• Le CVS a eu lieu

    Le lundi 11 janvier a eu lieu le 1er CVS de l’année. Alexi, Président, était accompagné de Nicolas et David pour représenter les usagers. Il y avait M. Balazuc, élu pour les parents, Mme Evesque Vice-Présidente, Mme Munoz du Conseil d’Administration de l’ADAPEI et M. Monteillard le Directeur.

    Voici un résumé que nous avons fait entre nous pour tenir tout le monde ici au courant. Le compte rendu officiel sera remis à chaque famille.

    Nous avons commencé par donner des informations : nous avons parlé de l’arrivée de Lucas, stagiaire en formation pour devenir moniteur éducateur. Il commence son stage ce lundi 11 janvier, jusqu’au 26 février. Puis il reviendra du 28 mars au 20 mai.

    Nous avons aussi parlé de l’athlétisme : Alexi, Valentin, Youssef, Silvio et Nicolas commencent l’entrainement à partir du mardi 12 janvier. Chaque semaine, ils seront au stade Roqua à Aubenas pour s’entrainer aux 100 mètres, au saut en longueur, au vortex ou au lancer du poids. Ces séances sont encadrées par des membres du club d’athlétisme d’Aubenas.

    Les travaux pour la nouvelle cuisine ont débuté. L’ESAT a commencé à casser le petit mur séparant la cuisine de la grande salle. Puis ce sera le moment de changer le mobilier pour mettre le nouveau, fabriqué par l’ESAT. Nous aurons un évier et des plaques chauffantes de plus. Ces deux appareils pourront se régler en hauteur en appuyant simplement sur un bouton. Cette cuisine sera très facile à utiliser pour tout le monde. Nous pourrons cuisiner dans de meilleures conditions de sécurité et d’hygiène.

    Nous voulions rappeler le succès de l’exposition de céramique à Vals-les-Bains (en novembre 2015). Nous avons vraiment apprécié que les parents, les familles et même des gens que nous ne connaissons pas soient venus. En plus, nous avons récolté 1200 €. Nous remercions encore Sylvie pour nous avoir accompagnés dans ce projet.

    En décembre, nous avons aimé participer au Téléthon, Place du Château à Aubenas. Nous avons réuni 720 € pour l’association AFM Téléthon. D’ailleurs, nous souhaitons le refaire en 2016. Là aussi, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus et qui sont venus.

    Après nous sommes passés aux questions des usagers. Pour les nouveaux WC, ce n’est pas d’actualité pour le moment. Nous souhaitons des toilettes à la place des urinoirs et une douche ailleurs que le « grand WC » (par exemple dans les vestiaires). David a demandé un second appareil de portage. Ce ne sera pas maintenant car, comme pour les travaux sur la terrasse, les aménagements de la cuisine coutent beaucoup d’argent.

    Pour les problèmes informatiques, un spécialiste passera au SAJ début février.

    Mettre des vitres sur le haut des portes de la salle couture : Jean-Luc s’en occupe.

    Ajouter un distributeur de savon dans le vestiaire : c’est prévu. Il fonctionnera automatiquement. Le savon sortira juste en plaçant ses mains dessous.

    Ensuite, nous avons parlé des travaux de l’IME qui auront des conséquences sur le SAJ. Nous souhaitons que les véhicules du SAJ puissent aller jusque devant l’entrée. Il y aura des panneaux qui indiquent où se situe le SAJ. Nous aimerions modifier l’entrée du SAJ en construisant une pièce d’entrée plus accueillante pour le public.

    Enfin, nous avons appris que le véhicule adapté est en location jusqu’en 2017. Donc avant fin 2017, nous aurons un autre véhicule avec une rampe pour les personnes en fauteuil, mais qui sera plus petit que celui actuellement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :