21 décembre au SAJ. Repas de Noël. Tables décorées : nappes, bougies, des étoiles et des sapins sur la table.
Pas le droit de venir au resto avec nous, donc on a invité Laurence (la comptable), Denis (musicien), Aouatif (elle fait le ménage). Pas pu inviter les autres à cause du covid. On voulait voir Coline qui a fait un stage ici, Samuel de M et H, Laurent le directeur, Sylvie qui faisait de la poterie avec nous et plein d'autres. Peut-être en 2022. On a mangé salade d'endives, roulé au jambon et riz, gâteaux à la fraise et au chocolat.
L'après-midi on a dansé avec Denis. On a fait les fous, lancé des confettis. On en a mis partout. Que la fête commence !
23 décembre au restaurant. Avant de partir, on a rangé la grande salle pour que Aouatif nettoie : on a mis les tables, les chaises, les fauteuils dehors ou dans la pièce à côté.
Restaurant à Vals. D'abord on a bu un coup, du rosé pour Caroline et Nicolas. Des sodas, jus de fruits. En entrée : magret de canard ou tartare de poisson. En plat : risotto en sauce. En dessert : gâteau au chocolat et glace, puis café.
En sortant du restaurant, on a vu des ânes et fait le marché de Noël. Léna a bu un vin chaud et Frédéric un chocolat chaud. Une dame qui vend du vin et des gâteaux nous a offert des bonbons.
Retour au SAJ, on a refait les fous. On a dansé, bougé la tête. En partant, on s'est dit bonnes vacances, joyeux Noël. En 2022 au SAJ.
Nicolas : "Géraldine a trop bu au restaurant, va se saouler (il rit) ! Repas super bien, cool. Inviter au SAJ mais pas au resto. Marché de Noël pas mal, on a vu des châtaignes pour cuire. Au foyer, on a lancé les serviettes avec Stéphane. On a fait les fous, trop bien".
Yoann : "J'ai caressé les poneys, c'était super bien. Ils avaient des bonnets de Noël, ça m'a fait rire. On s'est bien amusé. Se promener ça fait du bien. J'ai adoré le menu au restaurant. J'ai envie d'y retourner avec maman".
Mériem : "On a bien décoré la table au SAJ, avec Christelle et Léna. J'ai bien aimé le repas ici. On a jeté des confettis sur les éducateurs".
Coralie : "C'est bien le repas le 21, les confettis aussi partout. A Vals aussi".
Frédéric V : "ça s'est bien passé au restaurant, j'ai bien mangé et bien bu. Au foyer aussi. On a fait la fête, avec Paul qui se cache pour rigoler. On le trouve et il part en courant. On a dansé avec Paul".
Paul : "Noël prochain au restaurant. Oh oh oh le père Noël !".