• Coucou Silvio !

    Jeudi 28 février, Mika, Alexi, Sandrine, Mériem, Justin et Valentin sont allés rendre visite à Silvio. Après être parti du SAJ de la Lalevade, il est maintenant au SAAJ de Montélimar.

     

    C'est bien pour lui car il habite là-bas. Comme cela, il a moins de trajet à faire, il peut se lever plus tard le matin et rentrer chez lui plus tôt le soir. C'est comme ici un externat, il rentre chez lui, avec ses parents tous les soirs à partir de 17 heures. Il reste tout le mercredi, mais finit à 16h le vendredi.

    Dans le même établissement, il y a trois lieux pour des adultes en internat. A chaque fois, il y a dix résidents sur ces trois groupes. Au SAAJ, avec Silvio, ils sont aussi dix, avec deux éducateurs.

    Ce jeudi, nous avons d'abord visité le musée d'art contemporain de Montélimar. Il y avait une exposition sur des peintres très connus, comme Picasso et Renoir. Hé oui, Picasso n'est pas qu'une voiture, mais d'abord un artiste connu dans le monde entier ! C'est un peintre, dessinateur, sculpteur né en Espagne en 1881 et mort en France en 1973. Il a créé beaucoup de choses qui restent encore très utilisées.

    Nous avons vu des peintures, des dessins. Les artistes ont utilisé des feuilles de papier, des tissus, pour dessiner dessus.

     

    Ensuite nous sommes allés à la base nautique pour pique-niquer. C'était bien car nous avons vu les parents de Silvio. Mais pas bien car il y a des travaux à la base nautique, donc beaucoup d'engins qui font du bruit et de la poussière. Mais nous avons trouvé un endroit sympa.

     

    Puis direction le SAAJ pour voir Silvio. Il n'a pas changé, toujours aussi en forme, rigolo. Au début, il était un peu timide mais très content de nous voir. Et nous aussi. Nous avons pu parler de ce qu'il fait au SAAJ, comment il va. Nous avons visité : le poulailler, le jardin. Ils ont un super four à pizza. Il y a plusieurs salles d'activités : massage, poterie, bricolage, cuisine. Il fait plusieurs activités qu'il connaissait ici à Lalevade. Il a aussi essayé les chiens de traîneaux cet hiver.

    Nous sommes contents de voir qu'il va bien, qu'il aime le SAAJ. La prochaine fois, c'est toi qui vient.

    Et merci aux éducateurs et aux résidents pour leur accueil (surtout avec les boissons et les gâteaux). 

    Coucou Silvio !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :