• Pétanque à Chauzon

    Mercredi 16 mars, nous étions au boulodrome de Chauzon pour le concours de pétanque. Nous étions 2 équipes. Les" Babelous de France" avec Frédéric, Nicolas et Valentin. Les "Mooky Miraculous" avec Alexi, Loïc, Youssef et Jean.

    Pétanque à Chauzon

    Au programme le matin, 2 matchs. Pour les "Babelous de France", c'est une victoire contre une équipe de l'ESAT voisin, sur le score de 11 à 9 (les parties se jouaient en 11 points). Pour le 2ème match, l'équipe a affronté une triplette du foyer de vie de Langogne (en Lozère). Nous avons perdu 11 à 3.

    Les "Mooky Miraculous" ont débuté par une défaite comme ces mêmes joueurs de Langogne 11 à 3. Mais nous nous sommes rattrapés en gagnant le second match 11 à 6 contre l'ESAT aussi.

    Puis c'est l'heure de la pause repas. Nous avons mangé dans le boulodrome. Nous avons installé des tables pliantes, des chaises et des bancs. Puis nous avons rangé pour repartir pour une partie.

    L'après- midi, nos deux équipes ont perdu, contre le foyer de Lachapelle (11-3) et celui de St Etienne de Lugdares (11-1). Notre bilan est donc d'une victoire pour deux défaites pour chaque équipe. C'est quand même mieux que l'an dernier !

    Pétanque à Chauzon

    Au total, il y avait 32 équipes, soit pas loin de 100 joueurs. Avec les accompagnateurs, nous étions près de 140 personnes sur place, une belle réussite cette année encore. Car nous étions déjà venu en 2014 et 2015. Et nous comptons bien revenir en 2017 !

    Pétanque à Chauzon

    Il y avait aussi 2 équipes de l'IME, une autre équipe de l'ESAT, mais aussi le foyer de Ruoms... Cette journée nous permet de voir des "anciens" du SAJ ou de l'IME, comme Myriem (à St Etienne de Lugdares). Nous avons revu aussi Frédéric qui est au foyer de Ruoms maintenant. Cette occasion nous permet aussi de rencontrer d'autres personnes, de discuter, de parler pétanque et autre chose.

     

     

     

     

     

    Pétanque à Chauzon

    Frédéric : "J'ai bien mangé. Tout s'est bien passé. J'ai passé un bon moment. J'aime jouer à la pétanque, ici, au foyer ou chez moi".

    Nicolas : "J'ai pointé, tiré. J'ai essayé de m'approcher du cochonnet pour marquer un point. C'était très bien. J'ai bien aimé le café offert au bar après le repas".Pétanque à Chauzon

    Valentin : bonne journée ? "Oui". Tu aimes la pétanque ? "Oui". Il a déjà fait ce concours avec l'IME.

    Loïc : "Bien la journée. J'ai bien pointé. Bon repas. J'aime bien les compteurs pour mettre le score"

    Alexi : "J'ai passé un bon moment. le repas était bon, il y avait une bonne ambiance. Le jus de fruit était offert en arrivant, c'était sympa. J'espère faire mieux l'an prochain".

    Youssef aussi veut le refaire ? "Oui, comme ça" (il mime le lancer de boule).

     

    Pétanque à Chauzon


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:19

    Bravo aux pétanqueurs qui ont amélioré leur jeux !! 

     

    2
    munoz
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:19

    Un grand bravo pour les pétanqueurs. L'année prochaine, ils feront mieux surtout s'ils s'entraînent pendant toute l'année.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :