• Chrysalide spectaculaire !

    Vendredi 25 et samedi 26 octobre, dans la salle du centre Le Bournot à Aubenas. Des artistes du SAJ : Mika, Mériem, Coralie, Elodie, Justin, Alexi, Nicolas et Stéphane, Géraldine.

    Avec des résidents du foyer de vie de Lachapelle et de Ruoms, les adhérents du GEM (Groupement d’Entraide Mutuelle). Juliette Z, Samuel Taussat, Mireille Brousse.

    Spectacle de (presque) Mozart, l’opéra Chrysalide par l’orchestre Foutrac. Interprétation avec de la musique, du chant et du théâtre, sur la vie du papillon.

     

    Nous avons tous un costume de scène : en noir et blanc, classe. Mais avec quelque chose de rigolo : Nicolas et Mika avec un chapeau de mariage, Elodie avec une décoration autour du cou, Coralie avec une perruque, Justin en détective et lunettes d'aviateur, Alexi avec une casquette disco. Et Stéphane avec un tutu, Géraldine avec un ruban dans les cheveux.

     Chrysalide spectaculaire !Chrysalide spectaculaire !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chrysalide spectaculaire !

     

     

    Avant d'entrer sur scène, Juliette donne les derniers conseils : profiter !

     

    Chrysalide spectaculaire !

    D’abord une histoire de mouches et de papillon : les mouches c’est moche, les papillons c’est très mignon !

    Et l’histoire du poulet. « Non le papillon ! ». Jean-Michel, du foyer de vie de Ruoms, danse la naissance du papillon. Puis Patrick, du GEM, nous donne son avis philosophique sur Mozart, le rock…

     

    Alexi et Nicolas font voyager le papillon dans plein de pays, jusque dans un jardin d’une dame. La diva Annie, du GEM, chante son amour des papillons. Joséphine, de Ruoms, chante « j’ai attrapé un papillon ».

    Chrysalide spectaculaire !

    Chrysalide spectaculaire !

     

     

     

     

     

     

     

    A la fin de la vie du papillon, il nous donne son secret avec les paroles de plusieurs adhérents du GEM et Elodie, Mika : « ma vie est trop courte pour ». Mika nous dit trop courte pour voyager, pour s’occuper des bébés animaux, pour être Présidente de la République.

    Chrysalide spectaculaire !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jean-Michel et Aurore allument le feu. Les autres les suivent avec des « chaud patate » !

    Puis le papillon vole avec un amoureux, avant que Samuel et Justin jouent de la guitare pour lancer Marie, de Ruoms, sur le chant africain Mamae.

    A la fin, tous sur scène pour trouver le poulet de Roseline, de Lachapelle. Il est où le poulet ? Là-haut, dans le lavabo !

     

    Bref c’est l’histoire de la vie d’un papillon, qui fait des rencontres, qui a envie de parler, qui change, qui se transforme, qui a une vie bien remplie mais éphémère. C’est quelque chose qui ne dure pas longtemps, donc faut en profiter !

    On a vu Yohann Balazuc avec son papa, Sébastien, Marylène, Caroline Leynaud, Muriel qui travaille à l’IME, Sandra, Cyril (le chef de la cuisine de l’ESAT), Monsieur Billaud (le directeur du SAJ), Nadège, Bruno et leurs enfants, des résidents de Ruoms et de Lachapelle, Claire (la secrétaire), Sandrine (l’assistante sociale).

    Vendredi, il restait des places, mais samedi c’était plein. Nous avons aimé faire ce spectacle parce que nous avons fait des connaissances et ça s’est bien passé avec tous. Merci à tous ! Et merci aussi aux bénévoles.

    Bientôt nous aurons un dvd, c'est Hugo qui s'en occupe. Il a fimé les répétitions, le spectacle et les artistes. Marjolaine a pris plein de photos, pour nous les montrer bientôt. 

     Chrysalide spectaculaire !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nicolas : « j’ai fait le papillon, avec Alexi au micro. Je suis le trait collé par terre, en marchant. J’ai caressé la tête de Corinne et Muriel. Alexi me fait voyager dans plein de pays. C’était trop bien le spectacle avec Juliette, Samuel et Mireille. C’était rigolo. On va changer d’affaires, mettre un costume et un chapeau. Je me suis bien régalé avec les spectateurs. Concentré pour la ligne, le papillon. 2 fois le spectacle. Il y avait aussi Juliette et trois filles qui faisaient un spectacle. Je dis merci beaucoup à l’équipe, bravo avec Juliette, Mireille et Samuel. On va sortir un dvd du spectacle. On retourne en 2020 ».

    Alexi : « J’avais peur, après j’ai senti que ma peur elle a baissé. Il y avait un peu du stress. J’ai bien aimé Roseline quand elle demande où est le poulet. Merci Samuel, Juliette, Mireille de nous avoir apporter tout ce bonheur, cette joie de vivre. Merci au GEM, au foyer aussi. J’étais très ému de refaire un spectacle. A recommencer ! »

    Mériem : « C’est stressant. Je suis contente ils sont venus mes parents ».

    Coralie : « Bien, on peut le refaire l’année prochaine".

    Mika : « Dans la salle il faisait très très chaud. La place est trop petite, on était serré, pour être debout, assis, debout. C’était très bien le slam avec le GEM. J’aimerais faire un autre spectacle, changer, avec Mériem. Je voudrais faire rigoler les petits enfants. C’est très dur parce que je toussais. Merci beaucoup à l’équipe des éducateurs, à tout le monde pour le théâtre. J’ai bien profité. C’était très bien de se promener avec Stéphane pour qu’il me ramène à la maison après les répétitions. Aussi le spectacle du foyer de Lachapelle était très bien et celui de Mireille aussi. Les histoires que sa fille racontait, c’était très beau ».

    Justin : « J’ai joué du banjo, de la flûte, de la guitare. J’ai bien aimé avec Samuel et Marie. J’ai bien aimé. Prêt à recommencer ».


  • Commentaires

    1
    Caro B
    Mardi 5 Novembre 2019 à 19:04
    je n’ai pas vu le spectacle mais j’en ai eu que des bons échos. vous connaissant je suis certaine que vous avez assuré !!! J’ai hâte de voir la vidéo et de voir Stéphane en tutu ( pour rigoler et le taquiner) Caro
    2
    Sylvie vh
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:36
    Bravo à tous
    Hâte de regarder votre dvd celui de l’ann Passée était tellement bien!
    A tout bientôt
    3
    Sandra
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:59

    Encore une fois bravo, comment peux-t'on faire parti de votre chorale?

    A bientôt 

    Sandra 

    4
    nadege
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:23

    bravo a vous tous pour ce magnifique spectacle dommage que nous avons dus partir avant la fin ! mais vous nous avez éblouis vous etiez resplendissants ! a bientôt pour d'autres aventures bisous a tous 

     

    5
    Body'zen
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:55
    Magnifique et émouvant! Bravo à tous résidants et éducateurs!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :