• Au revoir... Et à bientôt

    Mardi 26 mars, nous avons dit au revoir à Thomas, au SAJ. C'était son dernier jour.

    Nous avons commencé par pique-niquer. Sandwich avec merguez, saucisses, viande, salade et plein de sauces, tomates, maïs. C'est Thomas qui a fait le barbecue.

    Au revoir... Et à bientôt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant, nous avons pris l'apéritif avec jus de fruits et sirops.

    En dessert, nous avons fait un gâteau aux pépites de chocolat (le préféré de Thomas), un gâteau au yaourt et un gâteau aux pommes. 

     Au revoir... Et à bientôt

    L'après midi, nous avons fait la fête, danser. La maman de Sandrine était là, avec Sandrine. Monsieur le Directeur Pascal, Laurence la comptable, Claire la secrétaire, Aouatif qui fait le ménage, le nouveau directeur général Didier étaient présents. Et bien sûr Denis Bécaud qui a chanté avec nous.

     

     

     

     

    Au revoir... Et à bientôt

    Puis le moment des cadeaux, des surprises. Thomas a eu un parfum, une carte avec un mot rigolo de la part de Mika. Frédéric a fait un câlin. Le SAJ lui a fait un cadeau dans une petite carte.

    Nicolas a pris beaucoup de photos et des vidéos.

    Alexi, Nicolas et Pascal ont fait un discours. Thomas aussi, il est un peu timide pour faire un discours. Il parlait doucement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après, Thomas a chanté "je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. C'est son chanteur préféré.

     Au revoir... Et à bientôt

     

     

     

     

     

     

     

    Au revoir... Et à bientôt

    Thomas a commencé par faire le chauffeur de taxi pour le SAJ, il y a presque six ans. Il conduisait le véhicule adapté. Il restait au SAJ car il faisait partie de l'équipe des éducateurs. Après il a passé son diplôme et a arrêté de faire le taxi. Il était à mi temps. Il venait le lundi, mardi et parfois le mercredi. Le jeudi et le vendredi, il travaillait ailleurs.

     

    Frédéric : "Il va me manquer. c'était mon référent. Je l'inviterai à mon mariage. Je veux faire Fort Boyard avec Thomas. On l'invitera à la fête de l'été. Je m'inquiète parce qu'il est parti. Je t'aime".

    Justin : "J'étais déçu de na pas être là, pour le départ de Thomas. Je me souviens du duo que j'ai fait avec lui à Noël, au restaurant. De l'accrobranche à Jaujac. Du cinéma à Privas pour voir le film sur le facteur Cheval. Thomas tu me manques".

    Mika : "Tu reviens nous voir, pour faire du théâtre ? Je pense bien à toi. Dommage, je ferai plus bricolage avec toi, c'était très bien avec toi. Aussi, se promener dans les cailloux, à Lavilledieu. Pour gagner ta vie, trouver une petite copine, avec un petit chien. Avec ton nouveau travail tu ne pourras pas manger comme ici. Profite bien. A la prochaine".

     

     

    Le vendredi 29 mars, c'était au tour de Sandy de fêter son départ.  Elle est arrivée au SAJ en novembre 2017 pour préparer son diplôme d'éducatrice. Elle nous a fait découvrir la mosaïque. Elle est toujours de bonne humeur, elle aime bien plaisanter avec nous. C'est sûr elle va réussir son examen. Elle va revenir si nous avons besoin d'une remplaçante.

    Au revoir... Et à bientôt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au revoir... Et à bientôt

    Le matin, on a profité de Denis pour chanter avec elle. L'après midi, on a fait la fête. C'est Claire qui a donné le cadeau du SAJ. Mériem, Mika et Coralie lui ont fait un cadeau aussi. Elle avait l'air contente, émue. 

     

     

     

     

     

     

     

    Au revoir... Et à bientôt

    Sandy avait amené un gâteau noix de coco caramel, un au chocolat et des jus de fruits. Elle aime bien mangé et faire la fête. Donc c'est bien de terminer comme ça, même si c'est triste.

     

     

     

     

     

    Au revoir... Et à bientôt

    Justin : "Je suis content d'avoir connu Sandy. On a été à la piscine à Vals, au golf à Grospierre, le sport boules à Aubenas. On a mangé au restaurant ensemble. Je l'aimais beaucoup. Elle était charmante".

    Mika : "Elle était rigolote quand elle est arrivée au foyer. Elle avait l'air contente d'être là. C'était super. J'aimais bien faire le repas avec elle. Je suis allée à la foire avec elle. On rigolait bien au sport avec Charlotte, on faisait les fous. Bon courage dans ton travail. Tu vas trouver un petit copain là-bas. Gagne bien ta vie. Et viens nous voir".

    Frédéric :"Je t'aime. On a fait mon classeur d'anniversaires avec elle. Et le sport boules. Je t'invite à mon mariage et à Fort Boyard. Elle est gentille. C'était bien en sport, avec Charlotte à la fraise. Merci beaucoup. Tu vas me manquer". 


  • Commentaires

    1
    Caro
    Vendredi 3 Mai 2019 à 19:25
    Ce n’est qu’ un au revoir !!! Mais snif quand même !!!
    2
    Sandra
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:45

    Un bel article pour un éducateur et une éducatrice qui font parti de l'histoire du SAJ et qui ont contribué à la mission de cet établissement. Bonne continuation à tous les deux!!! 

    Sandra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :