• Noël en musique

    Le mercredi 12 décembre, Nicolas, Mériem, Youssef, Justin, Coralie et Lucie, accompagnés par Stéphane, Mireille (professeure de musique) et Guitou, élève de la NEMA (Nouvelle Ecole de Musique d’Aubenas), comme nous, avons participé au spectacle de Noël. C’était au Bournot à Aubenas. Il y avait tous les élèves de la NEMA. On a entendu du piano, de la flûte traversière, du violon, du chant…

     

    On a fait le vent, avec les flûtes pour Justin, Alexi, Nicolas et Stéphane. Youssef, Mériem et Coralie ont joué des cloches. Mireille du violon, Guitou au piano. Lucie un instrument en bois qui imite le bruit de l’oiseau.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Guitou et Lucie ont commencé. Après, les flûtes imitaient le vent. Puis, les cloches ne jouaient pas fort, comme si un troupeau arrivait. Ensuite, le vent souffle de plus en plus fort, le troupeau se met à courir donc les cloches sonnent plus fort, avant que tout se calme. Mireille se met à jouer du violon. Puis on a chanté. Pour terminer, Alexi joue un dernier coup de flûte à coulisse.

     

     

      

    Le titre de la chanson : Ding Dong.

    C’est une berceuse. Pour les enfants, pour les aider à s’endormir.

    Les paroles :

    « Ding Dong Ding Dong, surtout ne t’en fais pas

    Ding Dong Ding Dong, j’arrive près de toi.

    C’est le son des cloches, écoute bien ce refrain.

    Je suis sur la route pour bientôt te donner la main.

    Ferme les yeux ma petite fée

    Car la chanson est terminée ».

     

    Nous avons vu Fanny, de Petit Pois Princesse, qui avait fait le spectacle Place Libre avec nous. Elle joue de la flûte traversière. Ça nous a fait plaisir de la revoir.

    Alexi : « Ce n’est pas la première fois que nous montons sur scène, sauf Justin. Il avait un peu le trac. Pour moi, ça va, sauf au début pour me souvenir des paroles. Mais après c’était bon, j’y suis arrivé. Je suis fier de moi et de nous. Il y avait beaucoup de monde. Le public nous a applaudi. A quand un prochain spectacle ?».

    Mériem : « c’était bien. Avec Mireille. On recommencera ? ». De quel instrument as-tu joué ? « La cloche.  Je joue avec les mains. Je la bouge, elle fait du bruit ». Tu dis que tu veux recommencer. Tu aimerais faire quoi ? « De la flûte ». Et si on refait un spectacle comme Place Libre, tu voudrais faire quoi ? « Du chant ».

    Nicolas : « Bravo à tous, beaucoup de spectateurs. C’est super avec Mireille et Guitou. Pour fêter Noël. Des petites filles ont chanté Petit Papa Noël, elles chantaient très bien ».

    Coralie : « Trop bien les enfants qui chantaient. Le lion est mort ce soir, j’aime bien cette chanson ».

    Justin : « j’ai bien aimé. Je veux le refaire, avec Guitou et Mireille. J’avais un peu le trac, mais mes parents sont venus. J’ai bien aimé Petit papa Noël, de Tino Rossi. Et Vive le vent ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :