Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Des médailles et du plaisir à Marmande

8 et 9 juillet à Marmande (vers Bordeaux) aux Championnats de France d'athlétisme sport adapté. Valentin, Mériem et Nicolas, avec Armelle et Stéphane.

Valentin pour faire le lancer de disque, le cent mètres et le saut en longueur catégorie Senior Messieurs BC.

Mériem pour la marche rapide et le cent mètres catégorie Senior Femmes BC.

Nicolas pour la longueur et le lancer de javelot catégorie Master Messieurs BC.

Au total, environ trois cent athlètes cette année.

 

 

Départ du SAJ le jeudi matin. C'est long de faire la route jusqu'à Marmande. On s'est arrêté pour manger à midi. On est arrivé vers six heures le soir pour les inscriptions et la cérémonie d'ouverture. Ce qui est bien cette année c'est qu'il y a eu une cérémonie d'ouverture et la soirée de gala. Ce n'était pas le cas depuis deux ans à cause du covid.

 

 

Puis on se pose au gîte. Très bien le gîte trouvé par Evelyne. Même si on a eu un problème de fuite d'eau.

 

Le vendredi matin

Mériem a commencé par la marche rapide. Il faut faire trois mille mètres, c'est-à-dire trois kilomètres sur la piste, ça fait presque huit tours.

Elle a remporté la course en 28 minutes et 38 secondes, donc elle est championne de France car c'était la finale directe. Ce serait quand même dur de faire plusieurs courses comme ça.

 

  

Ensuite elle a fait la course du cent mètres.

Elle finit cinquième en 22 secondes 83. Elle ne se qualifie pas pour la finale mais c'est une belle course. Elle était un peu fatiguée après la marche rapide.

 

Valentin et Nicolas ont fait la longueur.

Valentin finit septième de son concours avec un saut à 3 mètres 07. Pour aller en finale, il fallait faire au moins quatre mètres.

Nicolas a malheureusement mordu ses trois essais et n'est pas en finale non plus. Mais il est motivé pour se rattraper au javelot.

 

Le vendredi après-midi

Valentin passe en demi-finale aux cent mètres pour sa première course. 

Pour la deuxième il termine septième en 16 secondes 06. Pas qualifié pour la finale mais c'est un de ses meilleurs temps en compétition.

 

Le samedi matin

Valentin pour le concours du disque. Il termine troisième et a donc la médaille de bronze avec un lancer à 11 mètres 92. 

 

 

  

Juste après c'est Nicolas pour le concours du javelot. Il remporte le concours et donc la médaille d'or avec un jet à 11 mètres 04. Et en plus il peut lancer encore plus loin comme il fait à l'entrainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas d'épreuve pour nous le samedi après-midi. On est retourné au gîte pour se reposer. Dans un beau jardin avec les chiens et le chat. L'autre partie du gîte a été réservée par d'autres athlètes qui venaient d'un ESAT en Alsace. On a pu discuter avec eux.

Et après préparation pour la soirée. Un repas tous ensemble dans une grande salle. Et de la musique pour danser. Et on peut monter sur les chaises ? Ben oui.

 

 

  

 

 

 

 

Très bon bilan : une médaille chacun. Très belle ambiance à la soirée de gala, bien défoulés. Armelle a remplacé Evelyne. Merci Evelyne pour le gîte et pour nous encourager. On pense aussi à Pierrot qui nous entraine tous les vendredis à Roqua. Aux parents qui nous encouragent au téléphone. Très bonne organisation au stade. Nous sommes contents de voir d'autres athlètes, de mettre l'ambiance avec eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas : "Plein de sportifs. En 2023, à côté de Bordeaux pour les championnats de France. Vers chez Samuel. Dehors au gîte on a vu des poules, de gentils chiens. Cool la terrasse pour le déjeuner le matin".

Mériem : "La route c'était long. Je suis contente de gagner une médaille. Merci Armelle et Stéphane".

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article