• Jeudi 28 février, Mika, Alexi, Sandrine, Mériem, Justin et Valentin sont allés rendre visite à Silvio. Après être parti du SAJ de la Lalevade, il est maintenant au SAAJ de Montélimar.

     

    C'est bien pour lui car il habite là-bas. Comme cela, il a moins de trajet à faire, il peut se lever plus tard le matin et rentrer chez lui plus tôt le soir. C'est comme ici un externat, il rentre chez lui, avec ses parents tous les soirs à partir de 17 heures. Il reste tout le mercredi, mais finit à 16h le vendredi.

    Dans le même établissement, il y a trois lieux pour des adultes en internat. A chaque fois, il y a dix résidents sur ces trois groupes. Au SAAJ, avec Silvio, ils sont aussi dix, avec deux éducateurs.

    Ce jeudi, nous avons d'abord visité le musée d'art contemporain de Montélimar. Il y avait une exposition sur des peintres très connus, comme Picasso et Renoir. Hé oui, Picasso n'est pas qu'une voiture, mais d'abord un artiste connu dans le monde entier ! C'est un peintre, dessinateur, sculpteur né en Espagne en 1881 et mort en France en 1973. Il a créé beaucoup de choses qui restent encore très utilisées.

    Nous avons vu des peintures, des dessins. Les artistes ont utilisé des feuilles de papier, des tissus, pour dessiner dessus.

     

    Ensuite nous sommes allés à la base nautique pour pique-niquer. C'était bien car nous avons vu les parents de Silvio. Mais pas bien car il y a des travaux à la base nautique, donc beaucoup d'engins qui font du bruit et de la poussière. Mais nous avons trouvé un endroit sympa.

     

    Puis direction le SAAJ pour voir Silvio. Il n'a pas changé, toujours aussi en forme, rigolo. Au début, il était un peu timide mais très content de nous voir. Et nous aussi. Nous avons pu parler de ce qu'il fait au SAAJ, comment il va. Nous avons visité : le poulailler, le jardin. Ils ont un super four à pizza. Il y a plusieurs salles d'activités : massage, poterie, bricolage, cuisine. Il fait plusieurs activités qu'il connaissait ici à Lalevade. Il a aussi essayé les chiens de traîneaux cet hiver.

    Nous sommes contents de voir qu'il va bien, qu'il aime le SAAJ. La prochaine fois, c'est toi qui vient.

    Et merci aux éducateurs et aux résidents pour leur accueil (surtout avec les boissons et les gâteaux). 

    Coucou Silvio !


    votre commentaire
  • Mardi 25 septembre, Coralie, Justin, Christophe, Nicolas, Alexi et Frédéric sont allés au palais idéal du facteur Cheval. C’est à Hauterives.

    Un facteur et des lamas

    Un facteur et des lamas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un jour, un facteur, Monsieur Cheval, a commencé à ramasser des cailloux pendant qu’il distribuait les lettres. Tous les jours il a fait ça, pendant plus de trente ans. Il a construit ce qu’il appelle un palais. Maintenant, nous pouvons le visiter, monter les marches, passer dessous. C’est très joli, il y a plein de statues, des décors partout. Pour coller tous ces cailloux, il a eu de l’aide par un maçon, mais c’est lui qui a choisi les endroits, les décors. C’est bien qu’on puisse le voir, il a fait ça aussi pour les autres, ça permet de voir quelque chose qui est rare, spécial. Merci Monsieur Cheval !

    Un facteur et des lamas

     

     

     

     

     

    Un facteur et des lamas

     Un facteur et des lamas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après il a fait la même chose pour construire son tombeau, là où il est enterré.

     Un facteur et des lamas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un facteur et des lamas

     

     

    Jeudi 27 septembre, Franck, Youssef, Sandrine et Jean sont allés à Ardèche Lamas. C’est un parc à Saint Remèze qui accueille des lamas. Il y en a beaucoup. Partis le matin, manger sur place. Des grands, des petits. Font un peu peur. Les caresser, un peu.

     EnigmaMac DreamyBelle de Jour


    1 commentaire
  • C'est le titre de notre exposition qui aura lieu du 28 novembre au 14 décembre, à la salle Volane de Vals.

    Au programme : les quatre éléments. L'eau, la terre, l'air et le feu. Sur ces quatre thèmes, nous faisons de la peinture, de la céramique (avec Sylvie), des photos, du travail sur bois et pleins de surprises. Non, nous ne vous dirons pas plus de choses pour l'instant.

    Rendez-vous pour le vernissage vendredi 1 décembre, à partir de 18 heures. 


    votre commentaire
  • Mercredi 8 novembre, première séance d'initiation au chant, avec Samuel.

    Nous avons parlé, chanté. Seul ou en groupe. Nous avons essayé de chanter ensemble, de se répondre, mais aussi de s'écouter.

    Alexi a adoré. Il a fait une belle impro et un duo génial avec Samuel et sa guitare.

    Prochain rendez-vous mercredi 22 novembre pour la dernière séance chant.

     


    votre commentaire
  • Le 4 et le 18 octobre, les participants au spectacle partagé de 2018 (Mériem, Coralie, Mika, Valentin, Youssef, Alexi, Nicolas et Lucie) ont participé aux deux ateliers théâtre au foyer de vie de Lachapelle. Avec les participants du foyer, ils se sont essayés à l'improvisation, aux jeux de scène, aux exercices en groupes. Le tout organisé et animé par Damien. 

    Spectacle partagé, suite...

    Spectacle partagé, suite...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Spectacle partagé, suite...

     

     

     

     

     

     

     

    En novembre, place au chant avec Samuel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique