Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Des travaux au foyer

Pendant nos vacances d'été, des travaux ont eu lieu dans le foyer. Tous les sols des salles d'activités ont été changés. Les dalles ont été enlevées et remplacées par du carrelage. Les salles esthétique, poterie, psychomotricité, lecture-détente, le bureau des éducateurs et le cagibi sont maintenant carrelés, comme la cuisine et la salle pricipale.

salletoutr

Pour préparer les pièces, nous avons déplacés tous les meubles et le matériel, soit sur la terrasse, soit dans la grande salle, ce qui explique le joyeux bazar. 

 

 

 

 

 

 

 

 

esthetr

Puis une fois les travaux terminés, il a fallu tout ranger et remettre à sa place. On en a profité pour changer de lieux certaines activités : la salle esthétique est maintenant 

 le coin lecture-détente. L'espace esthétique devient l'espace bien-être, plus grand et permet d'ajouter du matériel; nous avons récupéré un matelas à eau d'abord destiné à l'unité autisme de l'IME. C'est un matelas muni deux deux enceintes pour écouter de la musique.

benouveaur

Il y a aussi un thermostat qui permet de chauffer  le matelas. 

 

 

 

 La salle poterie reste encore en travaux. La laine de verre a été changée et il reste des finitions. Elle sera prête pour le retour de Sylvie, la potière, le 11 septembre.

Jean-Luc, responsable des travaux pour l'IME et le foyer, a supervisé les travaux et s'occupe des les terminer. Il est très efficace et compétent. 

 

Nous sommes contents des travaux, c'est bien fait, ça fait propre, comme neuf. C'est plus facile et plus agréable de passer les pas de portes en fauteuil.

Prochaine étape : la terrasse, à carreler certainement. 

infoavantr

La salle informatique avant...

infonewr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et maintenant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La salle lecture-détente avant...                                        et maintenant.
lecturenewr
esthetavantr

 

 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article