Jeudi 21 juillet, nous sommes tous allés au restaurant « Auberge de Bez ». Il se situe vers le village de Borne, à 8km de St Etienne de Lugdares, à côté de la montagne.
Au menu, d’abord l’apéritif : jus de poire, pomme et orange avec de la limonade. C’est très bon, c’est frais.
Puis une grande salade avec noix, fromage bleu et quelques légumes. Après, pintade avec tomates, champignons (giroles) et sauce. Comme légumes, du quinoa et du riz, mais aussi de la ratatouille. En dessert, crème de marron et chantilly. Pour finir, pour ceux qui voulaient, un café en terrasse.
Il y avait beaucoup de monde dans la salle, des papis, des mamies et des enfants avec leurs parents. Le serveur avait l’air jeune. Il était très gentil.
Le trajet est un peu long, ça tourne car il y a beaucoup de virages. On a choisi ce restaurant pour être au frais et aussi pour inviter Loïc, qui est au foyer de St Etienne de Lugdares. Il était très content de nous voir. Il a beaucoup parlé avec nous. Il s’est amusé avec nous. Il avait envie de faire des bêtises, de taquiner. Dans la voiture du retour, Loïc a dit que la journée était bien avec nous. Il a parlé de son foyer; ce sont les éducateurs qui le réveillent le matin. Après il fait le ménage. Il nous a dit qu’il avait une copine. Il est en vacances deux semaines. Nous lui avons offert l’album souvenir 2015 du SAJ, comme souvenir. « Il me manque Loïc » dit Mériem.
On recommencera l’an prochain. On a bien mangé, l’endroit est joli. L’accueil est très sympa. On a l’impression d’être déjà en vacances.