• Nous vous souhaitons de la tendresse, de l'amour, de la joie et la santé. Plein de belles choses !

    Ce qui va se passer en 2017 :

    Le 20 janvier, il y a l'inauguration du Président des Etats-Unis. Donald Trump commencera son mandat. "Il va faire des conneries. Il ne sera pas clair, pas honnête. J'ai pas confiance" dit David.

    ... axes a $1.3-million ad deal with the RNC over Trump / Boing Boing

    En juin, Aluna Festival. David va voir "Les vielles canailles" (Dutronc, Johnny et Eddy Mitchell) le 17 juin. Pour David, "Johnny, c'est bien le plus fort". "Dutronc a toujours des lunettes. C'est pour faire le kakou ?".

    Les vieilles canailles au Festival de Nimes 2017

     

     

     

     

    On va voter deux fois : pour un nouveau président (le 23 avril et le 7 mai) et pour les députés (les législatives, le 11 et le 18 juin).

    Élections régionales : La droite en tête des sondages

    Les travaux à l'IME vont commencer cet été. Il y a aussi des travaux à Aubenas, le nouveau cinéma et la place du Champs de Mars.

    En décembre, le Téléthon aura lieu.

     

    2017 au SAJ :

    - Maintenant, les sorties ont lieu le lundi et la rando le mardi.

    - Le départ de Bruno en tant que chauffeur du camion adapté. Il arrête le 31 janvier. Pour David, "quand quelqu'un part, ça me fait mal car je m'entends bien avec lui. Comme quand Greg est parti".

    En 2017...

     

     

     

     

     

    - Alexi, Nicolas, Coralie, Valentin, Youssef et Silvio reprennent l'entrainement athlétisme au stade de Roqua à Aubenas. C'est le vendredi de 13h30 à 15h. Evelyne et Stéphane continuent de les accompagner, avec Pierre et Paul (du club d'athlé d'Aubenas) normalement. Nous pouvons aussi compter sur Emeline, éducatrice sportive spécialisée en sport adapté. Au mois de juillet, direction Nantes pour les Championnats de France.

    En 2017...

     

     

     

     

     

    - D'autres séjours vont avoir lieu.

    - Le 24 juin, nous participerons au "Festival 1900", organisé par une association à Vals.

     

    David : "En 2017, je souhaite trouver une amoureuse".

    Alexi : "Moi aussi". 

    Et nous vous souhaitons plein de belles choses ! Continuez à lire notre blog et vous aurez plein de nouvelles !

     


    1 commentaire
  • Vendredi 25 novembre, nous avons invité le groupe des « sortants » de l’IME. Nous voulions les remercier d’avoir fait les rebords devant le SAJ. « Ça fait propre, ça fait mieux » pour Silvio. Ils ont mis des arbustes, un olivier, un petit palmier, de la lavande, des bambous, un rince-bouteille. C’est un petit arbre qui donne des fleurs rouges.

     

    Avant de les planter, ils ont mis un voile sur la terre pour éviter que les mauvaises herbes poussent. Par-dessus, ils ont mis des petits cailloux pour décorer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au tout début, ils ont commencé par construire un petit mur tout le long, pour retenir la terre et pour faire plus joli. « Ça évite aussi que les taxis montent dessus » précise Silvio. « Ça fait super joli en plus ».

     

     

     

     

     

    Nous en avons profité pour boire un coup. Ce sont les jeunes de l'IME qui avaient amené les boissons. Nous avions fait les gâteaux. Un bon moment ensemble !

     

     

     

     

    On leur demanderait bien de s’occuper de l’autre côté du SAJ, vers la terrasse. Ils pourraient refaire le coin jardin, mais aussi sous la pergola. « Mettre des bancs, une table, une fontaine avec des poissons » propose Silvio. Il est déjà prévu de faire un escalier avec une rampe pour s’accrocher, du côté de la terrasse pour aller plus facilement sous la pergola.

     

    Nous pensons aussi demander à refaire la peinture pour les places de parking. « Ce serait plus facile pour se garer » d’après Silvio.


    1 commentaire
  • Sébastien Bouschon est au SAJ tous les jours depuis lundi 12 septembre.

    Il habite à Aubenas. Il travaillait à l’ESAT de Lalevade. « Fais tout » : espaces verts, bois,… C’est lui, avec d’autres et Damien, qui sont venus faire la cuisine ici. « Merci pour la cuisine » dit Alexi.

    Il n'a pas d’animaux de compagnie. Pas de frère ni de sœur.

    Il est né le 31 août 1971. Il est donc du signe de la Vierge (cochon comme signe chinois).

    Tu es bien ici ? « Oui, super ».

    Tu préfères ici ou en bas ? « Ici ».

    Il n'a pas de permis.

    Il aime le cinéma, la musique, aller au restaurant et faire la fête. Il fait du sport le mercredi et jeudi à Aubenas dans une salle (musculation sur les machines, vélo…). Il va aussi à la piscine. Il sait nager.

    A la maison, il vit avec sa mère. Son père est « un petit peu à la maison, pas beaucoup ».

     

    Il fume, « une le matin c’est tout ».

    Il ne vote plus, ça ne l'intéresse pas.

    Il a un ordinateur à la maison, pas pour internet, mais pour regarder des DVD.

    Sébastien est "très gentil" d'après Yoann. "Il est rigolo dans le taxi" d'après Mériem. Pour Frédéric, "c'est un copain". 


    2 commentaires
  • Vendredi 2 septembre après-midi, nous avons organisé notre fête d’été au SAJ. Cette année, le thème était le Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie).

    Plusieurs jours avant, nous avons préparé la fête. Nous avons trouvé des costumes pour nous, des djellabas. Frédéric a amené son « tam-tam » de chez lui. Nous avons cuisiné des gâteaux typiques du Maghreb : makrouts, crêpes « mille trous », cornes de gazelles… Les sœurs de Mériem ont aussi fait plein de gâteaux pour nous. C’est très sympa de leur part. Dommage qu’elles n’étaient pas au SAJ. Nous nous sommes régalés ! Pour les boissons, nous avons acheté en magasin. Nous avons fait aussi du thé avec des feuilles de menthe.

    La fêté du Maghreb au SAJ

     

    La fêté du Maghreb au SAJLa fêté du Maghreb au SAJ

     

    Nous avons aussi décoré le SAJ : une tente colorée avec des tapis, des coussins, une table basse pour servir et poser les verres de thé. Nous les avons mis dans de petites théières qui ressemblent à celles qui sont utilisées au Maghreb. Nous avons posé des rideaux de chaque côté de la tente. Nous avons recouvert nos canapés avec des tissus et des coussins. Sur les tables, nous avons décoré avec des nappes et dessus nous avons posé des décorations (lampes, vaisselle, dentelle…). Nous avons écrit nos prénoms en langue arabe et les avons accrochés sur les murs.

    La fêté du Maghreb au SAJ

     

    La fêté du Maghreb au SAJ

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons aussi réalisé un film souvenir sur le SAJ, avec des photos de ce que nous avons fait entre août 2015 et août 2016.

    Alain Monteillard, Directeur, a fait un discours. Il a souhaité la bienvenue à tout le monde. Une personne de l’association « Aymard Morin » est venue pour remettre un chèque qui a servi aux travaux de notre cuisine. Il a remis le chèque à Laurence, la comptable du SAJ et de l’IME (photo en dessous à gauche). Il a remercié les sœurs de Mériem pour les gâteaux. Sandra était également présente.

    La fêté du Maghreb au SAJ

    A part les familles, nous avons vu Philippe, qui a fait des remplacements au SAJ. Nous avons vu Elodie, qui était secrétaire, Danielle (la psychomotricienne), Nadège (qui fait le ménage), le maire de Lalevade…

    La fêté du Maghreb au SAJLa fêté du Maghreb au SAJ

    Nous avons dansé grâce à Denis, indispensable pour faire la fête.

    Alexi : « c’était bien mais il manquait des personnes qui n’ont pas pu venir. Bonne ambiance. J’aurais préféré un vrai repas, pas que le goûter ».

    Mériem : « j’ai bien aimé, je me suis bien amusée. Denis a mis la musique à fond, ça m’a plus de danser, j’aurais voulu continuer".

    Franck : « ça m’a plu, il y avait mes parents. J’ai bu du café, mangé des gâteaux ».

    Valentin : ça t’a plus ? « oui, danser ». Les gâteaux ? « oui ».


    3 commentaires
  • Jeudi 21 juillet, nous sommes tous allés au restaurant « Auberge de Bez ». Il se situe vers le village de Borne, à 8km de St Etienne de Lugdares, à côté de la montagne.

    Au menu, d’abord l’apéritif : jus de poire, pomme et orange avec de la limonade. C’est très bon, c’est frais.

    Un air de vacances

    Puis une grande salade avec noix, fromage bleu et quelques légumes. Après, pintade avec tomates, champignons (giroles) et sauce. Comme légumes, du quinoa et du riz, mais aussi de la ratatouille. En dessert, crème de marron et chantilly. Pour finir, pour ceux qui voulaient, un café en terrasse.

     

     

     

     

     

    Un air de vacances

     

    Un air de vacancesUn air de vacances

     

    Il y avait beaucoup de monde dans la salle, des papis, des mamies et des enfants avec leurs parents. Le serveur avait l’air jeune. Il était très gentil.

    Le trajet est un peu long, ça tourne car il y a beaucoup de virages. On a choisi ce restaurant pour être au frais et aussi pour inviter Loïc, qui est au foyer de St Etienne de Lugdares. Il était très content de nous voir. Il a beaucoup parlé avec nous. Il s’est amusé avec nous. Il avait envie de faire des bêtises, de taquiner. Dans la voiture du retour, Loïc a dit que la journée était bien avec nous. Il a parlé de son foyer; ce sont les éducateurs qui le réveillent le matin. Après il fait le ménage. Il nous a dit qu’il avait une copine. Il est en vacances deux semaines. Nous lui avons offert l’album souvenir 2015 du SAJ, comme souvenir. « Il me manque Loïc » dit Mériem.

    Un air de vacances

    Un air de vacancesUn air de vacances

     

    On recommencera l’an prochain. On a bien mangé, l’endroit est joli. L’accueil est très sympa.  On a l’impression d’être déjà en vacances.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique