• On vote pour le CVS

    Jeudi 4 avril, les usagers du SAJ ont voté pour le Conseil à la Vie Sociale (CVS).

    Le matin, nous nous sommes réunis pour rappeler la façon dont se passent les élections, à quoi sert le CVS, que doit faire les élus, de quoi on peut parler.  Après, chaque candidat a eu un moment la parole pour dire pourquoi ils sont candidats. Au total, il y avait huit candidats : Justin, Alexi, Nicolas, Mika, Mériem, Frédéric, Sébastien (tous en photo) et Coralie.

    On vote pour le CVS

    On vote pour le CVSOn vote pour le CVS

     

     

     

    On vote pour le CVS

    On vote pour le CVSOn vote pour le CVS

     

     

    On vote pour le CVS

     

     

    Pour voter, nous sommes allés un par un dans une pièce pour choisir les bulletins, trois maximum, pour après les mettre dans une enveloppe. Ensuite, nous avons mis l'enveloppe dans une boîte.

     

     

     

     

     

     

     

     

    A 14 heures, nous nous sommes tous réunis dans la grande salle pour le dépouillement : on ouvre les enveloppes, on compte le nombre de voix pour chaque candidat. C'est Sandra, qui représente le SAJ et M. Balazuc, qui représente les familles, qui ont fait le dépouillement. Tout le monde était très sérieux.

    On vote pour le CVS

    On vote pour le CVS

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les résultats sont : onze (11) voix pour Justin. Sept (7) voix pour Nicolas et Frédéric. Six (6) voix pour Mika et Mériem. Cinq (5) voix pour Alexi. Trois (3) voix pour Coralie et Sébastien.

    Donc Justin est élu titulaire comme représentant des usagers au CVS. Pour connaitre le deuxième titulaire, il a fallu faire un tirage au sort pour départager Nicolas et Frédéric. C'est le nom de Frédéric qui est sorti, donc c'est lui le deuxième titulaire. Nicolas est suppléant. C'est à dire que Justin et Frédéric participeront aux réunions du CVS. Nicolas participera si Justin ou Frédéric sont absents pour la réunion. Mais ils pourront participer tous les trois aussi.

     

    Après, c'était le dépouillement pour connaitre les élus représentants les familles : dix-neuf (19) voix pour Monsieur  Balazuc, dix-sept voix (17) voix pour Madame Evesque, quinze (15) voix pour Madame Vivenzio. Ils sont tous les trois élus. Ce sont les familles des usagers du SAJ qui ont voté.

     

    Mais qui est Président du CVS ?

    Le choix du Président se fera à la première réunion du CVS. C'est là que le Président sera élu entre Justin et Frédéric.

     

    Bravo à tous, à ceux qui se sont présentés, à tous qui ont voté. C'est important de voter pour le CVS, c'est notre droit. Bravo à Justin, Frédéric et Nicolas pour avoir été élu. Mais le CVS concerne tous les usagers. Tous ont le droit de proposer des choses, de poser des questions, de donner son avis.


  • Commentaires

    1
    Munoz Josiane
    Jeudi 11 Avril à 15:34

    Bravo aux élus du CVS et pour les autres, ce sera peut-être pour la prochaine fois.

    Josiane Munoz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :