• Le retour des champions

    Samedi 8 avril, Coralie, Alexi, Nicolas, Valentin et Silvio ont participé aux championnats départementaux d'athlétisme sport adapté.

    Nous nous sommes retrouvés à Tournon, au stade Léon Sausset. Nous sommes partis tôt d'Aubenas, en compagnie de Madame Huber (la maman de Valentin). Puis sur la route, nous avons retrouvés Silvio et Emeline. C'est l'éducatrice sportive qui nous entraîne une fois sur deux. Les parents de Silvio nous ont suivi, avec d'autres athlètes du club de Montélimar. C'est le club où Silvio s'entraîne le lundi et le mercredi, en plus d'être avec nous le vendredi. Sur place, nous avons vu "Pierrot", entraîneur du club d'Aubenas. Il était là comme juge. Nous étions content de le voir.

    Le matin, c'étaient les courses. Silvio a fini 2ème aux 100 mètres (16 secondes et 34 centièmes), mais 1er dans sa catégorie "Espoirs Division 2".

    Le retour des champions

    Valentin a aussi terminé 2ème de sa série en 18 secondes et 39 centièmes (6 concurrents au total). Mais le 1er a été reclassé en Division 2 par rapport à son chrono. Donc Valentin est champion départemental en "Seniors Division 3".

    Aux 800 mètres marche, Coralie a fini 3ème en "Seniors Division 3" avec un temps de 7 minutes et 11 secondes. Déjà une médaille pour sa 1ère participation !

    Le retour des champions

     

     

     

     

     

     

     

    Le retour des champions

     

    Alexi a réalisé une super course. Il est champion en 6 minutes et 39 secondes, son record !

    Le retour des champions

    Puis c'est l'heure du repas. Cette année, nous avons profité du soleil pour manger dehors. Nous étions tous ensemble, avec les parents et les sportifs du club de Montélimar.

    L'après-midi, c'étaient les lancers et la longueur.

    Au vortex, Nicolas a gagné le concours avec son meilleur essai à 22 mètres et 40 centimètres. Il est donc champion dans sa catégorie "Seniors Division 3" (7 concurrents au départ).

    Le retour des champions

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions tous inscrits à la longueur. En "Seniors Femmes Division 3", Coralie a fait son meilleur saut à 1 mètre 33. Elle était seule dans sa catégorie, donc championne départementale. Elle a fait l'effort de participer, elle a fait tous les entraînements, elle est récompensée. Elle a concouru avec les hommes. En "Espoirs Garçon Division 3", Silvio était seul aussi. Il a sauté à 2 mètres 66. C'est lui qui a été le plus loin de tous. Il est champion dans sa catégorie

    Le retour des champions

    Le retour des champions

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi, avec un bond à 2 mètres 51, finit 1er en "Seniors Hommes Division 3, suivi de Valentin (2 mètres 31) et Nicolas (1 mètre 73). Cette année, Nicolas a préféré s'inscrire en longueur plutôt qu'aux 100 mètres. Ce qui fait que le podium de la longueur en "Seniors Hommes Division 3" est tout bleu, couleur Babelous !

    Le retour des champions

    Le retour des champions

    Le retour des championsLe retour des champions

    Le retour des champions

    Pour résumer, nous sommes partis à 5 et revenons avec 10 médailles, 2 chacun ! Comme quoi, l'entrainement ça paye !

    Le retour des champions

    Nous sommes très contents que les parents de Silvio et la maman de Valentin soient venus nous encourager. ça nous donne de l'énergie ! Nous avons vraiment passés un bon moment. En plus des médailles, nous avons eu du soleil, nous avons revu des sportifs qui étaient déjà là, comme nous, l'an dernier. Nous remercions aussi Emeline d'être venue nous soutenir et s'occuper des échauffements. 

    Le retour des champions

    Le retour des champions

     

     

     

     

     

     

     

    Prochain rendez-vous le dimanche 14 mai à Moirans, en Isère pour les championnats régionaux. Avant de penser à Nantes et aux championnats de France...


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Vendredi 14 Avril 2017 à 19:39

    Bonjour les champions, vous êtes trop forts!

    Vos entrainements ont payé!

    Félicitation.

    Je vais essayé de passer vous dire bonjour la semaine prochaine.

    Bises à tous

    2
    Sandra
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:22

    Bravo à tous et à Coralie, notre athlète féminine, pour cette première compétition départementale. Nous attendons des médailles encore des médailles... Bon courage pour la suite. Sandra

    3
    munoz
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:38

    Bravo les champions et championne puisqu'il y avait Coralie pour la première fois!!

    10 médailles pour 5 concurrents, c'est formidable. Continuez les entraînements car au bout du compte ça paye.

    Encore félicitations

    Josiane Munoz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :