Le mardi 11 février, Nicolas, Loïc et Alexi ont assisté à un spectacle donné par le Cirque de Pékin. Rendez-vous à la Halle Tony Garnier à 20h.
Nous avons fait la route, environ 3h, en faisant une pause pour un léger gouter (les rosaces étaient très bonnes !). Une fois arrivés à destination, nous avons attendu des personnes de l'IME L'Envol, à Annonay. Ce sont eux qui avaient les places. Comme il en restait, on a pu venir avec eux. On a ensuite mangé ensemble avant de prendre nos places pour le début du spectacle.
Le Cirque de Pékin est une troupe d'environ 40 artistes. Il y a des acrobates, des clowns, des danseurs, des jongleurs... Le spectacle s'appelle "Le temple de Jade". Il raconte l'histoire des animaux qui sont venus se plaindre auprès de Jade, car les humains les maltraitaient. Alors, Jade a décidé que les douze premiers animaux à se présenter à lui seraient protégés. Ce sont ces animaux qui font le calendrier chinois. Alexi est du signe du rat. Loïc est cheval et Nicolas coq. Il y a aussi le dragon, le singe, la chèvre, le boeuf, le tigre, le lapin, le serpent, le chien et le cochon.
Chaque animal était représenté par une scène. Alexi a surtout aimé celui qui faisait tourner jusqu'à une trentaine d'assiettes en même temps. Il a trouvé très beau les artistes qui sont passés dans le public avec des papillons en papier au bout de bâtons. Nicolas a adoré les costumes et les jongleurs sur un fil. Loïc a préféré les spots de toutes les couleurs et les déguisements des coqs. Malheureusement, il est interdit de faire des vidéos ou des photos pendant le spectacle.
Le voyage de retour n'a pas paru trop long. Alexi espère revenir à Lyon. Il aime cette grande ville, surtout la nuit. Nous remercions l'IME d'Annonay pour les places. Voilà une bonne expérience. On a découvert quelque chose de nouveau qu'on avait vu seulement à la TV !