Vendredi 24 mars, nous avons fêté le départ de David du SAJ. Il est maintenant en internat à la MAS (Maison d’Accueil Spécialisé) à Villeneuve-de-Berg. C’est au même endroit que Philippe, Jean-Luc et Pascal, des « anciens » du SAJ. Il y a aussi la sœur de Mériem, Khadidja. Mais elle est accueillie que la journée.
David est entré au SAJ le 6 mars 1989, il y a 28 ans.
Le matin, Caroline et Coralie ont accompagné David faire les courses. Il a acheté des boissons (limonade, boissons gazeuses et Champagne !) et des gâteaux apéritif.
Avec Denis Bécaud, on a chanté. On a joué du Johnny Hallyday (Allumez le feu, Oh Marie, Que je t’aime, Quoi ma gueule, Toute la musique que j’aime) car David aime bien, comme Frédéric.
Ensuite, David nous a offert l’apéritif. Il a fait péter le bouchon de Champagne, jusqu’au plafond. David avait invité Nadège (elle fait le ménage ici), Bruno (le mari de Nadège, qui a fait le taxi aussi), Sylvie (celle qui fait la poterie au SAJ), Jean-Luc (il fait les travaux d’entretien), Manu (éducatrice à l’IME. Elle travaillait au foyer avant). Sandra, chef de service, était avec nous aussi. Caroline (de Privas) a fait la surprise d’être là.
Le papa de David était là aussi. En tant que Président du Lion's Club, il est venu remettre un chèque de 1100 euros pour nous. On pourra l’utiliser pour faire des achats ou des travaux. Nous lui disons un grand merci.
David a eu beaucoup de cadeaux : un chapeau d’été, un sac, un bracelet, un livre sur les chevaux, un sur le foot, un tee shirt et une chemise.
L’après-midi on a fait la bringue !
Nicolas : « j’aime beaucoup David. Beaucoup de chance à lui. On pourra lui envoyer des mails quand il aura internet. Beaucoup de choses pour les jeunes du foyer. Ça m’a touché. Je suis triste. On pourra aller le voir dans son foyer, avec Pascal et Jean-Luc. Gros bisous de ma part. Merci David. Ça me fait de la peine. Beaucoup de bonheur à lui. On pourra l’inviter pour les fêtes. Je ramènerais une écharpe de Marseille».
Frédéric : « ça s’est bien passé avec David. Il va me manquer. Je voudrais qu’il vienne un mardi au repas et à la fête de printemps, de l’été. Je l’inviterai à mon mariage. Gros bisous de ma part. Vive Johnny Hallyday ! ».
Alexi : « je suis triste de te voir partir. Ça me fait beaucoup de la peine. J’ai bien aimé les bons et les mauvais moments, les jours où tu ne te sentais pas bien, un peu comme moi. Parfois, il ne me respectait pas. Il était parfois un peu dur, mais jamais méchant. Tu étais mon ami. Nous t’aimerons encore beaucoup fort».
Mériem : « On peut aller le voir quand on fera une rando à Villeneuve-de-Berg. ».
Yoann : « Ce sera toujours mon ami. Quand j’étais malade, il me soutenait, il était gentil ».