• Les Babelous au Téléthon

    Comme l’an passé, des adultes du SAJ étaient présents à Aubenas, Place du Château, le samedi 3 décembre, pour participer au Téléthon 2016.

     

    Au programme, vente de confitures, sablés, pralines, cookies, flocons au chocolat de l’ESAT l’Avenir. Nous avons fait des crêpes. Nous avons aussi cuisiné des gâteaux au yaourt et au chocolat. Nadège a préparé des beignets. Sur notre stand, nous avons vendu des cartes de vœux faites en atelier arts plastiques. Avec Sylvie, en poterie, nous avons fabriqué des magnets, des colliers et des broches.

     

    La journée a commencé au kiosque, à 9h30. Alexi et Silvio sont allés aider des élèves et Christelle (professeur principal) du lycée agricole à vendre des petits déjeuners. D’ailleurs, il n’y a pas eu beaucoup de monde qui est venu nous voir. « Ça m’a fait bizarre » dit Alexi. Ensuite, retour Place du Château sur le stand du SAJ. Mériem, Nicolas, Valentin sont venus nous aider. Nous avons aussi pu compter sur Nadège, Bruno et leurs enfants, en plus des éducateurs.

    L’après-midi, Sébastien et Mika sont venus. Nous étions sous les halles, mais aussi dans un chalet. Mika a vendu « des pots de confitures, des sablés, des cacahuètes ».

     

     

     

     

     

    Plus tard, Alexi a participé à la chorégraphie organisée par le centre de danse Le Moulin de Tartary, un flashmob sur la chanson « On écrit sur les murs ». Alexi a aussi participé à la fresque. « C’est pour le compte à rebours du Téléthon. Il fallait peindre la fresque entière ». Elle mesurait 12 mètres de long. « J’ai dessiné avec un crayon spécial deux maisons et une route. Après, j’ai peint. C’était sympa. Il y a eu de la fumée à un moment, ça m’a un peu gêné pour voir. Ça m’a beaucoup plu, j’aimerais bien retenter ». Mika a aussi peint un bout de la fresque. « J’ai dessiné avec la bouche un tournesol. C’était super bien, très beau. J’avais beaucoup de peinture dans la main. Il y avait beaucoup de fumée à un moment, beaucoup de lumière. Pendant la peinture, j’écoutais les chanteurs. C’était dur pour monter les marches. J’étais assise sur un carton, c’était très froid par terre. Cette idée vient de l’association « Le Point du Jour », organisée par Alexandra. Mika la trouve « très sympa » 

     

     

     

     

     

    D’autres nous ont rendu visite : M. Balazuc, les parents de Silvio, d’Alexi, de Nicolas, le père de Mériem, Marylène et Sandrine, le frère et les sœurs de Mika. Huguette (chauffeur de taxi de Silvio), Isabelle, la secrétaire de l’ESAT, Pauline qui travaille aux cuisines. Jessica, qui a travaillé avec nous, Alain le directeur et Sandra, la chef de service.

    Il y avait d’autres manifestations. La plus importante a été les « 24 heures du chant ». Un défi où il fallait chanter sans s’arrêter pendant 24 heures, même la nuit. En tout, 10 chanteuses et chanteurs venaient sur scène à tour de rôle.

    A côté de nous, il y avait des vendeurs de châtaignes. Les supporters du club de rugby d’Aubenas tenaient aussi un stand. La mascotte est venue nous voir ! « Il est mignon » dit Mériem.

    Les Babelous au Téléthon

    Nous avons récolté, pour l’instant, plus de 850 euros pour le Téléthon. Mais ce n’est pas fini. Vous pouvez encore faire le 36 37, faire un don. Nous avons encore des cartes de vœux et des bijoux au SAJ. Vous pouvez passer vos commandes !

    Alexi : « je voudrais remercier le lycée agricole et venez nous voir un jour. Le Téléthon, c’’était génial, la danse. J’ai aimé quand les chanteurs se sont tous réunis sur la scène. Merci beaucoup parce que sans vous on n’aurait pas réussi le téléthon dans le froid».

     

     

     

     

     

     

    Silvio : « J’étais content, il y avait mes parents. J’étais content de voir des gens qui venaient ».

    Mériem : « Ça s’est bien passé. Ça me fait peur que les gens ne viennent pas au Château. J’ai bien aimé vendre les confitures, les gâteaux pour le frère de Mika ».

    Nicolas : « Je voudrais inviter le maire d’Aubenas au foyer, un mardi pour faire le repas, pour le plaisir. Le Téléthon se passe très bien, très fier de tous, bien participé. La danse, j’ai trouvé très bien. 36 37 ! Merci beaucoup. Ça s’est très bien passé avec la télé et la mascotte de rugby avec son ballon. Merci beaucoup au maire car on a bien profité ».

    Mika : « A la fin, on a tous dansé, vers 8h et quart, avec le club de danse. Beaucoup de monde est venu, c’était très bien. Cette année, il a fait très très froid ».

     

     

     

     

     

    On a tous envie de recommencer !

     Pour plus d'infos :

    Reportage télé sur TV 07


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:08

    Bravo à tous pour votre engagement !

    On est très fiers de vous !!!!!! happy

    2
    loyet andre
    Samedi 10 Décembre 2016 à 08:17

    Bravo pour cette généreuse initiative; J'ai eu et je veux vous les transmettre car c'est à vous qu'ils reviennent, les félicitations et les remerciements de la Mairie d'Aubenas et du Maire en particulier. 

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:52

        Bonjour,

        Merci à l'équipe de la mairie, disponible et réactive. Merci à vous et tous les parents pour votre soutien. Les adultes du SAJ ont pris connaissance de ce message avec plaisir et fierté. C'est motivant.

        Cordialement

        Stéphane pour l'équipe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :