• Allez les bleus !

    Du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, Alexi, Silvio, Nicolas et Valentin ont participé aux Championnats de France d’athlétisme sport adapté. Après avoir fait les championnats départementaux (à Valence) et régionaux (à Andrézieux), direction le stade Fernand Bonnieu à Montélimar.

     

    Vendredi 8

    Allez les bleus !Nous sommes allés au Palais des Congrès pour les inscriptions. Nous avons récupéré les dossards, le programme de la compétition. Nous avons fait une photo d’équipe et un selfie pour la soirée de présentation. Nous avons tous reçu un sac avec une bouteille d’eau, une casquette, un bandeau, du nougat et une bouteille de sirop. Ensuite, nous nous sommes installés dans une grande salle pour la cérémonie d’ouverture. Après des discours, toutes les équipes ont vu leur photo sur l’écran géant. Quand la nôtre est passée, nous nous sommes levés et avons fait du bruit ! 40 équipes étaient inscrites. Certaines venaient d’Alsace, de Paris, de Rhône-Alpes, de Guyane… Au total, nous étions 411 sportifs. 160 bénévoles ont participé à l’organisation et au déroulement.

    Nous sommes rentrés le soir à Aubenas, sauf Valentin qui est resté chez Silvio (il habite à Montélimar).

     

    Samedi 9

    Début des épreuves. Au programme pour nous : Nicolas a fait les qualifications au lancer de vortex (Senior Homme Division 3). Il a fini 4ème et s’est donc qualifié pour la finale. Au 100 mètres, il a fini en 18’’36, ce qui n’a pas suffi cette fois pour aller en finale.Allez les bleus !

    Allez les bleus !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allez les bleus !Alexi a réussi les qualifications à la longueur (Senior Homme D3). Rendez-vous dimanche pour la finale. Puis il a participé aux 800 mètres marche. Il a terminé 6ème en 6’57’’82. S’il n’a pas de médaille, il a quand même battu son record personnel de près d’une minute.Allez les bleus !

     

     

     

    Allez les bleus !Valentin (Espoir Homme D3) a débuté de la plus belle des manières en gagnant le 100 mètres en 16’’50. Il est donc champion de France ! Ensuite, il a pris la 4ème place au saut en longueur avec 2m16.

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Silvio a aussi connu une belle journée. Médaille de bronze (Espoir Hommes D2) au 100 mètres avec un temps de 14’’96 et médaille de bronze (Espoir Homme D3) à la longueur avec un bond à 2m48.

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !

     

    En catégorie Espoir, il y a moins de participants. C’est pour ça que Silvio et Valentin n’ont pas disputé de qualifications, mais directement des finales, comme Alexi en Senior au 800 mètres marche.

    Après une journée d’effort et de stress, direction le gîte pour Nicolas et Alexi pour un peu de repos et une douche bien mérités.

    Ensuite, rien de tel pour se décontracter qu’une soirée de gala. Direction le Palais des Congrès pour profiter du buffet, de la piste de danse, du spectacle de break dance, du DJ. Tout était réuni pour assurer l’ambiance. Le DJ a même fait une annonce spéciale au micro pour souhaiter un bon anniversaire à Alexi. Nous avons tous bien aimé cette soirée. Silvio a dit qu’il était crevé avec Valentin.

     

    Dimanche 10

    Rendez-vous dès 9h30 pour la finale du vortex. Nicolas, qui a déjà fait de beaux lancers samedi, est encore motivé. Il termine 2ème avec un lancer à 23m53. « J’ai visé le ciel, loin ». Bien joué Nicolas !

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !

     

    Au tour d’Alexi de faire la finale de la longueur. Il termine 6ème avec un saut à 2m48, une belle performance individuelle.

    Allez les bleus !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le temps d’un dernier pique-nique et il est temps de rentrer, après un week end bien chargé, qui restera comme un bon souvenir. Au final, voilà 4 médailles à ramener au SAJ, dont un titre de champion de France. Pas mal pour une première année !

     

    Nicolas : « Il y avait beaucoup de monde. C’était très bien. Je suis fier avec ma médaille. J’ai fait des progrès, j’étais concentré. Je le refais en 2017 ».

    Alexi : « Je suis fier aussi, un peu d’émotion. Je n’ai pas fait assez, j’aurais voulu finir 1er ou 2ème. Je remercie les juges, les bénévoles d’avoir préparé cette belle journée. A la prochaine ! ».

    Silvio : « Je suis content, mes parents étaient là. Il y avait aussi mes voisins et mes voisines, ma sœur, ma grand-mère. C’est cool ! J’ai vu des affiches à Montélimar, elles sont belles. Je vais continuer au club de Montélimar».

    Valentin : ça t’a plus ? « Oui ». Qu’as-tu préféré ? « La course ». A refaire ? « Oui ». Et la soirée ? « Oui, danser » (on confirme !).

     

    Nous remercions M. Monteillard, le directeur du SAJ, qui a fait toute la journée du samedi en tant que bénévole. Nous l’avons vu plusieurs fois, il s’occupait des podiums. Merci aussi à Camille, la fille d’Evelyne, qui nous a coachés et donnés de bons conseils pour les entraînements. Merci à Pierre, qui était présent en tant que juge. Il nous a encouragé et donné des conseils. Il nous a entraînés les mardis à Aubenas, avec Paul. C’est aussi grâce à lui si on a fait des progrès.

    Merci à nos chers supporters : Mika, Mériem, Coralie, Sandra et Thomas sont venus samedi pour nous encourager. Ils avaient emmené des banderoles et des tambours pour faire du bruit.

    Allez les bleus !

    Allez les bleus !Allez les bleus !

     

    Un grand merci aux parents, ceux de Silvio et Mme Huber qui sont restés les 2 jours. Ils étaient déjà là pour les autres compétitions. Merci aussi aux parents de Nicolas, à ses petites nièces et aux parents de Yoann qui sont venus le samedi. Ça nous fait plaisir de se sentir soutenu.

    Allez les bleus !


  • Commentaires

    1
    loyet André
    Mardi 19 Juillet 2016 à 18:39

    Félicitations aux athlètes, mais aussi un grand merci à l'équipe des éducateurs du SAJ qui a remarquablement managé les différentes compétitions départementales, régionales qui se sont conclues par ces championnats de France. Ce sont eux qui ont rendu possible ces moments exceptionnels qui resteront dans la mémoire des participants et de l'équipe des supporteurs du SAJ qui accompagnait l'équipe. Merci à tous, vous pouvez être fiers de la maniére dont vous mené à bien ce projet. Encore Bravo et bonnes vacances bien méritées. André LOYET 

    2
    laterza Isabelle
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:57
    A défaut d avoir gagné la coupe d Europe, nos bleus ont tout donné et visé les étoiles ! Merveilleuse aventure qui donne ses lettres de noblesse au sport adapté,tellement ignoré...!! Allez le saj !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :