Par laredacdesbabelous
Le mardi 23 juin, Mériem, Elodie, Youssef, Nicolas, Lucie et Franck sont allés à Boucieu-Le-Roi et plus exactement à la gare de ce village. Ils sont essayés le vélorail. C’est comme un petit wagon, pour 4 personnes, qui roule sur les rails de train. Pour le faire avancer, les deux placés devant pédalent comme sur un vélo. Pour ralentir ou s'arrêter, il suffit d'utiliser le frein... comme sur un vélo. Les deux derrières en profitent pour se reposer ! Nous avons commencé par prendre un pique-nique. Puis direction le point de départ pour écouter les conseils.
Le parcours est surtout en petite descente. Il fait environ 12 km. On traverse la campagne et un tunnel. On passe aussi sur des ponts avec de jolis paysages.
Pour remonter, nous avons pris un train, un vieux modèle qui fonctionne au mazout.
Mériem a beaucoup aimé, plus pour le voyage que pour pédaler… Elodie a chanté dans les descentes ; elle semble aimer la vitesse, les cheveux au vent, jusqu’à ce que sa casquette s’envole ! (mais nous l’avons récupéré). Youssef s’est senti comme un chauffeur, il a bien pédalé. Franck a apprécié, le train comme le vélorail. Nicolas a aimé pédaler et regardé le paysage.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog