• Le mercredi 16 avril, Alexi, Mériem, Nicolas et Loïc sont allés à la médiathèque pour participer à l'atelier tag.

    médiathèq1ère partie à l'ordinateur pour Alexi et Nicolas et en atelier travail manuel pour Mériem et Loïc. Puis on inverse.

    A l'ordi, il y avait des jeux éducatifs : un pour apprendre à surfer, un autre pour travailler les repères dans l'espace.mediathèq2

    En travail manuel, il fallait réaliser un graffiti, avec comme base un dessin, soit un camion soit un tag.

     

    On pouvait mettre plein de couleurs, faire les contours... C'était marrant. On  a pu garder nos dessins pour le foyer.

    mediatheq3

     

     

     

     

    mediatheq4

    votre commentaire
  • Le groupe rando (Coralie, Loïc, Nicolas et Frédéric) est allé jusqu'à la cascade du Ray-Pic. DSCN0756raypicIls sont partis du village de Péreyres. La descente pour avoir accès à la cascade a été refait. Maintenant, on ne peut plus descendre dessous, mais une terrasse en bois permet d'avoir une jolie vue sur la cascade.

    DSCN0787raypic2

     

     

     

     

     

     

    Le site est classé depuis 1931. La rivière qui coule de la cascade s'appelle La Bourges. Elle tombe de plus de 30 mètres de haut, au milieu du basalte. C'est une pierre volcanique qui a été rejettée il y a très longtemps par les volcans d'Ardèche.

    Tous les 15 jours, ce groupe fait une sortie le vendredi, accompagné par Thomas et Evelyne. Le 11 avril, c'était direction Pont de Labeaume. La suivante devait avoir lieu le 25, mais elle a été reportée pour cause de pluie. Rendez-vous après les vacances pour la prochaine.


    votre commentaire
  • Ségolène Neuville a été nommée "Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion, auprès du Ministère des Affaires Sociales". Elle remplace Mme Carlotti depuis le mois d'avril.

    Mme Neuville est aussi médecin à Perpignan et Députée des Pyrénées Orientales (66). Elle a 44 ans. Elle est socialiste (donc de gauche).

    On espère qu'elle s'occupera bien des sujets qui concernent les personnes en situation de handicap, comme par exemple la suite de l'histoire concernant ce jeune qui s'est fait agressé au bord de la rivière aux environs de Grenoble. Les trois jeunes agresseurs ont été mis en examen, c'est à dire qu'ils ont du s'expliquer devant la police. Ils risquent la prison et de grosses amendes. Mais l'ancienne Ministre, Mme Carlotti, préférait des sanctions éducatives, que ces jeunes se rendent compte de leur acte.


    votre commentaire
  • pétanque1

    Le 19 mars, Frédéric, Mika, Coralie, Alexi, Nicolas, Mériem et Loïc étaient inscrits au tournoi de pétanque à Chauzon. C'était organisé par l'association de pétanque de Chauzon-Pradons, dans un boulodrôme couvert. Il y avait aussi des terrains dehors. 

    pétanque2


    pétanqe5

     

     

     

    36 équipes, soit plus plus de 100 joueurs étaient sur place toute la journée. 

    On avait deux équipes, une de trois et une de quatre. Chaque équipe avait droit à 6 boules au total. On a fait deux parties le matin et une l'après midi. A midi, on a mangé sur place avec tout le monde, notamment des participants de l'IME et de l'ESAT. 

    Même si nos résultats ne sont pas très bons, on a passé un très bon moment. L'organisation était très bonne. On a vu des gens que l'on connaissait et fait des connaissances. On a aussi regardé les autres jouer, il y avait des équipes très fortes. On s'aperçoit que c'est important de s'entrainer si on veut progresser.  On a tous eu un diplôme et un bob pour notre participation. Frédéric se dit heureux de sa journée. On aimerait revenir et essayer de gagner cette fois !

    pétanque4

    pétanque3

    votre commentaire
  • neige1

    Le 12 mars, Mika, Loïc, Coralie, Nicolas et Jean se sont rendus à la Croix de Bauzon pour faire une promenade en raquette. C'était la 1ère fois pour tout le monde, sauf pour Loïc. 

    On est arrivé vers midi pour manger dans une salle au bord des pistes. Puis on a loué les raquettes et c'est parti ! 

    neige4

    neige2

     

     

     

     

     

     

    On s'est balladé sous le soleil, il ne faisait pas froid, c'était agréable. Pour s'amuser, on a aussi fait des batailles de boules de neige.

     

     

    Après une heure, retour au camion. On a fini bien fatigué. Nicolas trouve que les raquettes tiennent bien au pied, qu'on ne s'enfonce pas dans la neige. Mika s'est bien débrouillée. Avant d'avoir les raquettes sous les pieds, elle a même fait du ski ! Pour éviter de glisser, elle se laissait trainer par un éducateur dans les descentes, ça nous a fait bien rire. 

     

    C'était une bonne expérience, on espère recommencer.

    neige3

    ou essayer le ski de fond la prochaine fois. 


    votre commentaire