• Des champions aux championnats

    Mériem, Alexi, Valentin et Nicolas, avec les coachs Evelyne, Stéphane, Camille (la fille d'Evelyne), ont participé aux championnats de France d'athlétisme sport adapté.  A Saint Florentin, vers Auxerre. Du jeudi 15 au samedi 17 octobre.

     

     

     

     

     

     

    Jeudi 15 octobre : départ du SAJ pour arriver au stade dans l'après-midi, pour faire les papiers, les inscriptions. Pas mal le stade mais pas beaucoup de monde. 150 sportifs présents sur 500 attendus, à cause du virus. Environ 6h de route. Puis à la maison qu'on a loué. Alexi a commencé a avoir la pression.

     

    Vendredi 16 octobre : échauffement au stade avec Camille le matin pour Valentin et Alexi. Pour les courses de 100 mètres. Mériem, Nicolas et Stéphane en promenade pour ne pas avoir trop froid.

    Valentin a terminé troisième de sa série du 100 mètres avec 16,79 secondes. Bravo à Valentin car il se qualifie pour la finale (les 8 meilleurs temps des séries). En finale, Il prend la sixième place en 16,75 secondes.

    Alexi sixième de sa série en 18,52 secondes. Bon chrono pour lui !

     Cliquez sur ce lien pour voir la course d'Alexi et Valentin : https://youtu.be/az68xPs8o9A

    Cliquez sur ce lien pour voir la finale de Valentin : https://youtu.be/LvvfclkyZ-I

     

    L'après-midi, finale directe du 100 mètres pour Mériem : elle finit troisième en 22,99 secondes. Donc médaille de bronze !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur ce lien pour voir la course de Mériem : https://youtu.be/okqtKK_daHs

     

    De retour à la maison, on a fêté la médaille de Mériem avec un verre de presque Champagne.

     

    Samedi 17 octobre : échauffement des 4 athlètes avec Stéphane pour se préparer au saut en longueur le matin. Directement les finales.

    Mériem termine cinquième avec un saut à 1,48 mètre.

    Nicolas a mordu ses sauts et n'a pas de résultat.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Valentin quatrième avec 3,35 mètres.

    Alexi septième avec 2,43 mètres.

     

    L'après-midi, Nicolas a fait le lancer de javelot. Des lancers loin mais le javelot ne s'est pas planté. Donc malheureusement les lancers ne sont pas mesurés.

     

    Chaque midi, nous avons mangé au stade mais dehors. Chaque groupe a sa table, à cause du virus. On a eu un peu froid. 

     

     

    On a vu Emeline qui entraine un groupe à Montélimar. Les parents de Nicolas sont venus les deux jours, ça nous a fait plaisir. 

    Au retour, dans le camion, on a dansé, avec la musique fort, ça fait du bien. On s'est arrêté sur le bord de l'autoroute pour manger. On est arrivé à Aubenas vers 9 heures du soir. Sans Nicolas qui est reparti du stade avec ses parents voir ses petites nièces à Troyes, pas loin de Saint Florentin. 

     

    Nicolas : "on va essayer les courses et le lancer du poids avec Pierrot. Le drapeau rouge ça compte pas, difficile le javelot. La maison trop bien. Evelyne a mis le four, ça disjonctait, panne de lumière. Après c'est revenu".

    Mériem : "j'étais stressée. J'ai gagné. Les entraineurs Evelyne et Stéphane, on s'entraine tout le temps à Roqua. Mon lit bougeait la nuit. Bien aimé la maison".

    Valentin : ça t'as plu ? "Oui". Est-ce que tu es content de ta compétition ? "Oui". Et la maison tu as aimé ? "Oui". On recommence l'année prochaine ? "Oui".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi : "merci Camille de nous avoir entrainé, pour tout, la super journée, malgré le froid. Merci d'avoir mangé avec nous quand même. C'était beaucoup d'émotions, de la fatigue, très dur. Le froid s'est fait ressentir dans mon corps. L'endroit, je ne connaissais pas. Super la maison, chaleureux. Les repas super aussi. La compétition, j'en ai rêvé toute la nuit. Le retour super, bon restaurant sur l'autoroute. Prochainement Bordeaux, j'arrive". 

     

     

     

     

     

    Mériem et Nicolas disent chiche ! Les championnats de France devraient avoir lieu à Marmande, vers Bordeaux, au mois de juillet. Avec du soleil s'il vous plait ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :