• J'aime la galette...

    Lundi 25 janvier, nous avons invité les familles à partager la galette des rois au SAJ. Il y avait aussi quelques invités : David qui a fait un stage pour être éducateur spécialisé (il a eu son diplôme), Patrick le chauffeur de Seyte, Claire et Laurence de l’accueil.

    groupe

    Cette année, nous l’avons prévu de 14h30 à 16h. Il y avait moins de familles que l’an dernier et moins d’invités. Peut-être le ferons-nous à 16h l’an prochain, pour que les parents qui travaillent puissent être présents.

    Nous avons quand même bien profité de l’ambiance. Nous avons fait nous même les galettes, cuites dans les fours de la cuisine de l’ESAT (merci Laurence !). Et les rois sont : Nicolas et Alexi. Et la reine ? Mme Laterza, la mère de Silvio.

    « C’était très bon » pour Mika. Frédéric en a pris deux fois ! Il adore le Champomy. Nous proposions aussi du jus de fruit, café, thé et Coca.

     

    groupe2

    Avant de partager les galettes, Alain le directeur et Sandra chef de service ont fait un discours. Ils ont souhaité la bonne année et parlé du SAJ. Ils ont commencé par faire le point sur les travaux de la cuisine. Nous devrions récupérer les vestiaires de l’ESAT pour avoir enfin un vestiaire pour les femmes et un pour les hommes.

     

     

     

     

     

     

    groupe3

    Ils ont rappelé les arrivées de Silvio et Valentin.

    Ils ont dit que Thomas continuait sa formation d’AMP (Aide Médico-Psychologique), donc qu’il était par moment à l’école de Privas. Ils ont présenté Lucas, en stage actuellement pour devenir moniteur éducateur. Ils ont annoncé la fin du contrat de Laurence qui s’occupe du transport avec le véhicule adapté. Elle termine ce vendredi 29 janvier. C’est Bruno, le mari de Nadège (qui s’occupe du ménage au SAJ, mais en congé pour l’instant), qui prend la suite.

     

     

     

    groupe4

    Ils ont fait le point sur les nouvelles activités : l’athlétisme avec 5 adultes du SAJ qui s’entrainent chaque mardi pour préparer des compétitions en avril, mai et juillet. La rando avec 2 groupes actuellement, bientôt 3, qui sortent chaque vendredi à tour de rôle. L’atelier bricolage se met en place avec l’aménagement dans la salle poterie. Cette activité va permettre de décorer le SAJ, de fabriquer des objets pour les autres activités. Ils ont rappelé la date du 14 mai, où les participants à l’atelier NEMA (la Nouvelle Ecole de Musique d’Aubenas) vont faire un spectacle à la salle Le Bournot. Sur scène, nous serons avec des résidents du foyer de Lachapelle et plein de musiciens.

     

     

    alex

    nico

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils ont aussi dit que le blog fonctionnait bien (merci !).

    jean

    Ils ont évoqué les projets de séjour pour 2016 : un pour la rando dans le Vercors. C’est une région de montagne à cheval sur les départements de la Drôme et de l’Isère. Ce n’est donc pas très loin d’ici. Un projet sur Lyon, 3 jours pour visiter la ville et profiter de tout ce que l’on peut faire dans une grande ville.

    Ils ont parlé aussi de ceux qui ont trouvé une place en foyer de vie, des familles d’accueil.

    Mika a trouvé ce moment « très bien. Les parents sont très gentils ». Voilà de quoi bien commencer l’année. 

    tous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :