• Un air de vacances à Vinsobres

    Mika, Elodie, Jean et Franck ont passé 3 jours et 2 nuits à Vinsobres, du 25 au 27 juin. C'est un village situé dans le sud du département de la Drôme. Nous étions avec Evelyne et Stéphane. Nous avons réservé un mobile home avec des chambres, un coin cuisine, une salle de bains et une terrasse. Le camping s'appelle Le Sagittaire. C'est grand, c'est beau, surtout l'espace piscine. Il ya deux piscines, des toboggans, des jacuzzi, des coins pour se mettre à l'ombre...

    DSC04980DSC04970DSC04976

    DSC04947

    Il faut environ deux heures de route. A l'arrivée, nous avons récupéré les clefs à l'accueil. Nous avons mis nos affaires dans nos chambres (une pour Mika et Elodie, une autre pour Jean et Franck). Nous avons visité le camping et surtout la piscine. Elle nous a tellement plu que nous y sommes allés. Puis le soir, nous avons préparé un barbecue, après avoir fait nos lits. La nuit s'est bien passée.

    DSC04951Après le petit déjeuner, direction... la piscine. C'est mieux le matin car il fait moins chaud. Après le repas de midi, nous avons visité le musée de la savonnerie, puis le musée de l'olive, à Nyons. En plus du musée, nous avons trouvé quelques cadeaux à ramener, des sachets de lavande, des savons parfumés...

     

     

     

     

     

     

    Le soir, nous avons mangé au restaurant. Au menu, pizza et glace ou DSC04989salade de fruits pour les plus raisonnables.

    DSC05015Le dernier jour, nous avons rangé nos affaires, fait le ménage dans le mobile home et préparé notre pique nique. Puis nous sommes allés à Valréas, un village pas très loin pour faire le marché et se promener. Au retour au camping, nous avons mangé, puis rendu les clefs.

     

     

    DSC05023Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au château de Grignan. C'est un grand château blanc qui date du 11ème siècle. Il est tout en haut du village. Nous avons une très jolie vue d'en haut.DSC05022 Aujourd'hui, il est classé monument historique. Il appartient maintenant au département de la Drôme. Pendant l'été, il s'y passe un festival et on y joue des pièces de théâtre.

    Avant de rentrer, un dernier arrêt à la distillerie d'Eyguebelle, à Vallaurie. C'est le lieu où l'on fabrique les sirops. On y trouve la menthe, la fraise... mais aussi du sirop au café, à l'hibiscus, au sapin... On a pu visité et goûté plein de sirops différents. On en a d'ailleurs ramené pour le foyer.DSC05030

    En début de soirée, nous sommes rentrés chez nous, contents et fatigués de tout ce que nous avons fait.

    Ces séjours permettent de découvrir d'autres endroits, de passer du temps ensemble aussi le soir et le matin. Ils servent aussi à voir comment on se débrouille entre nous. D'autres sont prévus pour que tous nous puissions en profiter, à Vinsobres ou ailleurs.

     

     

     

     

    DSC05001DSC05010

    DSC04996


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:14
    Elle est pas belle la vie .... Réservez moi une place pour le prochain séjour !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :