons fait les courses. Nous sommes partis du SAJ après manger. Arrivés à Nîmes, nous avons visité le stade Alain Mimoun, là où se déroulaient les championnats. Puis direction la maison que nous avions louée. Une fois installé, nous avons plongé dans la piscine. Puis apéritif et barbecue dehors. Pas mal pour commencer !

     

     

     

    Vendredi :

    Le matin, visites : le jardin de la fontaine, 

     

     

     

     

     

     

     

     

    la Tour Magne,

     

     

     

     

     

     

     

     

    la Maison Carrée,

     

     

     

    les arènes et les halles. C’est un grand marché couvert où on a pu acheter des légumes, du pain, du jambon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un concert se préparait dans les arènes. C'est pour ça qu'il y a une scène et des chaises au milieu.

     

    L’après-midi, on s’est reposé car il faisait chaud. Certains ont fait la sieste, se sont baignés, d’autres ont écouté de la musique au bord de la piscine.

     

     

     

     

     

     

    Puis nous sommes allés chercher nos dossards et le programme. Puis nous avons participé à la cérémonie d’ouverture. Il y avait une fanfare. Il y a eu plusieurs discours. On a vu Damien Rumeau, lanceur de poids, disque et marteau. Il a participé aux JO de Rio et de Londres. Il a plein de titres de champion de France, d’Europe, du Monde. Pour finir la cérémonie, nous avons tous défilé ensemble, avec notre drapeau. Sur ce championnat, nous étions 450 athlètes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour à la maison, nous avons regardé le match de foot de l’équipe de France. Mériem a préféré se baigner à la piscine.

    Le soir, nous avons mangé un plat de pâtes pour faire le plein d’énergie puis au lit.

     

     

     

     

     

    Samedi :

    Réveil tôt car c’est le premier jour des compétitions.

    Nicolas, Valentin et Alexi ont commencé par les qualifications du saut en longueur en catégorie BC Séniors Hommes.

    Meilleur saut pour Nicolas à 2 mètres 03. C’est son record. Bravo ! Il termine vingtième.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Valentin finit neuvième avec un saut à 3 mètres 37. C’est un bon concours mais il fallait être dans les huit premiers pour aller en finale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi finit treizième avec 2 mètres 85.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Valentin a ensuite fait les qualifications du 100 mètres. Avec un temps de 16 secondes 16, il termine… neuvième, donc encore juste après les huit qualifiés pour la finale.

     

    Mériem a aussi fait le 100 mètres en 22 secondes 43 en catégorie BC  Séniores Femmes. Il obtient une belle quatrième place. Comme les femmes sont moins nombreuses dans cette compétition que les hommes, Mériem a fait directement la finale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’après-midi, place au vortex. Alexi prend la trentième place avec un lancer à 10 mètres 44.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nicolas finit dix-neuvième avec 19 mètres 35.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mériem a terminé la journée avec le saut en longueur. Il prend une belle quatrième place avec son record personnel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce samedi, Mériem avait des supporters : « ma sœur, mon père, mon beau-frère et ma sœur des Oliviers. Ma nièce et mes neveux. Merci d’être venu m’encourager, ça me fait plaisir ».

     

    La maman de Valentin était aussi avec nous, comme à chaque fois, ce qui nous fait très plaisir. En plus, elle amène toujours à manger. Cette fois des compotes et des barres de céréales. Merci !

     

    Retour à la maison pour se préparer pour la soirée de gala. Nous avons mangé dans une grande salle, tous ensemble. On était presque 700 personnes ! On a aussi dansé. Le groupe de musique s’appelle les Unsdifférents. Il y a un batteur, une chanteuse ou un percussionniste en situation de handicap, avec un pianiste et un guitariste chanteur. On est rentré à minuit.

     

    Dimanche :

    Pas de réveil ce matin, car, pour la première fois, pas de finale. On a rangé nos sacs et on est partis voir les finales. On a vu Nelson et Thomas du club de Montélimar, le même club que Silvio. Ils sont entrainés par Emeline, notre ancienne coach au SAJ. On a aussi vu les finales de vortex, du lancer de poids.

    Retour à la maison pour finir de ranger, pour prendre le repas. Puis retour à Aubenas, en passant par le magasin Haribo à Uzes. C’était sur la route…

     

     

     

    Nicolas : « très bien ce week end. Le match de foot, j’ai regardé avec Evelyne. 19 mètres au vortex. Tous, Stéphane, Evelyne et Charlotte, tous les sportifs. La piscine, super bien, les grillades. On a fait beaucoup de choses à Nîmes. Pas la peine de médailles, on a eu une casquette, un tee shirt et un verre à l’accueil. Merci beaucoup au président pour ce championnat de France. A bientôt pour se qualifier pour les finales. Beaucoup de progrès tous. Bravo l’équipe, pas de médailles à cause de la chaleur ».

    Alexi : « Merci à Nîmes de nous avoir très bien accueilli. Bravo à ceux qui ont gagné quand même. Sous un soleil un peu ardent. Rendez-vous l’année prochaine à Lille (les prochains championnats de France sont programmés à Arras). J’ai bien aimé l’ambiance, le défilé. Quelque soit l’endroit, on ne peut pas gagner à tous les coups. Je suis un peu embêté car maman et papa ne sont pas venus. Ça m’aurait bien fait plaisir. Supers bénévoles aussi, d’avoir organisé. La piscine était très agréable ».

    Mériem : « j’ai bien aimé la soirée, danser. Les arènes aussi, sauf les escaliers ».

    Valentin : Bien ce week end ? « Oui ». Tu es un vrai DJ. « Oui ». On a bien vu le vendredi après-midi, au bord de la piscine. Mais ça ne t’as pas empêché de faire une petite sieste. « Oui ». Ça fait du bien de se reposer aussi. « Oui ». On recommence l’an prochain ? « Oui, allez encore ! ».

     

    On oublie pas Charlotte : merci Charlotte ! D'être venue avec nous à Nîmes, pour les entraînements à Aubenas. On espère retourner avec toi pour d'autres championnats. 


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Jeudi 5 Juillet à 16:30

    Quel beau weekend complet : détente, culture, sport !! 

    Vous êtes nos champions !cool et on est des supporters inconditionnels !

    2
    Michel Planzolles
    Jeudi 5 Juillet à 20:03

    Un grand bravo à nos champions pour leur investissement, leur volonté et courage, vous représentez le foyer des Babelous de belle manière.

    Toute mon admiration, continuez
    Michel

    3
    Sandra
    Vendredi 6 Juillet à 12:56

    Un beau séjour avec de belles performances  

    4
    André LOYET
    Samedi 7 Juillet à 16:00

    Félicitations a tous, organisateurs et athlètes, il y a encore des marges de progrès mais le niveau de performances monte et il va falloir s'accrocher....en tous cas bravo à tous. André Loyet

    5
    Maman Valentin
    Lundi 9 Juillet à 13:24

    Beau et chaud séjour Nîmois glasses alliant sorties culturelles, festives et bien sûr sportives. Encore BRAVO à nos athlètes et à leurs accompagnateurs ! cool Vive les bleus des Babelous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :