-
Les athlètes au championnat de France
Valentin, Mériem et Nicolas ont participé au championnat de France de para athlétisme. Avec Evelyne et Stéphane.
2 et 3 juillet. Bellerive sur Allier, à côté de Vichy.
Trajet avec le camion du SAJ. Partis le jeudi matin. On était dans un camping, un mobil home pour Nicolas, Valentin et Stéphane et un autre pour Evelyne et Mériem.
Avec une piscine. Au bord de la rivière Allier.
Samedi soir, on a bu des cocktails dans un bar au bord de l'eau, pour fêter la médaille de Valentin. Avant, Nicolas et Stéphane ont regardé le début du match de foot à la télé.
Nicolas a fait le saut en longueur et javelot. A la longueur, Nicolas a fait un saut de 1 mètre 93. Il termine septième des qualifications.
Au javelot, il a planté à 12 mètres 30. Il prend la place 4.
Valentin a fait la longueur, le lancer du disque et la course du 100 mètres. A la longueur, il a sauté à 3 mètres 25. En finissant septième de son concours, il passe en finale. Il saute à 3 mètres 18 et prend la huitième place.
Au lancer du disque, il a la médaille de bronze en finissant troisième avec un lancer à 10 mètres 43.
Aux 100 mètres, Valentin termine septième en 16 secondes 12. Il bat son record personnel.
Mériem a fait la longueur et le 100 mètres. A la longueur, elle fait quatrième avec 1 mètre 69. Presque son record.
Aux 100 mètres, elle court en 21 secondes 27, c'est son record personnel. Elle prend la place 5.
Une médaille pour Valentin, deux records personnels, une qualification en finale : de bons résultats pour des championnats de France.
Les midis : sandwich et dessert au stade. Le matin, petit déjeuner au camping avec café ou thé, jus de fruits, pain et confiture.
Prochain championnat de France en juillet 2022 à Marmande.
Nicolas : "On a fait beaucoup de choses. Des progrès au javelot. Il faut viser le ciel mais pas trop haut. Pas trop mordu au saut longueur, drapeau blanc ça passe. L'année prochaine vers Bordeaux. Je continue".
Valentin a aimé, il veut continuer, refaire le lancer du disque, retourner en camping avec "piscine" (et mime le toboggan).
Mériem : "On n'a pas trouvé où faire les papiers en arrivant. Evelyne a demandé à des gens où c'était. Après on a trouvé (il y avait les championnats de France de para natation le même week end). On s'est arrêté sur la route pour manger avant d'arriver au camping. Avec Evelyne, on est allé chercher les repas. Evelyne a fait la réunion pour expliquer comme ça se passe les championnats. Avec Stéphane, Valentin et Nicolas, pendant la réunion, on a joué à lancer le vortex". A propos du camping :"On a fait nos lits". A propos de la compétition : "Un moment j'étais stressée, pendant le saut en longueur. Il y avait des gens à côté de moi, j'ai mordu un peu. Le 100 mètres c'était bien".
Note de la rédaction : nous avons eu un problème technique pour orienter certaines photos. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Pour les voir correctement, cliquez dessus. Merci.
-
Commentaires
2LaurenceJeudi 26 Août 2021 à 10:57Et les voici et les voilà les champions de l'Ardèche !
Et les voici et les voilà les champions du Saj
Y en a point comme eux, y en a point comme eux
Si y en a, y en a guère,
Y en a point comme eux, y en a point comme eux
Si y en a, y en a peux !!!!!
Promis je vous la chante en direct bientôt §
Encore bravo !!
3Josiane MunozVendredi 27 Août 2021 à 17:414Josiane MunozVendredi 27 Août 2021 à 17:42-
Mardi 7 Septembre 2021 à 10:31
Merci pour vos encouragements. On fait la bise à Magali.
-
Ajouter un commentaire
Bravo a nos représentants du foyer pour les belles performances réalisées, mais surtout pour leur investissement et leur motivation.
Chapeau les champions et merci pour votre implication
Merci pour nous, ça nous encourage.
Mériem.