Samedi 9 avril, Valentin et Nicolas ont participé aux championnats régionaux (donc Auvergne Rhône-Alpes) d'athlétisme sport adapté. A Montélimar. Meriem était malade, elle n'était pas avec nous, dommage.
Le matin Valentin a fait le 100 mètres. Il finit quatrième en courant en 15 secondes 90. Pas de médaille, presque, mais il bat son record personnel. C'est la première fois qu'il court en moins de seize secondes. Donc bien joué.
L'après-midi Valentin a fait le concours du lancer de disque et de la longueur.
Au disque, le lancer le plus loin est à 10 mètres 90. Un peu moins bien que d'habitude. Il est pour cette compétition le seul dans la catégorie sénior BC.
A la longueur, il saute à 3 mètres 35, ce qui est très bien pour Valentin. Il termine premier devant ses deux adversaires venant de la Drôme. Donc médaille d'or !
Pour Nicolas, lancer de javelot et saut en longueur.
Au javelot, son meilleur jet est à 13 mètres 91. C'est le meilleur de sa catégorie vétéran 1 BC. Donc médaille d'or aussi !
A la longueur, cette fois il était seul dans sa catégorie. Il a mordu ses trois essais. Mais les juges ont voulu le récompenser pour ses efforts, pour le motiver à continuer en comptant un de ses sauts mordus avec juste le bout des orteils à 2 mètres 5. Voilà pourquoi il a eu une médaille quand même.
On a vu Pierrot qui est venu pour faire juge. Merci à lui de nous entrainer le vendredi à Roqua.
C'était bien à Montélimar, on connait maintenant. Mais il y avait du vent, il ne faisait pas très chaud. Le bonnet, les gants, le blouson. On a même mangé sous une tente à midi grâce à Pierrot qui nous a permis de nous mettre à l'abri.
Et voilà 2 médailles d'or de plus pour Valentin et la même récolte pour Nicolas.
La suite avec les championnats de France à Marmande, entre Bordeaux et Toulouse. Ce sera au mois de juillet. Avec Mériem bien sûr.