Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

En séjour à Méaudre

Loïc, Frédéric, Youssef et Nicolas sont allés en séjour d’hiver à Méaudre, du 12 au 14 janvier.

vue

Méaudre est un petit village qui se situe en Isère à environ 40 km de Grenoble. Nous sommes en plein dans le Parc du Vercors, en moyenne montagne (1000 mètres d’altitude).

Nous avons préparé nos valises et les avons amenés au foyer. Nous avons fait les courses pour préparer nos repas.

Nous sommes partis avec deux éducateurs, le lundi matin. Nous sommes arrivés après 2h30 de route. Nous logeons en gîte. Il y a un grand salon, une cuisine, trois chambres. Une pour Nicolas et Youssef, une pour Loïc et Frédéric, une pour Stéphane… et Philippe sur le canapé-lit du salon. Nous avons fait du feu dans le poêle du salon, poser nos affaires et mangé.

salon

Puis nous sommes partis faire quelques courses. Au retour, nous avons défait nos sacs, pris une douche et préparé le repas. Pour se reposer, nous avons ensuite regardé un film. Puis tous au lit car une longue journée nous attend.

Le lendemain, deux d’entre nous sont allés cherchés du pain frais, idéal pour le petit déjeuner. Les autres ont préparé la table et les boissons chaudes. Ensuite, nous nous sommes équipés pour aller faire de la luge, dans un champ juste en face du gîte.

 

luge

 

 

Puis retour pour le repas, avant de repartir pour une balade en raquettes. Nous avons retrouvé notre guide au lieu dit Les Narces. Nous avons marché pendant trois heures en forêt, en prenant le temps de faire des pauses. Le guide nous a aussi montré les traces des animaux : chevreuil, cerf, marmotte, mouflon, sanglier, renard…

raquette

 

 

 

 

Au retour au gîte, nous avons pris une boisson chaude en jouant à un jeu de société que Frédéric avait amené. Puis direction la douche avant la préparation du repas. Le soir, tout le monde était fatigué : pas de film ou de nouveaux jeux, tous au lit !

jeu

 

 

raq2

Le lendemain, après le petit déjeuner au pain frais, il était temps de ranger les sacs. Puis nous avons visité Autrans, un village un peu plus grand à côté de Méaudre. Nous en avons profité pour rapporter quelques souvenirs (fromage, cartes…). Puis dernier repas au gîte avant le départ en début d’après midi.

Nicolas : « j’ai beaucoup aimé, surtout les raquettes et la luge ». Il était toujours devant, prêt à répondre aux questions et à regarder.

Loïc : « c’était sympa. J’ai aimé le gîte et les raquettes ». Il se sentait bien dans le gîte, surtout sur le canapé… Mais il a aussi bien participé aux tâches collectives.

autrans

Youssef : « les raquettes, c’est dur ». Il est revenu bien fatigué mais il a tenu bon !

Frédéric : « J’ai préféré les traces d’animaux pendant la balade en raquettes ». Il aime regarder les animaux et en connaît beaucoup. Et c’est mieux de le voir en vrai que sur un ordinateur.

Dommage qu’il manquait un peu de neige. D'ailleurs, la balade en chiens de traîneaux a été annulée.

La neige, l’altitude, les activités physiques, le planning pour les tâches collectives et individuelles… de quoi se dépenser et passer du temps ensemble autrement, ailleurs. Tous sont prêts à refaire !

groupeméaudre

devantcamion

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article