Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Déconfinés au spectacle

Pour le festival M&H 2020 le vendredi 23 octobre au Navire, le soir. Et samedi 24 octobre au Centre Le Bournot l'après-midi.  Spectacle ciné concert qui s'appelle Destination sociale.

Film sur des gens avec vidéo, BAO PAO, photos, danse.

Pour le SAJ : Mériem, Paul, Nicolas, Elodie, Juju (Justin), Mika, Alexi. Coralie et Youssef au début mais pas pour le spectacle. Pour le GEM : Stéphane (ou Mustapha), Véronique, Annie, Patrick, Laetitia et le stagiaire Hugo. Des résidents du foyer de Ruoms et de Lachapelle en vidéo mais pas sur scène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Les artistes : Samuel pour le BAO PAO, Virginie pour la danse, Mustapha et Jérôme pour la vidéo, Marjolaine pour les photos.

 

 

Préparations au GEM d'Aubenas, à partir du lundi 19 octobre, ça s'appelle la résidence. Le matin, café, infusion ou sirop et gâteaux (mais pas trop). Puis répétition jusqu'au repas sur place. Et l'après-midi on refaisait le spectacle. Pas beaucoup de repos. Fallait faire vite pour mettre et enlever les tables. On a préparé aussi les costumes, le début du spectacle tous sur scène.

 

 

Mardi, Mika et Alexi ont parlé au micro à la télé. Des dames de France 3 sont venues nous voir et nous poser des question. Passés à la télé le jeudi.

Le vendredi, moment de relaxation après le repas, avant de partir au Navire. C'était une sieste musicale : écoute de musique, cloches, des sons, de l'eau qui coule. Le matin on a regardé le reportage sur nous à la télé.

Départ pour la salle de cinéma : on a mis les costumes, les chapeaux, préparé le BAO. On a fait une dernière  répétition dans la salle. On a été voir le spectacle de danse et musique avec Anlor, une danseuse. Puis on a mangé avant de se préparer pour aller sur scène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle a commencé par les discours de Véronique présidente du GEM, de Laurent le directeur du SAJ, puis la directrice du Navire et le directeur des foyers de vie.

Le ciné concert a commencé dans le noir, on était tous ensemble dans un coin pendant que le film photo passait à l'écran. Après on allait sur scène, on disait bonsoir bien fort. Au BAO PAO : Paul, Mika, Juju, Nicolas, Alex, Mériem, Elodie et Annie du GEM. On a fait des sons de la nature, de la musique pour accompagner le film qui parlait de cauchemar, puis de rêve puis de la fête. A d'autres moments tous sur scène pour danser, lancer des confettis à la fin. De toutes les couleurs, c'était très beau.

 

 

 

Après le ciné concert, un film sur des danseurs et des chanteurs d'opéra, qui s'appelle les Indes galantes. Finit très tard, vers 23 heures. Du monde dans la salle, même si le virus. Restait quand même de la place, un peu.

 

Le samedi au Bournot, rendez-vous à deux heures. Patrick et le stagiaire ont répété. Le spectacle à trois heures et demi. Un petit groupe se préparait pour mettre les costumes. Tous dans la même pièce, au milieu pour se concentrer avant de commencer le spectacle. Samuel a parlé à tout le monde, il était à côté de Mika. On s'échauffait en faisant des mouvements, pour se réveiller le corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le ciné concert, on a fêté la fin dehors, avec boissons, gâteaux, fruits secs et bonbons. Tout rangé la salle, le BAO débarrassé, passer le balai pour enlever les confettis. Dire au revoir et bonnes vacances à tout le monde. 

 

 

 

 

 

Paul : "spectacle trop long avec le film. Le vendredi. Bien aimé faire le spectacle, danser, le BAO PAO. Après le spectacle dans le journal. Bien aimé le chien de Laetitia".

 

Mériem : "j'étais stressée, je te regardais avec le bâton. On recommencera ? Pas mes parents, pas venus me voir. La prochaine fois ils viennent".

 

Mika : "vendredi c'était trop dur, il n'y avait personne sur scène. Pas comme avant, ceux des foyers. Mais c'était très bien dans la salle, il faisait frais. Les fauteuils bien pour se relaxer. Super le film à la fin. Samedi c'était pas bien, pas beaucoup de monde dans la salle. En plus j'étais énervée, personne n'est venu, mon beau-frère, ma famille. C'était très bien notre spectacle. Pour la prochaine fois, plus de relaxation comme le vendredi au GEM. Refaire du théâtre avec Damien, avec les autres foyers, c'était rigolo. J'ai pas joué beaucoup de BAO, que la nature. La semaine est passée trop vite. Arrivée au foyer, vite fallait partir, mais attends pour aller aux toilettes. A la folie ! C'était très bien de faire le taxi avec Stéphane, pour se promener, ramener les autres. Trop petit la salle le samedi, pour la danse, lancer les confettis, tout le monde collé. Vendredi mieux, plus grand, de la place. Bien profité avec Moka, le chien de Laetitia, jouer avec le ballon, pour faire des câlins. Aussi trop petit la terrasse pour manger le vendredi, en plus mouillé avec la pluie. Prête pour 2021". 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article