• Une journée pour jouer, apprendre, rencontrer.

    Le mardi 8 octobre, Élodie, Coralie, Mériem, Nicolas, Loïc et Alexi ont participé à la cinquième rencontre intergénérationnelle. C’est une journée qui réunit des enfants d’écoles primaires, de collèges, des résidents d’établissements pour personnes handicapées ou de mDSCF0204retoucheaisons de retraite.

     

    Florence de l'association VIE présente les jeux.

     

     

     

     

    Tout le monde se met dans une équipe pour faire des jeux autour du jardinage. Cette rencontre est organisée par l’association V.I.E, avec qui ont fait le jardin à Lachapelle. Cette fois, nous avons joué aux jeux des sens. On devait reconnaître des plantes en les touchant, les sentant, les voyant, les goûtant, les écoutant. Pour le toucher, on devait mettre la main dans une boite. Pour entendre, on devait reconnaître les bruits d’animaux. Pour le goût, on pouvait manger des bouts de plantes. Pour l’odorat, on devait sentir les plantes et dire à quoi ça nous faisait penser. DSCF0212retouche

     

                                                         L'équipe de Mériem

     

     

     

    A  chaque fois qu’on réussissait, on collait un bout du personnage sur une courge (ses oreilles pour l’ouïe, sa bouche pour le goût, son nez pour l’odorat, ses yeux pour la vue, ses mains pour le toucher).

     

     

    DSCF0230retouche

     

     

     

     

     

    L'équipe d'Alexi et de Nicolas ont réussi à décoré leur courge.

     

    DSCF0235retouche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la fin de la matinée, tout le monde avait fini. On a mangé sur place, au jardin. Il faisait beau. L’après midi, on a vu un spectacle. Ca parlait des insectes et de leur importance dans la nature. Il y avait un artiste déguisé en bousier. C’est un petit insecte qui pousse une boule qu’il fait en ramassant des choses par terre. Il y avait des filles déguisées en poux. Mais aussi des jongleurs, une trapéziste.

     

    DSCF0242retouche

     

     

     

     

    A la fin du spectacle, on a pu discuter avec la troupe de théâtre. Nicolas et Mériem ont surtout aimé le spectacle, les jongleurs et la dame qui monte sur la grande écharpe. Alexi a aimé tous les personnages. Il a revu Georges qui avait fait un stage au foyer. Alexi a aussi trouvé les enfants un peu agités.

    Mais nous avons tous envie d'y retourner. On a pu discuté avec des gens différents, on a appris des choses sur les plantes et les légumes. Il y a toujours une bonne ambiance pendant cette journée.

     

     

    Mériem, Elodie et Loïc ont bien profité du spectacleDSCF0244retouche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :