• CVS du 6 février

    En attendant le compte rendu, voici notre résumé du CVS de lundi :

    -       Signalétique : nous souhaitons que des panneaux à Lalevade indiquent la route pour venir jusqu’au SAJ. Madame l’adjointe au Maire va rappeler à Monsieur le Maire notre demande.  Pour l’instant, nous savons qu’il a fait un courrier pour dire qu’il était d’accord.

    -       Qui fera le transport avec le véhicule adapté à partir du mois de mars ? Loïc fait la tournée en février. Après, ce sera une société de taxi (Seyte ou Bacconier). Nous aurons le véhicule une journée par semaine pour pouvoir faire les sorties avec les usagers en fauteuil.

    -       Besoin de plus d’éducateurs : Evelyne va peut-être prendre d’autres responsabilités en dehors du SAJ. Elle sera donc peut-être absente un jour de plus, ce qui ferait deux. Dans ce cas, M. Monteillard pourrait engager un(e) éducateur (trice) pour la remplacer sur ces deux jours.

    -       Changer la porte en bois entre la salle informatique et la salle couture car ce n’est pas possible de passer en fauteuil : M. Monteillard va demander à Damien de l’ESAT. Peut-être reculer la porte pour agrandir l’espace pour passer.

    -       Points sur les travaux : les fenêtres de la cuisine, de la grande salle côté terrasse et la porte d’accès à la terrasse vont être changées en février ou mars. Pour la terrasse, on attend la réponse à un devis. Pareil pour faire poser un grand store pour protéger du soleil quand on est sur la terrasse. Pour les peintures dans les salles bien-être et psychomotricité, ce n’est pas prévu pour l’instant.

    -       Changement des fauteuils dans la grande salle : ils devraient arriver en mars.

    -       Un infirmier ou une infirmière pour le SAJ : ce n’est pas prévu. Le SAJ n’est pas un endroit « médicalisé », nous ne prenons pas de médicaments ici (sauf Franck). Si besoin, il y a Christine, l’infirmière de l’IME.

    -       Remplacer les stores dans la grande salle : pourquoi pas un rideau ou des volets roulants ? M. Monteillard va voir avec le menuisier.

    -       Changer la lunette des wc et enlever le lavabo dans un des toilettes : voir avec Jean-Luc. Les urinoirs au fond du couloir pourraient être enlvés pour refaire des wc plus grands.

    -       Utiliser la balnéo de l’IME : oui. Voir le planning d’utilisation avec l’IME.

    -       Les quantités des repas sont parfois pas assez : une réunion avec Sandra, le chef cuisine et Evelyne a eu lieu. C’est bon pour le moment.

     

    -       Avoir un petit piano comme à la NEMA : M. Monteillard va voir si nous pouvons emprunter celui de l’IME.


  • Commentaires

    1
    munoz
    Vendredi 10 Février 2017 à 18:09

    Merci pour ce compte rendu du CVS. Cela me permet de vous suivre à distance, j'aime bien avoir des nouvelles du SAJ et de voir les changements tant sur les arrangements du Foyer que du personnel. 

    Bien cordialement

    Josiane Munoz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :