• Noël approche

    Pour fêter l’arrivée des vacances de Noël, nous sommes allés au restaurant à Villeneuve de Berg le lundi 18 décembre 2017. « Le Mas de mon Père » nous a accueillis à midi. Pour commencer, nous avons eu une mousse de foie gras. Puis au menu : en entrée, soupe de châtaignes ou rillettes de poisson. Le plat : civet de cerf, champignons, pommes de terre et navets. Ou filet de Saint Pierre et légumes. En dessert, bûche glacée au chocolat blanc ou fondant au chocolat passion. Café ou thé pour terminer.

    Après, place à la fête avec Denis Bécaud ! On a chanté, on a dansé. Franck a chanté sa chanson préférée : « C’est le week end ». Frédéric a chanté « Couleur café », « Si j’avais un marteau », « Elle descend de la montagne à cheval », un bout de « Allumer le feu » et « Le lion est mort ce soir ». Mériem a fait un duo avec Mika sur « Bambino ». Elodie a "tout mangé le chocolat". Valentin et Sandrine ont aussi chanté. Même Thomas ! Alexi a chanté « Des bêtises » en duo avec Nicolas. Il a aussi chanté avec Alain « On écrit sur les murs ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous en avons profité pour fêter le départ d’Alain, directeur du SAJ. Nous lui avons offert un tableau fait par nous.

    Nous l’avions invité, comme Damien (en stage comptabilité), Laurence (comptable), Claire (secrétaire), Géraldine et Aurélie (remplaçantes), Sylvie (céramiste).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Frédéric : « ça s’est bien passé, j’ai bien mangé. Que la fête commence ! Mais Alain va me manquer».

    Alexi : « j’ai aimé le premier plat. J’ai moins aimé le cerf. J’ai beaucoup dansé, surtout sur Red Nex. Sinon, ça m’a beaucoup touché le départ d’Alain. Il va beaucoup me manquer aussi. J’espère qu’il viendra nous voir à la galette.  ».

    Franck : comment tu as trouvé le restaurant ? « Super ». Ce que tu as préféré : « La viande, Denis, chanter ».

    Coralie : « j’ai bien aimé la soupe, pas le cerf. J’ai trouvé trop salé. J’ai aimé la bûche. Je veux bien le refaire mais ailleurs».

    Mériem : « C’était bien ». Qu’est-ce que tu as préféré ? « La soupe et chanter ». Tu aimes faire la fête ? « Oui (elle rit) ! ».

    Sébastien : « super, le repas, tout ».

    Christophe : « j’ai bien aimé la soupe, dansé ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes prêts à refaire pour le prochain Noël. Mais avant nous avons une année bien chargée : des séjours, des compétitions d'athlé, des sorties, des anniversaires. Nous voulons continuer le blog et faire autre chose avec. Montrer qu'on est là, rencontrer des gens, se débrouiller seul et ensemble... Vivement 2018 !

     

     


  • Commentaires

    1
    Laterza Isabelle
    Vendredi 5 Janvier à 13:54
    Toujours heureux d avoir de vos nouvelles! Meilleurs voeux à tous pour 2018 ! Nous sommes surpris du départ de mr monteillard mais quelques en soient les raisons ils manquera à beaucoup de monde et nous lui souhaitons bon vent pour la suite de son chemin...
    Ainsi va la vie,nous vous attendons de pied ferme à montelimar et vous embrassons tous très fort!
    2
    Josiane Munoz
    Vendredi 5 Janvier à 18:05

    Quel bon repas et je vois que tout le monde a bien profité de la fête. C'est toujours un moment convivial. Le départ de Mr Monteillard va sûrement beaucoup affecté les résidents du SAJ.Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018. Que tous vos projets se réalisent et que vous gardiez une bonne santé.                                                 Josiane Munoz

    3
    LOYET andré
    Samedi 6 Janvier à 14:49

    Ce blog est toujours un lien très agréable  entre les familles, les usagers et les professionnels du foyer; sans y être, on est en mesure de partager l'activité et l'ambiance au travers de ces reportages.

    Ce Blog, moyen d’expression et d'échange privilégié,sera le vecteur des vœux que je souhaite transmettre à tous et à chacun d'entre vous, vœux que je formule tant au niveau de vos proches que de vous mêmes. J’espère que l'année à venir vous apportera les mêmes satisfactions que celle écoulée, et vous souhaite bon courage au niveau du FDJ pour la mise ne oeuvre du programme ambitieux que vous aurez concocté.

    Encore merci et félicitations pour tout ce qui est fait au foyer, au quotidien.  Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :