• Elections CVS

    Les élections pour le Conseil à la Vie Sociale ont eu lieu mardi 8 mars. Nous devons refaire ces élections avant la date prévue pour que tous les établissements de l’ADAPEI 07 les fassent en même temps, pour que les mandats commencent en même temps.

    Au SAJ, 6 candidats : Mika, Alexi, Nicolas, Frédéric, Loïc et David. Mika a récolté 12 voix, Alexi 11 et Nicolas 9 voix. Ils sont donc les trois élus au CVS pour représenter les usagers du SAJ. La durée de leur mandat est de 3 ans. Les prochaines élections se dérouleront donc en 2019.

    Elections CVS

    Avant les élections, chaque candidat avait 3 minutes maxi pour présenter son programme.

    Elections CVS

    Nous avons voté chacun notre tour. Dans la 1ère salle, il y avait un isoloir avec les photos de chaque candidat et des enveloppes. Nous pouvions choisir une, deux ou trois photos, ceux pour qui nous voulions voter (ou ne choisir personne). Celles que nous avons choisies, nous les mettions dans l’enveloppe. Puis nous passions dans la 2ème salle pour déposer notre enveloppe dans l’urne, prêtée par la mairie de Lalevade. Enfin, nous avons signé sur une feuille, à côté de notre nom. A la fin, nous avons fait le dépouillement, c’est-à-dire que nous avons compté les voix pour chaque candidat.

     

     

     

    Elections CVS

     

    Elections CVSElections CVS

     

     

     Le CVS permet à tous de poser des questions sur le SAJ (travaux, mobilier, séjour, activités…), qui concerne tout le monde ici.

    Alexi : « ça m’a touché d’être élu, je suis très ému. Merci encore ». Son projet : « aider les autres. Faire une boite de nuit au foyer ».

    David : « ce n’est pas moi le représentant cette année. Je suis déçu. Je vais me battre pour être élu la prochaine fois ».

    Nicolas : « je suis très content. Beaucoup de travail bientôt. Beaucoup de choses à faire (sorties, camps), finir la cuisine. Continuer les activités comme l’athlétisme. On va faire les championnats à Montélimar. Il va y avoir aussi le concert avec la NEMA le 14 mai ». 


  • Commentaires

    1
    munoz
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:21

    Bravo aux 3 élus du CVS. Pour les autres, ce sera pour la prochaine fois.

    2
    Laurence
    Lundi 14 Mars 2016 à 08:47

    Félicitations aux élus !!!!

    Alexi très bonne idée pour la boîte de nuit, je mets mes habits de lumière et j'arrive !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :