Mardi 2 juin, nous avons organisé une fête avec plusieurs foyers, la fête du printemps. Nous avons invité le foyer de vie de Lachapelle, celui de Ruoms, le FAM de Privas, l’accueil de jour et le foyer de vie de Villeneuve de Berg et le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) d’Aubenas. Nous étions environ 60 au SAJ !
Avant de faire la fête, il faut la préparer. Nous avions commandé les saucisses et merguez, ainsi que le pain. Nous avons acheté pour décorer, la vaisselle,… Ensuite, nous avons rangé, nettoyé, puis mis en place les tables et les chaises prêtés par l’ESAT (merci à eux) avec les nappes dessus. Jean-Luc, qui fait l’entretien, a passé la débroussailleuse (merci Jean-Luc !).Nous avons gonflé les ballons. Nous avons préparé le punch : jus d’ananas et d’orange, avec sirop de fraise et tranche de citron vert (un régal !). Nous avons préparé la salade, les tomates pour les sandwichs. Nous avons aussi commencé à allumer les barbecues.
Les invités sont arrivés à environ 11h et avec le sourire. Nous avons servi le cocktail. Puis l’heure du repas est arrivée. Nous l’avons fait en bas, derrière le SAJ. Au menu : sandwich, fromage et dessert. Les gâteaux ont été apportés par les invités.
Ensuite nous sommes rentrés dans le SAJ car il faisait chaud dehors ! DJ Denis avait préparé pour danser.
Les invités sont partis vers 16h. Plusieurs nous ont dit qu’ils avaient passé un très bon moment.
Cette fête nous a permis de revoir des « anciens » : Pascal et Jean-Luc, Philippe, Frédéric et Muriel, Dominique, Marie, Eva, Khadija (la sœur de Mériem, en photo ci-contre), Valérie, Georges (qui a fait un stage découverte). Nous avons revu avec plaisir Géraldine qui fait des remplacements d’éducatrice au SAJ. C’est une bonne raison pour faire la fête que de revoir aussi tous ceux que l’on connait. Cela permet de garder le contact et de savoir ce qu’ils deviennent.
Pour Mériem, cette fête était bien. Elle a beaucoup dansé, notamment avec Jean et a aussi chanté avec Denis. Pour Sandrine, ça donne chaud de faire la fête ! (voir photo).
Loïc dit qu’il aime bien les fêtes. Il a participé pour mettre les bancs, les tables et les parasols.
Elodie a revu les photos avec plaisir. Elle a bien dansé, apprécié le repas (surtout les gâteaux au chocolat !) et aime beaucoup quand Denis joue de la guitare.
Alexi aime ces moments pour connaitre d’autres foyers, rencontrer les gens. Il aime aussi danser avec les stagiaires... « Avec Denis, j’étais heureux comme un prince. On s’est éclaté comme des fous ! ».