• Le SAJ en spectacle

    Lundi 9 mai, Alexi, Yohann, Lucie, Nicolas et Youssef ont commencé les répétitions au Centre Le Bournot, dans le cadre du spectacle de samedi.

    Nous avons découvert la « brutbox ». Ce sont des petites boites en bois qui permettent de faire plein de sons différents. Elles sont munies de capteurs électroniques et branchées sur des enceintes.

    Le SAJ en spectacle

    Le SAJ en spectacle

    Ces boites vont nous servir pour le concert qui a comme thèmes les éléments : l’eau, le feu, le métal, le bois et la terre. Par exemple, nous avons joué au ping pong! Les raquettes sont en bois, avec un manche et à l’intérieur des smartphones. On fait le mouvement comme au ping pong, ce qui déclenche un petit son comme si on tapait dans une balle remplie d’eau.

    Pour exprimer le feu, on a enregistré des crépitements. Des boites font des sons quand on les éclaire ou qu’on les éteint.Le SAJ en spectacle

    Pour faire penser au métal, on utilise une plaque en fer reliée à une petite enceinte, sur laquelle on déplace une petite perceuse.

    Le SAJ en spectacle

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le bois, on appuie sur des boutons qui sont sur les boites pour entendre des sons de la forêt (oiseau, mouche, vent dans les arbres…)Le SAJ en spectacle

    Pour cette 1ère séance, nous étions avec les musiciens qui ont créé ces instruments. Ils ont aussi fabriqué d’autres instruments « bizarres » : une sorte de basse à une corde, une flûte avec un tube PVC, un crayon magique qui fait des sons en le déplaçant sur du métal…Le SAJ en spectacle

     

    Nous avons essayé tous les instruments et les « brutboxes », afin de voir ce que nous préférions utiliser. On a aussi testé un micro relié à une machine qui change la voix.

    Le SAJ en spectacle

    Alexi : « j’ai envie de continuer, j’ai très bien ressenti. J’aimerai bien réutiliser les raquettes. J’ai tout aimé, surtout faire de beat box (c’est faire du bruit, du rythme avec sa bouche) ».

    Yohann : « C’était bien, j’aurais préféré qu’il y ait moins de monde. J’ai bien aimé les sons du bois ».

    Les répétitions continuent mardi, mercredi et jeudi après-midi. Mercredi, nous avons eu la répétition avec l'orchestre. Samedi, nous serons environ 50 sur scène.Le concert a lieu dans la salle de spectacle du Centre Le Bournot (1er étage), à 18h et à 20h30.

    Site du Centre Le Bournot


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :