• La galette régale

    Jeudi 25 janvier, c’était l’heure de la galette des rois et pour souhaiter la bonne année (et bonne santé). Les adultes du SAJ, les travailleurs de l’ESAT et les enfants de l’IME, avec tous les éducateurs et les gens qui travaillent ici, se sont réunis à la cantine de l’ESAT. Nous avons invité les chauffeurs des taxis.

    La galette régale

    Mardi après-midi, un groupe est parti aider en cuisine pour préparer les galettes : couper les potirons, mélanger les ingrédients pour la pâte.

    Jeudi, à 14 heures, nous avons préparé la salle : pousser les tables, disposer les chaises, préparer le coin buffet.

    A partir de 15 heures 30, les familles sont arrivées. Monsieur Pascal Stauder a pris la parole. C’est le nouveau directeur du SAJ et de l’IME. Après, Sandra a fait un discours. Elle a parlé du prochain spectacle qui aura lieu le 16 juin. Des adultes du SAJ vont présenter une pièce de théâtre avec chant et musique. Elle a aussi parlé d’athlétisme et des participants qui font encore cette année les compétitions, jusqu’au championnat de France à Nîmes en juillet.

    La galette régale

     

    Après on a mangé la galette et bu un verre. Les galettes ont été préparées par la cuisine de l’ESAT, avec Pascal et Eli, le chef de cuisine qui remplace Laurence. La recette cette année mélangeait du potiron, de l’orange et des noisettes. Elise Laurent, la directrice de l'ADAPEI 07 a fait le service avec Elie et Sandra.

    La galette régale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La galette régale

    Avant que tout le monde parte, nous avons demandé aux familles de venir au SAJ pour regarder un diaporama sur les activités que nous avons fait entre août 2017 et janvier 2018. Madame Laurent, est venue aussi. Ils ont bien aimé notre film.

     

     

     

     

     

     

    La galette régale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mériem : « C’était bien parce qu’on a vu Pascal, le nouveau directeur. On était serrés, à côté à la cantine, quand on a mangé la galette ». Tu voudrais le refaire avec tout le monde ? « Oui. Avec Denis, avec la musique ».

    Frédéric : « Ça s’est bien passé parce que Sandra a bien parlé et Pascal aussi. J’ai bien mangé. On était nombreux, mais il y avait assez de place pour moi. J’ai vu Abdel, Patrick et Jérémy». Qui est Abdel ? « Le copain de Mériem ». Et qui est Patrick ? « Le chauffeur de taxi ». Et Jérémy ? « En bas à Lalevade, il travaille à l’ESAT ». Vous étiez à l’IME ensemble ? « Oui ».

    Franck : Tu as aimé la galette ? « Oui ». Tu es venu avec qui ? « Avec ma maman et Sandrine ma sœur ». Tu as passé un bon moment ? « Oui ».

    Marylène : Ça t’a plu ? « Oui ». Avec qui es-tu venu ? « Avec maman ». Tu viendras à la prochaine fête ? « Oui (elle rit) ».

    Valentin : Comment as-tu trouvé cette journée ? « Bien ». Tu voudrais le refaire ? « Oui ».

    Christophe : « C’était bien parce que la galette était bonne ». Assez de place dans la salle ? « Oui ».

    En voyant les photos, Elodie se tapote le ventre et dit « gâteau », en souriant.

    Alexi : « La salle était trop petite, trop remplie. La galette au potiron était bonne. La prochaine fois, c’est nous qui ferons les galettes. On inviterait l’ESAT et l’IME, voir si c’est la même ambiance ». Comment as-tu trouvé l’ambiance cette fois ? « Pas mal ».

    Mika: "C'était très bien avec le CAT et l'IME. C'est comme c'était avant quand on faisait la fête de l'été avec l'IME. Je n'ai pas profité, je n'ai pas dit bonjour à tout le monde. Il y avait beaucoup de chaises au milieu. Mais les gens étaient contents. Ils ont parlé avec les autres. J'aimerais bien recommencer. Avec les petits de l'IME; ils ont pris leurs galettes pour retourner dans leur groupe. Je voudrais une salle plus grande pour profiter un peu plus". 


  • Commentaires

    1
    Laterza Isabelle
    Vendredi 2 Février à 15:39
    Originale la recette de cette galette ! Ça fait plaisir de tous vous revoir !
    2
    Sandra
    Lundi 5 Février à 12:04

    Cette galette commune etait une bonne idée, avec un peu plus de temps et un plus de place....., à reposer comme point à traiter au CVS je compte sur vous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :