Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !

Le jeudi 23 mai, Mika, Justin, Coralie, Mériem et Alexi se sont rendus à l'Hôtel de Ville de Lyon, pour une démonstration du BAO PAO au congrès de l'UNAPEI. Nous étions avec Caroline et Stéphane.

 

Départ 9h du SAJ pour Mika et Justin. Nous avons retrouvé Mériem, Alexi et Coralie à Aubenas. Direction Privas, pause toilettes chez Caroline. A Lyon, nous avons déchargé le BAO PAO à l'Hôtel de Ville (photo en dessous) et installé dans une salle de réception. Mise en place pour le soir.

 

A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !

Nous sommes repartis pour aller manger dans un restaurant chinois. Après, rentrés pour répéter. 

 A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pris le métro pour aller manger une glace. Première fois pour Mika, "beaucoup de monde, à la folie". Nous avons pris l'air sur la terrasse.

 A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !

Retour en métro pour se préparer. Nous avons pris plusieurs ascenseurs. Nous avons visité la mairie. C'est grand et très beau. 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'heure de s'installer pour la démonstration quand tout le monde est venu. Mika, Justin et Alexi, accompagné par Stéphane ont  joué trois morceaux : "Fly", une musique du film "Intouchables". "Balafon". "ça c'est vraiment toi" du groupe Téléphone pour finir. 

Les gens ont pris beaucoup de photos.

 A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis des discours, dont le président de l'UNAPEI. Ils ont montré un petit film sur la journée avec d'autres manifestations. C'était très bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis apéritif et buffet. C'était très bon.

 

A Lyon c'est bon. Le BAO PAO c'est beau !

Alexi a fait des rencontres. Mika aussi, avec Mériem. Elles ont sympathisé avec Aziz. Il surveillait la soirée avec d'autres messieurs. Nous avons vu la Présidente de l'ADAPEI de l'Ardèche Elisabeth Chambert, notre nouveau Directeur Laurent Billaud.

 

Puis c'était l'heure de débarrasser, de ranger le matériel. La prochaine fois, Caroline fait aussi le spectacle ! Et retour sur Aubenas vers minuit. Chut, Mériem, Justin et Alexi se sont endormis...

 

Mais c'est quoi le BAO PAO ?

C'est un instrument de musique avec des petites lumières rouges. Avec la baguette, on coupe le laser pour faire un son, une note. On peut jouer vite, doucement, fort. Les musiques sont dans un ordinateur, déjà enregistrées.

 

Mika : "Il faisait chaud dehors  et dans la salle. C'était très joli, comme si on était chez le Président : les fauteuils, le tapis rouge, les lumières. Quelqu'un a fait un malaise. J'ai vu un monsieur dans un fauteuil, il n'avait pas de pied. C'était très bien à Lyon, j'ai bien profité. Beaucoup de monde dans la rue quand on est arrivés. Pas assez de temps pour visiter mais c'était très beau. c'est passé trop vite. La prochaine fois je veux recommencer. A Paris ? On aurait pu joueur avec d'autres gens du BAO PAO".

 

Justin : "j'ai bien aimé. J'ai trouvé Hélène sympa, charmante (c'est l'organisatrice de la soirée pour la ville de Lyon). Les desserts, les gâteaux, les jus de fruits  étaient bons. Je me suis bien débrouillé au BAO PAO. J'étais un peu stressé. Je voudrais faire d'autres chansons".

 

Alexi : "j'ai aimé l'accueil, les policiers étaient souriants à l'entrée. Un monsieur nous a aidé à monter les affaires dans la salle du congrès.  J'étais super ému de retourner à Lyon, les gens et jouer devant eux. Le restaurant chinois aussi, mais un peu piquant. J'ai envie d'y retourner, pour faire des magasins. Avec le BAO PAO, c'était un peu difficile quand on a fait le premier morceau. Je voyais pas trop le laser. Après ça a été".

 

Mériem : "On recommencera ? On rentre pas à minuit, on dort là-bas. Le BAO PAO j'ai trouvé bien. Ils se sont bien débrouillés (rires)". Le Président (de l'UNAPEI), il ressemble à mon père".

 

Cliquez pour voir un extrait  Merci à la page Facebook de bao-pao

Ei ici pour un autre extrait

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article