• A la découverte du jardin des oiseaux

    Mardi 27 août, nous sommes allés à Upie, dans la Drôme, pour visiter le jardin des oiseaux. C'est un lieu où l'on peut voir des centaines d'espèces d'oiseaux, de la petite mésange au gros pélican, en passant par les perroquets et les vautours. CIMG0864Il y a aussi une serre où les oiseaux ne sont pas en cage. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un pique nique à l'entrée du parc, nous avons commencé la visite : émeu, autruche, perroquets, canards, héron, hibou, rapaces... et même des lamas et un zébu. CIMG0895CIMG0842

     

     

    CIMG0876CIMG0976

    Nous avons fait une pause boisson avant de se rendre au spectacle des perroquets : on les a vu faire du vélo, de la voiture électrique, voler, parler et faire des imitations. L'un d'eux sait faire le chien, le chat et le canard. Il sait aussi siffler des chansons.

    CIMG0981

    CIMG0984

    Coralie a trouvé ça très bien, comme Nicolas et Alexi. Ils ont préféré le spectacle. Nicolas a beaucoup ri quand il a vu un chat, passant dans le coin, effrayé les perroquets dont un s'est envolé dans le public. Alexi retient aussi la bonne ambiance et le perroquet qui sait faire du vélo.

     

    CIMG0963On a passé une très bonne journée. Certains ont fait un détour à la boutique . Tous ont ramené un bon souvenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :