Le père Noël est passé au SAJ le 5 janvier : on a reçu notre commande de matériel de sport. Dedans il y a des ballons et des petits buts de foot, des ballons de basket, des mikados géants, des vortex. Mériem connait, elle a déjà essayé en athlé : ça peut remplacer le javelot.
On a déjà un trampoline pour ballon (on le voit un peu sur la photo du dessus). On peut se faire des passes à la main, à soi ou à un partenaire.
Le plus souvent, c'est Evelyne qui anime le sport au SAJ, en salle ou dehors. Maintenant, on peut utiliser le boulodrome de Fabras et une salle au gymnase de Montpezat le jeudi. Le vendredi matin, on continue d'aller à la salle de Lalevade pour les entrainements d'athlé quand il pleut ou fait trop froid pour aller au stade Roqua, avec Pierrot (entraineur au club d'athlé d'Aubenas). L'après-midi pour faire du sport.
Mériem, Valentin et Nicolas continuent l'athlé. Mériem et Valentin font cent mètres et saut en longueur. Peut-être qu'elle va changer pour la marche. Nicolas fait maintenant le lancer du poids et cent mètres ou longueur.
On continue les rando quand il fait beau. En ce moment, on va voir des châteaux. A Largentière, à Crau.
Certains matins on fait de la gym (un réveil musculaire) avec une vidéo.
Evelyne propose aussi des jeux de lancers, un concours de pétanque. On a tous un petit livre pour mettre tout ce qu'on fait comme sport (le carnet sport santé).
Il ya des têtes de bonhomme verte, orange ou rouge pour dire si on est content, pas content ou bof de faire l'activité.
Pour tout ça, Evelyne fait une formation pour être éducatrice sportive.
Frédéric : "on pourrait faire des fléchettes, de l'escalade sur un mur, du billard, du baby foot et kung fu. C'est bien, mon frère fait du kung fu. Au foyer, des fois c'est dur, je fais assis. Les rando aux châteaux et aller dans les tunnels, à la grotte ça me plait". Il va faire la pétanque à Fabras.
Mériem : "je continue le sport, ça me plait. Le saut en longueur c'est pas facile pour moi mais j'aime bien à Roqua. La rando non".
Paul : "pour maigrir. Du foot. Mais pas trop, c'est dur".
Valentin est intéressé par l'escalade si on peut, reprendre la piscine.