• De l'ESAT à l'Elysée

    Nous avons entendu parler d’un apprenti cuisinier trisomique qui a fait un repas à l’Elysée. Nous avions envie d’en savoir plus. Nous avons cherché sur internet et découvert son parcours qui mérite notre « koud’keur ».

    phélysée

    Pierre-Henri Masson a 23 ans (le voici en photo,  site internet de France 3 Bretagne). Il vit en Bretagne et va en ESAT. Il apprend la cuisine depuis 5 ans. IL dit vouloir faire comme son grand-père, déjà cuisinier. Il a remporté un concours de cuisine, "l’assiette gourm’hand", réservé à des personnes en situation de handicap mental. Il a donc gagné le droit de faire un stage d’une semaine dans les cuisines de l’Elysée, là où vit le Président de la République. Il a pu rencontrer M. Hollande et même lui faire une accolade. Il avait l’air ému, comme ses parents, qui étaient très fiers aussi.

    Voilà un exemple qui montre que des personnes en milieu dit « protégé » peuvent faire plein de choses, être les meilleurs et se débrouiller dans la vie en dehors de leur foyer. Alors bravo à lui. On espère que ce moment lui donnera de bons souvenirs et l’aidera pour le futur.

    Pour en savoir plus : sur le site de France 3 Bretagne , de "Bretagne Handicap" 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :