• Des champions aux Babelous !

    Dimanche 3 avril, Silvio, Valentin, Alexi, Nicolas et Youssef ont participé aux championnats départementaux (Drôme et Ardèche) d’athlétisme sport adapté à Valence.

    Rendez-vous au stage Pompidou vers 9h45 pour vérifier nos inscriptions. Youssef en lancer de vortex. Nicolas en lancer de vortex et 100 mètres. Silvio et Valentin aux 100 mètres et saut en longueur. Alexi au saut en longueur. Nous étions tous inscrits en Division 3, qui permet de participer avec des règles aménagées. Par exemple, aux 100 mètres, il est possible de changer de couloir à condition de ne pas gêner. Au saut en longueur, la planche d’appel est plus large. Au total, 63 athlètes ont participé à ces championnats (IME, foyers de vie, associations sportives…).

    Le matin, place aux courses. En plus du 100 mètres, il y avait le 800 mètres marche, le 200 mètres, le 400 mètres, le 800 mètres et le 1500 mètres.

    Des champions aux Babelous !Au 100 mètres, Nicolas, Valentin et Silvio étaient dans la même course. Silvio a décroché la 1ère place et Valentin la 2ème dans la catégorie « Espoirs ». Nicolas prend la 2ème place en catégorie « Seniors ». Donc, une 1ère course et déjà 3 médailles pour les Babelous, qui avaient bien fait de porter leur tee shirt siglé à leur prénom !

    Silvio en tête du 100 mètres dès le départ.

     

     

     

     

    Puis c’est l’heure de la pause déjeuner sur place. De quoi avoir le sourire en attendant les concours de lancer et de saut en longueur.

    Nicolas et Youssef ont terminé 1er et 2ème au lancer de vortex, sur 16 participants en catégorie « Seniors ». Et voilà 2 médailles de plus !

    Des champions aux Babelous !

    Des champions aux Babelous !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juste après, Silvio et Valentin ont continué sur leur lancée en prenant encore la 1ère et 2ème place dans leur catégorie. Alexi n’est pas en reste avec la 1ère place en catégorie « Seniors ».

    Des champions aux Babelous !

    Des champions aux Babelous !Des champions aux Babelous !

    Au total, ce sont donc 8 médailles que nous ramenons pour 5 athlètes. Pour une première, c’est réussi ! La suite se passera le samedi 30 avril, à Andrézieux (à côté de St Etienne) pour les championnats régionaux. Puis les championnats de France à Montélimar du 8 au 10 juillet.

    Des champions aux Babelous !

    Des champions aux Babelous !Des champions aux Babelous !

     

     

     

    Des champions aux Babelous !

    Des champions aux Babelous !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi remercie les gens pour l’accueil et pour les encouragements. « J’espère rendez-vous pour la prochaine compétition. Je retiens beaucoup d’émotions qui se sont dégagées ». Nous en profitons pour remercier également Pierre, du club d'athlétisme d'Aubenas qui nous entraîne presque tous les mardis. Nous le voyons sur la photo avec Silvio et Valentin, ainsi que pour remettre la médaille à Youssef

    Nicolas : « très bien, j’ai passé un bon moment. C’est bien de faire du sport et de participer. On mérite les médailles ».

    Silvio : « Très content. Mes parents sont venus, toute la journée, c’était bien ».

    Valentin est aussi très content de cette journée, de la présence de sa mère. Il a tenu à montrer ses médailles aux adultes du SAJ.

    Youssef fait parfois de la musculation en famille et dit qu’il faut arrêter le chocolat. A bon entendeur…

     

    Tous ont réussi une belle journée, sur le plan de la compétition, car ils ont presque tous battus leur record personnel. Ils ont montré un vrai esprit d’équipe, en restant ensemble, en s’encourageant, mais aussi en encourageant les autres participants. C’est aussi une belle occasion pour échanger avec d’autres sportifs, dont certains que nous retrouverons aux prochaines échéances. Même la pluie l'après midi ne nous a pas empêché d'en profiter !


  • Commentaires

    1
    elodie
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:34

    Coucou,

    Félicitation à tous!

    Pour répondre à Youssef j'ai pas envie d'arrêter le chocolat c'est trop bon!!

    Vous êtes des champions!

    Bonne journée

     

    2
    laterza Isabelle
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:49
    Supers champions, vive le foyer !!
    3
    munoz
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:21

    Bravo les garçons, vous êtes des champions. Quel plaisir de recevoir les médailles. Bravo encore !!!

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :