Valentin, Alexi, Mériem et Nicolas ont participé au championnat régional d'athlétisme sport adapté. C'était à Montélimar, le samedi 6 avril. Nous étions 122 sportifs.
Nous sommes allés là-bas avec Evelyne, Charlotte, Pierre et Stéphane. Nous sommes arrivés le matin au stade, avec la pluie. On met nos dossards et nos nouveaux tee shirts offerts par le Conseil Départemental de l'Ardèche. Mais on a mis une veste ou un vêtement de pluie.
Les filles ont commencé avec le 100 mètres. Mériem a la médaille d'or ! Elle a gagné sa course, en catégorie Sénior Femme BC, en 21 secondes et 41 centièmes. Championne régionale !
Ensuite, c'était au tour d'Alexi et Valentin, en Senior Hommes BC. Médaille de bronze pour Alexi en 18 secondes et 52 centièmes. Et juste devant, Valentin deuxième en 16 secondes et 74 centièmes. Le premier a fait 15 secondes 79.
Après le repas, nous avons su que le reste était annulé, le saut en longueur pour Alexi, Nicolas et Valentin et le javelot pour Nicolas, à cause de la pluie. Mais tous sont qualifiés pour le championnat de France à Montreuil, du 20 au 22 juin.
Alexi : "un grand merci aux coachs qui nous ont accompagnés. Merci aussi à Montélimar. Ils nous ont bien accueilli encore une fois. Je suis encore un peu sous le choc d'avoir une médaille. A bientôt à Montreuil".
Valentin : tu es content de ta journée ? "Oui". La pluie t'as gêné ? "Oui. Chiant".
Nicolas : "je suis resté à l'abri, avec le drapeau (avec les prénoms des athlètes du SAJ). A Montreuil, pas de pluie, j'espère avoir des médailles. Courage, pour s'entraîner au saut en longueur et au javelot. Viser le ciel pour les médailles".