• Compostage et recyclage, la suite

    Recycler, c'est important. Encore faut-il savoir quoi et où recycler. Au SAJ, nous avons parfois de gros déchets : cartons, verres, plastique, journaux... Pour cela, nous allons à la déchetterie de Labégude.

    Compostage et recyclage, la suite

    Il y  a plusieurs bennes pour chaque produit. Avant de jeter, il faut bien trier, pour éviter que les déchets se mélangent, même si les employés de la déchetterie vérifient. Ces bennes, quand elles sont pleines, partent dans des entrepôts où les déchets sont triés si besoin et stockés avant d'être recyclés.

     

     

     

     

    Compostage et recyclage, la suite

    Trier, c'est recycler. Recycler, c'est bon pour la planète : ça évite de gaspiller, de retrouver des déchets dans la nature. Cela permet de refaire des produits avec d'anciens. Nous avons déjà parlé de ce que c'est d'être citoyen : être responsable, faire les bons choix pour soi et les autres. Le recyclage, c'est être citoyen.

     

     

     

    Compostage et recyclage, la suite

    Pour nous, c'est une bonne idée que l'ESAT est mis des composteurs, que nous puissions trier après le repas ce qui peut aller au compost : épluchures de fruits et légumes, sachets de thé et de café... Cela permettra aussi d'avoir de la bonne terre pour le jardin.

     

     

     

     

     

     

    Compostage et recyclage, la suiteCar recycler et composter, c'est presque pareil, c'est un geste citoyen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :