• Visite au salon Handica

    Mika et Coralie se sont rendues à Lyon le vendredi 5 juin. La salle Eurexpo recevait le salon Handica. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rassemblement de professionnels et de visiteurs sur  le handicap (visuel, moteur, mental, auditif).

    entree

    Nous en avons profité pour prendre des informations pour rénover notre cuisine au SAJ. Nous avons trouvé des meubles qui se règlent en hauteur en appuyant sur un interrupteur, des systèmes d’accès et de sécurité adaptés… cuisine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons regardé pour la salle de bains avec des poignées qui permettent de se lever plus facilement, des chaises qui peuvent se mettre dans les baignoires.

    corachienNous avons vu aussi des stands pour les chiens d’assistance, que ce soit pour les personnes non ou mal voyantes, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite. Nous avons même vu une démonstration avec ces chiens : ils sont dressés pour rapporter des objets (une toute petite boucle d’oreille par exemple), pour aider à traverser, pour ouvrir et fermer des portes, pour aboyer quand il y a un danger. Ils sont trop beaux ! Il faut du temps pour qu’ils obéissent à tous ces ordres. C’est très pratique et ils apportent aussi du réconfort et de l’amitié à leur maître.

    Nous avons visité pleins d’autres stands, sur les véhicules, les systèmes de conduite adaptés, les activités sportives, les lieux de vacances, les aides électroniques, la médiation animale… mikanimal

    Il y avait même des masseuses dans un stand sur le « massage toucher ». Mika a essayé ; elle a apprécié !

    masse

    Ce salon a lieu tous les deux ans à Lyon. Nous avons passé une bonne journée et découvert plein de choses qui aident les personnes handicapées. Nous aimerions profiter de tout ça au SAJ ou à la maison. Mais comme tous les travaux, certains coûtent cher ou sont longs à faire. En tout cas, nous avons plein d’idées pour la cuisine du SAJ.


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:22
    Quelle chance cette Mika !!! un bon massage .... Bizarre qu'elle n'ait pas ramené un petit toutou dans son sac à dos... et là c'était pas des peluches !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :