Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Bon anniversaire l'ADAPEI

Mercredi 6 septembre Coralie, Meriem, Nicolas, Youssef, Stéphane et Géraldine ont fait une démonstration de BAO PAO à Privas pour les 60 ans de l'ADAPEI.

 

 

Il y avait du monde de l'IME de Lalevade et Annonay, des éducateurs, des directeurs de pleins de foyers de l'Ardèche. Pour discuter sur le handicap, l'école.

 

Arrivée le matin. On a joué à 9h quand tout le monde arrivait dans la salle. On a commencé avec des sons : de la campagne, la forêt, l'orage et le tonnerre. Après on a joué deux morceaux de musique tous ensemble. Puis Couleur café par Youssef et Stéphane. Il a aussi fait un duo avec Meriem, un avec Nicolas et un avec Coralie.

 

Puis on a joué une deuxième fois pendant que les gens venaient se servir pour manger. Plusieurs personnes sont venues essayer le BAO PAO. Trois éducatrices ont joué joyeux anniversaire pour souhaiter bon anniversaire à l'ADAPEI.

 

 

 

Au fait c'est quoi le BAO PAO ? Un instrument. Des baguettes. Un chacun. Avec une lumière rouge. Passer dessus pour écouter le son.

BAO veut dire baguette assisté par ordinateur. PAO veut dire puce à l'oreille. C'est le nom de l'association qui a créé l'instrument.

En coupant le laser avec une baguette ou autre chose (la main, le pied, un fil, une baguette même de pain) ça produit un son. C'est relié à un ordinateur dans lequel est enregistré plein de sons et de musiques. Donc pas besoin d'être musicien, d'avoir le sens du rythme. Le BAO PAO peut être utilisé avec les mains, les pieds, la tête, le coude.

 

Coralie : " Bien la musique. J'aime bien faire le BAO PAO. On a répété avant pour être prêt. Pour que ça plaise aux gens".

Mériem : "C'était stressant. J'ai écouté les gens. Aussi pour montrer le BAO PAO, dire qu'on sait faire. On recommencera".

Nicolas : "Laurent discute pour la réunion. Madame Chambert aussi. Le midi bon repas. Après rejouer du BAO PAO. Beaucoup de monde pour écouter, jouer avec nous".

Youssef : lève le pouce et sourit en voyant les photos.

 

On remercie Madame Léonard la directrice générale de l'ADAPEI et Madame Chambert la présidente de l'ADAPEI pour nous avoir invité. Merci à Gaël qui nous a aidait à transporter le matériel. Merci à Priscilla et Laurence pour les bracelets repas et les agendas.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article