• C'est reparti pour un tour !

    Pour la troisième année, Alexi, Nicolas et Valentin ont participé aux championnats départementaux d’athlétisme sport adapté. Cette année, c’était à Valence, au stade Georges Pompidou ( nom d'un ancien Président de la République française), le samedi 31 mars. C’est la première compétition pour Mériem. En tout, nous étions plus de 70 athlètes.

    Rendez-vous à Aubenas à sept heures et demie. A Valence, nous avons reçu nos dossards. Mériem et Valentin sont partis s’échauffer.

    Le matin se déroulaient les courses. Valentin a terminé troisième, donc médaille de bronze, sur le 100 mètres, en 16 secondes 77. Il termine juste derrière Silvio (tiens ça nous dit quelque chose…).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mériem, pour sa première course, a gagné chez les séniores femmes en 22 secondes 04. Médaille d'or !

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis c’est l’heure de manger, dans une salle à côté du stade.

     

    L’après-midi, saut en longueur. Les quatre athlètes du SAJ participent.

    Mériem a fait son meilleur saut à 1 mètre 33. Pour son premier concours, c’est la première place en séniores femmes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexi a fait son meilleur saut à 3 mètres. Il se classe quatrième. Même si il n’a pas de médaille, il fait presque son record de 3 mètres 04.

    Nicolas a malheureusement mordu ces trois essais.

     

     

     

     

     

     

     

    Valentin a fait 3 mètres 31 en seniors hommes. Il prend la deuxième place. Tiens, le premier est un certain Silvio… Bravo !

     

    Après, Nicolas et Alexi sont  allés au vortex. Nicolas a fait un jet à 17 mètres 47. Il prend la troisième place, donc la médaille de bronze en seniors hommes.

     

    Alexi a fait son meilleur jet à 7 mètres 09. Avant, il faisait le 800 mètres marche. Il a changé cette année pour passer au vortex.

     

     

     

    Après les épreuves, il y a eu la remise des médailles. En même temps, nous avons vu un meeting. C’étaient des jeunes garçons et filles qui courraient.

     

    Le temps d’une collation et nous voilà repartis.

     

    Avec nous, il y avait Charlotte. C’est notre entraîneur. Il y avait Pierrot qui nous entraîne aussi. Stéphane et Evelyne les éducateurs, Camille et Cécile, ses deux filles. Denis Bécaud est venu nous encourager, comme Sandy, AES (Accompagnante Educative et Sociale) en cours de formation. Nous avons revu les parents de Silvio. La maman de Valentin nous a encore accompagné cette année. Nous aimons bien quand on a des supporters.

     

     

    Nicolas : « ça s’est très bien passé. Il y avait beaucoup de monde au saut en longueur. Puis le vortex, j’ai essayé de lancer loin. J’ai eu la médaille de bronze. Je suis très fier de tous. Aux parents de Silvio, je leur dit que nous avons fait des photos tous ensemble. Alexi n’a pas eu de médaille mais a bien participé, comme les autres. On s’est bien régalé. Tous bravo. Bravo l’équipe, Stéphane, Evelyne, Charlotte. On va aller à Montélimar le 28 avril aux championnats de France (non ce sont les régionaux, ne va pas trop vite !) pour les médailles. On peut arroser au champagne ! Il y aura peut être Alain Monteillard pour nous encourager à Montélimar. Caroline (une éducatrice) peut être aussi.»

     

    Alexi : « j’ai très bien aimé tout ce qui s’est passé. J’étais fier de moi. J’étais presque content on va dire, pas assez. J’ai fait ce que j’ai pu, même si je suis un peu déçu. Rendez-vous à Montélimar le 28 avril. Je vous retrouve tous à Nîmes pour un autre événement : les championnats de France, une semaine avant mon anniversaire. L’an dernier, je l’ai fêté à Nantes, le 9 juillet, pendant les championnats. Je voudrais remercier quand même tous les foyers qui ont participé. Même si je n’ai pas eu de médaille, je ne pleurais pas. Et pourtant j’ai fait les choses comme il fallait ».

     

    Mériem : j’ai bien aimé. Gagner. Je suis contente d’aller à Montélimar. Ma mère était fière de moi. On continuera à Montélimar ». Tu es contente d’avoir revu Silvio ? « Oui. Il m’a serré (dans les bras) ». Comment tu as senti ta première course ? « j’ai bien aimé courir ». Tu préfères courir ou la marche ? « Courir. C’est long la marche (elle s’entraînait sur le 800 mètres marche avant de changer pour le 100 mètres course) ».

     

    Nous pensons à Coralie, qui devait être avec nous. Malheureusement elle s’est blessée à l’entrainement. Repose-toi bien. Tu reviens quand ? Nous espérons que ton genou va vite guérir avec le plâtre. Alexi a eu de la peine de la voir avec le plâtre.


  • Commentaires

    1
    Sandra
    Vendredi 13 Avril à 16:46

    Bravo à tous .... encore une fois le SAJ montre son engagement, je suis très fière de ce que chacun apporte à cette belle manifestation sportive et citoyenne.

    Sandra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :