Le lundi 29 septembre a eu lieu au SAJ le CVS (Conseil de la Vie Sociale). C'est une réunion qui permet de parler du fonctionnement général du foyer, des questions, des améliorations, des sujets de discussions sur tout ce qui nous concerne ici. Il y a les 3 représentants du foyer : le Président (David) et les deux adjoints (Mika et Coralie). Il y a aussi les représentants des familles (Mmes Munoz et Evesque). Le Directeur M. Monteillard et la Chef de Service Mme Fallope sont également présents. Un membre de la mairie de Lalevade est invité mais n'est pas venu depuis longtemps.
Les sujets, les questions sont discutés ensemble. Les 3 représentants du foyer font le relais durant la réunion.
Pour ce CVS, nous avons parlé des travaux au foyer. Ceux qui sont faits comme le coin détente dehors (pergola et salon de jardin, terrain de pétanque), le sol dans le foyer (tout en carrelage), la nouvelle salle pour l'atelier bien-être. Les travaux prévus en 2015 sont pour le sol de la terrasse. On espère aussi pouvoir repeindre les murs des salles d'activité et réaménager notre cuisine. La pose d'un souffleur pour sécher les mains a aussi été demandée pour les vestiaires.
Ensuite nous avons parlé des activités, surtout des nouvelles. 3 groupes sont sortis pour faire de l'équitation. Nous avons continué des activités physiques (gym au gymnase de l'IME, crapahute au site d'escalade de Lavilledieu, vélos, rosalie...). Nous prévoyons d'acheter 3 VTT.
Nous avons aussi parlé des prochains projets de séjour, un en hiver, un en thalasso et un nouveau à Vinsobres.
Côté équipe éducative, Thomas a réussi son concours d'entrée pour la formation d'AMP à Privas. Il va commencer en novembre, jusqu'en mars. Il sera à l'école environ une semaine par mois, plus un stage de trois semaines. Un autre chauffeur s'occupera de la tournée.
Philippe remplace Caroline B. (en congé maternité) jusqu'en avril 2015.
Nous avons ensuite parlé du départ de Magali, à qui nous souhaitons de nouveau bonne chance et que l'on espère revoir bientôt. Sabrina, qui est à mi-temps à l'ESAT, est en stage d'adaptation avec nous, deux ou trois jours par semaine.
En novembre, des élections pour le CVS vont être organisées, que ce soit pour lesreprésentants des usagers comme pour ceux des familles.