• Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

    Séjour à Jaujac du 12 au 14 juin  : répéter le spectacle et faire un film. Coralie, Nicolas, Paul, Mika, Caroline, Géraldine et Stéphane du SAJ dans un gîte avec le foyer de Lachapelle. Les autres sont venus les après-midi : le GEM d'Aubenas et l'EHPAD de Vinezac. Aussi visite de Sandrine, Jean-Yves et Youssef le lundi après-midi pour voir une répétition.

     

    Lundi 12 : départ du SAJ à 11h15 pour faire les courses en vitesse. Arrivée à Jaujac vers midi. Préparer le repas et manger d'abord dehors mais la pluie donc vite rentrés pour le dessert.

    Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

     

    Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'après-midi : répéter le spectacle "Mais qui a éteint la lumière ?" de deux heure à cinq heure. Après repos un peu. Savoir qui dort avec qui, des chambres pour une, deux ou trois personnes. Mettre la valise dans les chambres. Après le repas, Géraldine a lu des histoires, on a écouté de la musique relax pour le calme avant d'aller se coucher.

    Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

     

    Mardi 13 : Paul, Nicolas, Stéphane et Flore sont allés acheter des croissants, du pain, des pains au chocolat. Le marché à Jaujac pour acheter à manger. Merguez, patates, olives noires et vertes, du miel. Des petits cadeaux pour le neveu et la nièce de Mika, le neveu de Nicolas.

    Préparer le repas. Après répéter le spectacle, la lumière avec la vidéo.

    Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

    Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

     

     

     

     

     

     

    Apéritif pendant la réunion des éducateurs. Il y avait Marjolaine, c'est cool de la revoir. Puis se préparer pour le soir pour le restaurant : salade, burger, glace. Il pleut beaucoup le soir pour rentrer au gîte. 

    Mais qui a éteint la lumière à Jaujac ?

    Mercredi 14 : ranger les valises le matin. Préparer le poulet coco pour tout le monde, aussi inviter le GEM et l'EHPAD.  Mme Blachère a amené un gâteau pour tous. 

    L'après-midi : répéter les lumières. Avec Baptiste Dupré, le conteur dans le spectacle. Visite de Justin pour voir la répétition. Super de le voir. Il est resté un moment. Il a mangé avec nous.

    A la fin, les éducateurs ont fait le ménage. Partis vers 6 heure. 

     

    MERCI NOHEMIE FANNY GEORGES BAPTISTE SAMUEL

    Nohémie et Fanny pour dire ce qu'on fait sur la scène. Qui fait quoi, qui parle. Elle sont gentilles, elles nous aident pour pas avoir peur.

    Georges a filmé. Il va préparer le film pour septembre. Il est grand, il est rigolo. C'est bien avec lui ça ne fait pas peur d'être filmé.

    Baptiste a aidé pour la lumière avec Georges. Il n'a pas répété cette fois. Mais il vient aussi pour nous voir c'est trop cool.

    Samuel a trouvé le lieu à Jaujac, tout organisé. Avec nous pour aider. Et manger le gâteau de madame Blachère !

     

    Mika : "la prochaine trois nuits, deux ça passe trop vite, pas profité de la rivière, regarder les lumières dans le ciel. C'est cool il y avait de la lumière quand on se levait la nuit. Quelqu'un a ronflé la nuit. A côté de moi, Caroline chantait. C'était très bien. L'année prochaine on va à Lyon pour voir les lumières".

     

    Coralie : "le restaurant, la salle pour répéter c'était bien. On a bien répété pour refaire au Bournot. Ou ailleurs, une salle plus grande ?".

     

    Nicolas : "Samuel, qui a éteint la lumière ? C'est Samuel. Un orage le soir, vu des éclairs. Paul par terre dans la chambre. J'ai appelé Géraldine et Stéphane. Après Paul dans son lit. Bizarre la lumière. Le noir ? Non pas le noir. Les princesses petits poids pour le conte. Silence ! Madame Barbu a dit bouge le derch. Mardi soir on a mangé au restaurant. Le mercredi avec Baptiste. Patricia et Samuel aussi. L'apéro pendant la réunion. Caroline a rigolé. Mercredi, le sac, on rentre à la maison. Ca se passe très bien". 

     

    Paul : "Bien le spectacle. Bien dormi. Le restaurant, les frites pour Laetitia. Le spectacle mais qui la lumière ? Je suis prêt". 

     

    Caroline : "Pshit pshit. La lumière elle est où ? Bien dormi, pris la douche, café le matin avec pain et confiture trop bon. Le spectacle ça va ok je veux bien le refaire. Avec toi, Géraldine, Baptiste. Le tapir ça fait chaud avec le truc sur la tête. Le tissu c'est lourd. Le restaurant trop bon. Après chez Vanessa j'étais fatiguée je viens pas au SAJ demain (jeudi dernier). Merci Baptiste, Samuel. On a éteint la lumière".


  • Commentaires

    1
    Samuel
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:44

    Bonjour artistes "M&H",

    Comment ça va ? Moi, ça va bien.

    Vos articles m'apportent à chaque fois de la joie. J'aime votre manière d'écrire. BRAVO ! C'est super ce que vous faites. Je vous invite à continuer. 

    Moi aussi, je vous remercie. Merci à Paul, Nico, Mika, Caroline, Coralie, Géraldine, Stéphane et Laurent.

    A bientôt.

    Samuel

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :